Menu

avatar

karinounou ** 
le 09/05/18 à09:12

Abattement forfaitaire

Bonjour à toutes et tous. C'est la première fois que je dois remplir ma feuille d'imposition. Il y a un cadre sous les traitements et salaires, c'est l'abbatement forfaitaire. Dois je noter quelques choses dans cette case. Les autres années, mon fils me faisait la déclaration. Il est à l'étranger, Australie,alors je suis vraiment embêtée. Merci, de vos réponses. Grâce à vous j'ai pu résoudre pas mal de problèmes.et,j'ai fait part à des collègues d'aller s'inscrire sur le site.

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à09:40

Re: Abattement forfaitaire

oui karinounou
depuis l an dernier on doit noter ds cette case le montant total de la deduction que tu fais(les fameux 3 mic déduits )

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à09:42

Re: Abattement forfaitaire

pardon karinounou to fils est en australie? où si c est pas indiscret?
ma grande aussi à Brisbane ds le Queensland

avatar

karinounou ** 
le 09/05/18 à10:53

Re: Abattement forfaitaire

Coucou, c'est gentil de me répondre. Mais, qu'est ce que le "mic". Je m'en veux de ne pas avoir été plus vigilante , lorsque mon garçon faisait ma déclaration. Il est parti en Australie pour 2 mois, dans le cadre de son travail.

avatar

giusy **** 
le 09/05/18 à11:11

Re: Abattement forfaitaire

c est le montant des 3 smic qu on déduit c ad pour une journée d au moins 8h de garde tu déduis (3x 9,76) pour cette année c ad tu déduis 29,28 par jour de garde si tu as l enfant au moins 8h
ex. le mois de janvier tu as eu l enfant 15 jours et bien tu fais 15 x 29,28= 439,20
mais uniquement si tu as l enfant au moins 8h par jour
tu fais ça mois par mois et tu additionnes ts ces montants
c est ça l abbatement forfaitaire
as tu compris?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/18 à12:39

Re: Abattement forfaitaire

Bonjour,

Vous allez dans" recherche" et vous avez toutes les explications concernant la déduction pour les impôts.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

pounette **** 
le 09/05/18 à14:43

Re: Abattement forfaitaire

Bonjour,

Pour des jours de garde de 8h et plus, il vous faut déduire 3h de smic soit 29,28€ par jour.

Pour des jours de garde de moins de 8h, vous faites le calcul au prorata.

Vous devez faire ces calculs pour chaque enfant et par jour de présence dans le mois.
Bon courage.

Cordialement
Pounette
» Voir plus de sujets sur : Abattement forfaitaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP