Menu

avatar

chris18 * 
le 23/01/19 à10:47

Absence de documents fin de contrat

Bonjour , fin de contrat le 05 /01/2019.A ce jour, les parents/employeurs ne m ont toujours pas remis mon certificat de travail, attestation d employeurs et reçu de soldes de tout compte . Ils habitent à 80 mètres de chez moi... Ils ne répondent pas au téléphone .
ni au sms. ils n ont pas fait la rectification sur fiche de paie de Décembre car ils n ont pas mis le nouveau salaire mensuelle Net qui a changé le 01/10/2018 et de plus , ils me paient le salaire imposable .
Je suis très patiente , mais j ai absolument besoin de mes documents et qu' ils me paient mon solde de tout compte .
Qui dois-je prévenir svp ? merci

avatar

assmateve ** 
le 23/01/19 à13:00

Re: Absence de documents fin de contrat

Bonjour,

Dans un premier temps il faut leur envoyer une courrier en lettre recommandée avec accusé de réception + une lettre simple au cas ou il n'irait pas chercher le recommandé.
Vous leur demandez de régulariser la situation sous 8 jours maximum en leur disant que depuis le 05.01.19 le contrat est arrivé à échéance est qu'à ce titre comme la loi les y obligent,vous auriez dû avoir le dernier jour travaillé : votre attestation pôle emploi, votre certificat de travail, votre solde de tout compte afin que vous puissiez faire valoir vos droits auprès de pôle emploi.
Voilà j'espère n'avoir rien oublié. Je vous souhaite bon courage , ne vous laissez pas faire, je sais pour y avoir été confronté que cela n'est pas facile .
Bonne journée.

avatar

chris18 * 
le 23/01/19 à14:02

Re: Absence de documents fin de contrat

Bonjour assmateve,
Merci beaucoup pour ces renseignements .
Bonne continuation

avatar

chris18 * 
le 23/01/19 à15:42

Re: Absence de documents fin de contrat

et en ce qui concerne la totalité du salaire non payé de décembre ?
Et suite au courrier de rappel si ils l ignorent comme ils le font depuis 3 semaines , quels sont mes recours svp ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 23/01/19 à16:20

Re: Absence de documents fin de contrat

Déposez un référé aux prud'hommes
» Voir plus de sujets sur : Absence de documents fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP