Menu

avatar

nounoujules * 
le 28/01/19 à11:48

Abandoner un contrat

Bonjour
Je doit commencer un contrat le 1 mars
Tout as était signer
Mais je voudrais arrêté
ce contrat signé n est pas encore commencé je vais vite prévenir les parents
Pouvez vous me dire si je doit quelle chose au parents si je les prévient tout de suite
MERCI pas de jugement ☺☺

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/19 à12:25

Re: Abandoner un contrat

Bonjour,

En cas de non respect de l'engagement réciproque , L’assistante maternelle s’engage à verser aux parents la somme équivalente à un demi mois de salaire brut au titre de dédommagement si elle se trouve dans l’impossibilité d’accueillir l’enfant à la date prévu .
Le chèque sera établi à l’ordre des parents à l’annulation de la promesse d’embauche.
Cette clause est annulée en cas de déménagement, de décès, d’accident, de maladie, de maternité ou d’hospitalisation.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/19 à12:27

Re: Abandoner un contrat

Je viens de relire votre post
Pourquoi voulez vous que l'on vous juge ??
On est là pour s'entraider et vous conseiller et nullement pour juger les personnes

Tous du moins en ce qui me concerne..................

Peu importe vos motivations elles vous sont propres et je les respecte

Bonne journée à vous

avatar

nounoujules * 
le 28/01/19 à12:38

Re: Abandoner un contrat

Merci de vôtre réponses
Mais je n accroche pas avec le papa
Même si je préviens maintenant
Je devrais quand même quelle chose

Ce n est pas en général mais il As toujours une personne pour vous casser
MERCI

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/19 à12:56

Re: Abandoner un contrat

Et bien deux solutions s'offrent à vous

La première vous commencez le contrat et vous voyez comment ça se passe si vous n'accrochez toujours pas avec le papa vous laisser tombé
Si moins de 24 heures d'emploi vous devez respecter un délai de prévenance de24 heures au delà et en dessous de 8 jours il y aura un délai à respecter de 48 heures et vous n'aurez rien à verser aux PE
Mais ce sera considéré comme une démission

La deuxième vous annulez l'engagement réciproque mais comme je vous l'ai dit vous devrez verser 1 demi mois de salaire en dédommagement aux PE

avatar

nounoujules * 
le 28/01/19 à13:02

Re: Abandoner un contrat

Merci beaucoup assmatzam

avatar

cathy4 ** 
le 04/02/19 à09:58

Re: Abandoner un contrat

Bonjour,

Pour ma part je pense que si votre motivation réelle et unique est le fait que vous ne "sentez" pas le papa, je commencerais le contrat comme prévu et je verrais par la suite car je trouve dommage de ne pas attendre de voir "comment cela se passe". Qui sait, peut-être que vous reverrez votre jugement ? Dans tous les cas, si cela ne vous convient pas, vous avez signé un contrat avec une période d'essai ? Alors vous aurez le droit d'arrêter le contrat sans avoir à payer d'indemnités.

Nous n'avons pas à juger et je respecte votre décision. Maintenant, je ne connais votre situation personnelle et je ne sais pas sur quel secteur vous êtes. Mais méfiance si vous faites marche arrière, je ne sais pas quel motif vous allez invoquer auprès des parents ; mais s'ils se retrouvent sans garde et qu'ils prennent mal votre décision, le bouche à oreille peut effectivement être préjudiciable pour vous…


Bon courage à vous

avatar

griselda ***** 
le 05/02/19 à10:06

Re: Abandoner un contrat

Bonjour,

Pour moi l'indemnité du 1/2 mois de salaire n'est due QUE si tu as signé un engagement réciproque. Un contrat signé n'est pas un engagement réciproque.

Nous sommes le 05 février, le contrat commencerait le 1er mars. En indiquant dès maintenant que tu ne souhaites finalement pas travailler avec eux ils auront 3 semaines pour trouver quelqu'un d'autre alors que si tu attends d'avoir commencé ils n'auront que 24 à 48h. Dès lors que ça ne te coûte pas 1/2 mois de salaire et surtout que tu as suffisamment de doute sur une bonne collaboration avec eux je pense que c'est mieux pour tout le monde de ne pas commencer.

Dans le cas inverse, je préfère un PE qui m'avertit de son changement de programme dès que possible et non à la dernière minute. C'est pour ça que je ne propose pas d'engagement réciproque: je ne veux pas qu'un PE travaille avec moi pour de mauvaise raison (ne pas perdre 1/2 mois d'indemnité) d'autant que s'il est malin il ne dit rien, me fait faire 1h puis mets fin au contrat sans plus d'indemnité que les 24 ou 48h de prévenance. C'est un point de vue personnel mais franchement j'aurais qd même réservé cette place durant X semaines et même X mois, passant à côté d'autre contrat qu'un 1/2 mois de salaire ne compensera absolument pas.
» Voir plus de sujets sur : Abandoner un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP