Menu

avatar

carole21 * 
le 11/02/22 à15:07

Absence enfant car pe en arrêt maladie, l'am est elle payée

Bonjour,
Je viens de signer un contrat pour un bb de 3 mois, nous avons commencé son adaptation, et la maman m'annonce qu'elle ne me ramènera probablement pas l'enfant à la date prévue après les vacances car elle va sûrement prolonger son arrêt.
Dans ce cas si elle ne m'amène pas l'enfant à la date prévue dans le contrat, elle doit me payer normalement je pense ?

avatar

dodo82 **** 
le 11/02/22 à15:08

Re: Absence enfant car pe en arrêt maladie, l'am est elle payée

Oui elle vous paye les absences .

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à15:11

Re: Absence enfant car pe en arrêt maladie, l'am est elle payée

Oui car c’est considéré comme « convenances personnelles »

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à15:17

Re: Absence enfant car pe en arrêt maladie, l'am est elle payée

Et oui. je lui préciserais que si elle n'est pas elle même contagieuse (au COVID par exemple), il vaudrait mieux poursuivre l'accueil (même avec moins d'h si elle préfère) pour poursuivre l'adaptation. Pour un tt ptt, 3 jours, 1 semaine c'est déjà long pour se souvenir qu'il avait fait une adaptation chez toi donc si on a une interruption trop importante alors qu'il y a peu de temps qu'il venait chez toi c'est pas top.

perso je préconise un debut d'adaptation au moins 3, voir 4 semaines avant qu'il y ait des congés, sinon tt est à reprendre de presque 0.

Quoi qu'il arrive le contrat a prévu l'enft elle doit te payer même si elle décide de ne pas te confier l'enft pour le moment. La maladie du PE ne permet pas de minoration du salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/02/22 à15:40

Re: Absence enfant car pe en arrêt maladie, l'am est elle payée

Bonjour maintien du salaire elle est en arrêt mais elle peut continuer à vous amener son bébé non ? je lui explique bien qu'elle doit me payer la mensualisation sans les IE même si elle ne me le met pas en accueil mais compte-t-elle vous le redonner ou pas ? si non et bien il va falloir qu'elle vous licencie ! j'aimerais bien savoir ou je vais avec ce contrat je serais à votre place çà part mal ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP