Menu

avatar

valoux **** 
le 23/07/18 à11:19

A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

bonjours petite question j ai 18ans de metier j ai ete au chomage pendant 1mois il y a 17 ans maintenant donc ca remonte je n ai eu droit a rien car il me rester encore un enfant en garde de 300€ a l epoque et je n ai jamais ete au chomage depuis je sais que maintenant il y a du changement de se cote la et heureusement je pred deux contrat au moin de septembre de 800€ mais j ai encore 2periscolaire et 2 enfants de 2 ans je pense que je n ai pas droit au chomage faut ne plus avoir d enfant pour etre au chomage ? ou vraiment des tout petit contrat ? si on touche par exemple plus de 300€ pour un enfant on n a droit a rien ou ca a vraiment changer ?

avatar

elleana ** 
le 23/07/18 à12:02

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

bonjour
oui faut pas hesiter a sincrire a pole emploi
vous allez avoir le droit a une indemnisation sur les contrats perdus cumulbale en integralite avec vos contrats gardés qui vont etre considérés comme contrat conservés
par contre si vous reprenez un contrat 70 pour cent du nouveau salaire sera deduit de votre indemnisation (activité reprise)
sur pole emploi vois pouvez faire simulation de ce que vous allez avoir

et si vous perdez par la suite un contrat conservé cela est recalculé

bonne journee

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à12:33

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Bonjour,
Bien sûr vous pouvez prétendre à une allocation chômage en perdant 1 contrat sur 3 ou 2 sur 4. Il ne faut pas attendre de ne plus avoir aucun contrat pour s'inscrire.
Ce mois ci j'ai un contrat sur 3 qui s'est arrêté le 7, je me suis inscrite a pôle emploi le 8. J'ai rdv cet après midi et figurez vous qu'ils ont déjà calculé mes droits. J'ai un autre contrat qui s'arrête vendredi et bien ils vont juste recalculer mes droits.

Il me reste donc un contrat enseignant. Et j'aurai droit à un complément de pôle emploi. Bien sûr ce n'est pas équivalent au montant de nos mensuels mais ça aide.

Bonne journée

avatar

elleana ** 
le 23/07/18 à12:47

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

pour ma part aussi inscription 7/7 papier transmis vers le 10/11, appel dune conseillere le 17 our complement de papiers que jai trnasmis le 11 et le 12 notification d'are etablie .... en gros avec mes contrats conservés jai encore 15000 euors et 600 eurors d'are mensuelles ( pour une perte de 500 euros.... mais prise en compte dun ancien contrat fin dannée passé aussi, en septembre cela sera revalorise (perte dun petit contrat) et jen serai a 750 /mois en plus de 1250 eurs de salaires ....
donc pour moi moins d'enfant et plus d argent .... je vais soufflé quelques mois car jai accumulé pas mal de contrats , des journées bien chargées

peut etre quon me dira tu profites du systmeme.. et oui mais sur 20 ans cest que la deuxieme fois....

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à12:53

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Franchement je vous comprend elleana. 1er fois en 6 ans que je m'inscris à pôle emploi et je compte en profiter juste pour prendre mon temps pour trouver 2 nouveaux contrats corrects et non sauter sur le 1er qui se pointe car prise à la gorge.

Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 23/07/18 à13:44

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Bonjour excusez moi de vous demander mais quand vous perdez un autre contrat huit jours après le premier faut il être recontacté par pôle emploi ou peux t on dans ce cas demander de repousser le rendez vous du premier afin de régulariser tout les documents en Une seule fois ??

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à16:37

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Bonjour polyflo,
Je reviens de mon rdv et je lui ai donc demander car je perd un autre contrat le 27 aussi.
Vous pouvez comme moi aller à votre rdv pôle emploi et lorsque vous perdez le 2eme contrat vous avez juste à leur transmettre l'attestation pôle emploi. Et si ils vous les demande les fiches de paie mais perso ils ne me les ont pas demandé.

Bonne fin de journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à16:39

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

En principe il n'y aura pas d'autre rdv. Elle m'a expliqué qu'ils savent qu'en général on travaille quand même et que c'est compliqué pour nous de se déplacer. Elle m'a dit que dans ces cas là ils privilégient les entretiens téléphoniques ou par mail. Et ça c'est top car dans notre métier c'est pas toujours facile d'être disponible.

avatar

giusy **** 
le 24/07/18 à01:55

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

et bien oui et encore heureux
ça risque de pas durer
notre cher président a dit que ça ne motivait pas à trouver un boulot le chômage partiel avec une activité réduite
et bien il faudrait qu il touche un peu notre salaire et accepte n importe quel contrat et on verrait un peu parce que là je vs promets que si on n a plus de complément chômage et beh on n est mal barrées les filles..

avatar

valoux **** 
le 24/07/18 à15:51

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

merci j irai voir pole emploi si je trouve pas d autre bebe en garde en septembre

avatar

polyflo *** 
le 25/07/18 à14:06

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Je vous remercie beaucoup pour ces informations effectivement ça va pas devenir simple

avatar

nounouaa *** 
le 28/08/18 à19:35

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

Bon courage, et ne pe(rdez pas espoir, nous avons tout de même un tbeau métier

avatar

valoux **** 
le 10/10/18 à11:17

Re: A-t-on le droit au chômage avec encore des enfants en garde ?

merci pour vos response on verra j ai rendez vous le 25 octobre on verra si j ai droit au chomage mais j en doutes au moin j essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP