Menu

avatar

espoirs ** 
le 12/10/17 à20:37

Absence de l'enfant pour vaccination

Bonsoir à toutes et à tous
Le PE m'appelle un quart d'heure avant l'accueil de l'enfant pour me dire que son fils doit être vacciné à 15h et qu'il va le garder chez lui toute la journée. Je lui ai précisé qu'il aurait dû m'avertir la veille et non le matin. Le lendemain, il a emmené son fils avec un certificat médical. Cela veut dire qu'il va décompter la journée alors qu'il aurait pu l'emmener à 9h puis venir le chercher l'après-midi pour son vaccin.
Merci de m'éclairer sur cet acte de certificat medical alors que son fils n'est pas malade.

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/10/17 à20:42

Re: Absence de l'enfant pour vaccination

Je dirais q'une vaccination n'est pas une maladie...Les rendez-vous médicaux de cet ordre ne doivent pas être déduits ! Regardez votre contrat, qu'est-il écrit pour les absences de l'enfant ?

avatar

assmatzam ***** 
le 13/10/17 à11:12

Re: Absence de l'enfant pour vaccination

Bonjour,

La déduction des jours pour maladie de l'enfant n'est valable que si l'enfant est malade.
Cela n'est apparemment pas le cas, c'est un RDV médical
Le PE aurait du fixé un RDV soit le matin ou bien le soir

Je pense que vous êtes dans votre droit de réclamer le paiement de cette journée qui d'après moi correspond plus à un jour pour convenance personnelle qu'a un jour pour enfant malade.

De plus , perso je prépare les repas dés le matin avant l'arrivée des enfants et dans ce cas de figure je facturerais même le repas du midi.

Je ne pense pas que le PE à pris RDV dans la nuit donc il ne vous a pas averti à l'avance, c'est un manque de savoir vivre.

Bonne journée

avatar

espoirs ** 
le 13/10/17 à14:49

Re: Absence de l'enfant pour vaccination

Bonjour, je vous remercie pour vos reponses. Seulement le médecin chez lequel se sont rendus les parents, a certifié que l'enfant a nécessité un arrêt de la "crèche" ce jour là. Mais je suis assistante maternelle qui travaille chez moi et non une crèche!!!!!

avatar

patchoune **** 
le 13/10/17 à19:25

Re: Absence de l'enfant pour vaccination

et bien vous vous laissez pas faire et elle vous paie

avatar

espoirs ** 
le 20/10/17 à18:06

Re: Absence de l'enfant pour vaccination

Merci pour toutes vos réponses, j'ai vraiment apprécié vos conseils. J'ai déjà parlé avec le PE et a reconnu qu'il va respecter les termes du contrat et qu'il me paiera ma journée.
bonne continuation à vous tous et toutes.
» Voir plus de sujets sur : Absence de l'enfant pour vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP