Menu

avatar

azelia * 
le 18/06/21 à14:43

Abs plannifié de l'enfant

Bonjour, j'accueille une petite en année incomplète. La maman m'a dit que je ne l'aurais à aucunes des petites et grandes vacances scolaire. A ce jour, elle a perdu son emploi et cherche ailleurs du travail , mon soucis c'est qu'elle est partie 2 semaines chez sa maman sur mes semaines travaillées et veux les reporter sur les semaine abs plannifié. Dans le contrat, je n'est pas écrit les dates d'abs de l'enfant et moi de mon côté finalement travailler alors que je ne le devais pas ne m'arrange pas et pour être sincère mon moral prend un coup car j'ai été arrangeante avec elle plus d'une fois et plus ça va plus elle me fait des p'tits coups bas. A t'elle le droit de changer les semaines d'abs, même si les dates précises n'ont pas été défini ? Merci d'avance

avatar

sissi38 *** 
le 18/06/21 à15:04

Re: Abs plannifié de l'enfant

Bonjour,



Vous avez du faire un calcul sur 36 semaines. Il n est pas noté au contrat que c'était pendant les vacances scolaires ? Aviez vous mis un délai de prévenance ?

Si c est 1 enfant périscolaire, ce qui peut vous aider C est d avoir calculer 36 semaines avec

avatar

sissi38 *** 
le 18/06/21 à15:05

Re: Abs plannifié de l'enfant

Horaires scolaires ce qui signifie que les absences sont sur vacances scolaires.

avatar

mimichoco ***** 
le 18/06/21 à15:29

Re: Abs plannifié de l'enfant

Malheureusement si les dates d'absence programmées ne sont pas clairement notées au contrat, tant que vous ne travaillez que 36 semaines pour elle je crois que c'est fichu ...

avatar

ladya1 ***** 
le 18/06/21 à15:35

Re: Abs plannifié de l'enfant

Vous refusez et vous cessez d'être arrangeante.
Au pire elle vous licencie, et vu que c'est apparemment un petit contrat, ça sera aussi bien non ?
Rappelez lui que vous ne travaillez pas pdt les vacances scolaires ainsi qu'elle vous l'avait précisé et que là c'est abs pour convenance perso, que vous, vous étiez apte à l'accueillir .
En tout cas même pas en rêve je dis oui, je préfère être licenciée qu'être prise pour une c....e

avatar

griselda ***** 
le 18/06/21 à15:51

Re: Abs plannifié de l'enfant

Un contrat en AI, à plus forte raison sur seulement 36 semaines effectives, DOIT PRÉCISER LE CALENDRIER DE TRAVAIL. Tout contrat à temps partiel (pour nous moins de 45h/sem et AC) doit apporter cette précision car aucun employeur n'a le droit de proposer un contrat à temps partiel qui empêcherait son salarié de compléter son salaire.
Je répondrais à cette Maman que je comprends qu'elle décide de changer de travail et donc ses besoins mais que nous avions convenus d'un calendrier de travail qu'elle ne peut modifier sans mon accord car il est possible que j'ai un autre contrat justement durant les vacances scolaires qui me permet de compléter son temps partiel. Si à présent elle souhaite une dispo n'importe quand, on doit alors procéder à un Avenant pour passer en Année Complète et être payée à temps plein... si je suis d'accord ET si j'ai la place...

Imaginons qu'une AM accepte que des contrats sur 36 semaines (hors vacances scolaires) et à un taux horaire bas car elle priorise d'être dispo pour sa vie perso durant les 15 semaines des vacances scolaires (c'est son droit aussi!), serait il normal qu'un PE puisse décaler son temps de travail? Non! Ns ne sommes pas corvéable H24.

Voilà un sujet essentiel à aborder et clairement expliquer en particulier qd un PE propose un temps partiel.

Si l'AM propose un contrat (se substitut aux obligations de son PE), il doit être fait correctement car en cas de litige, si ça part au tribunal, le PE pourra feindre de ne pas savoir, que c'est l'AM qui s'est positionnée en "sachant" mais s'est trompée.
Alors que si c'est le PE, comme il se doit, qui a fait le contrat et commis l'erreur de ne pas préciser, l'AM pourra obtenir gain de cause et dédommagement car nul n'est censé ignorer la loi.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/06/21 à20:33

Re: Abs plannifié de l'enfant

Bonsoir vous refusez et surtout arrêtez vos petits arrangements avec ce PE vous voyez bien qu'elle profite de votre gentillesse et si elle n'est pas d'accord qu'elle vous licencie ...
» Voir plus de sujets sur : Abs plannifié de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP