Menu

avatar

clochette * 
le 12/09/20 à08:48

Abattement fiscal

Bonjour
Un abattement fiscal a été calculé encore ce mois ci par paje emploi .
Je ne comprends pas comment ils font leur calcul ?
J' ai envoyé un mail le mois dernier pour avoir une explication pas de réponse .
Est ce que vous avez eu des explications ?
Bonne journée

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/09/20 à08:56

Re: Abattement fiscal

C est paje, je ne cherche même plus à comprendre, je fais et garde mes propres calculs que j utilise pour mes impôts.

Faites en autant.

avatar

clairdelune **** 
le 12/09/20 à14:28

Re: Abattement fiscal

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous .
J ai fait des heures complémentaires en août, payées au bon taux , déclarées comme il faut. Et mon employeur vient de me faire un virement de ce qu il a perçu de Pajemploi.
Pas logique du tout ....

Ça devient hyper rentable de faire des heures complémentaires là !!!!

avatar

pitchounette121 ** 
le 14/09/20 à09:19

Re: Abattement fiscal

Bonjour
Voilà la réponse que m'a fourni pajemploi :

La formule de calcul de base de l'abattement fiscal est :

BRM (Base Revenu Mensuel) = 3x Smic horaire brut (10.15€ actuellement) x Nombre de jours travaillés (jours d'activités « normaux » + CP)

Si l'employeur déclare des jours de garde de l'enfant en situation de handicap ou de plus de 24h consécutives, ces jours sont majorés à 4 Smics.
Si les jours cumulent la garde d'un enfant handicapé ainsi que la garde pendant 24h consécutives, ces jours sont majorés à 5 Smics.

Ca tombe juste pour 1 de mes employeurs, mais pas pour le 2ème.

avatar

pitchounette121 ** 
le 14/09/20 à09:25

Re: Abattement fiscal

Pour le calcul des heures complémentaires et supplémentaires exonérées le calcul est :

Le salaire net versé au titre des heures complémentaires et/ou majorées doit être tout d'abord calculé :

Salaire net total - (Nb d'heures normales* taux net d'une heure normale) = Salaire net versé au titre des heures complémentaires ou majorées,

Un coefficient est ensuite appliqué = salaire net/salaire brut actuellement on divisé par 0,7801

Ce coefficient permet de déterminer l'assiette brute des heures complémentaires et/ou majorées :

L'assiette brute des heures complémentaires et/ou majorées sera alors X par un taux fixé par décret,
ici 11,31 %

Le montant au titre de l'exonération est donc de ....€.

avatar

chantal011 **** 
le 18/09/20 à09:51

Re: Abattement fiscal

bonjour,

je vois pas ou vous voyez sur les bs que la paje calcule l'abattement (ça fait plusieurs fois que je lis ça) et moi j'ai rien sur les bs paje

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 18/09/20 à09:59

Re: Abattement fiscal

re bonjour
désolé pour ma 1ere réponse j'ai répondu a coté

je sais pas comment ils calculent mais c'est normal qu'ils le fassent (comme n'importe quel employeur ça parait sur le bs) par contre si l'ass mat fait déja le bon calcul faut donc rajouter les h compl aux h normale mensualisé sinon c'est normal que le bs soit faux.

vive la paje et ses erreurs

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Abattement fiscal

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP