Menu

avatar

maloumimii ** 
le 11/10/17 à10:12

À la recherche de conseils....

Coucou tous...

Je viens vers vous car j'ai besoin je crois d'être rassuré...
J'ai annoncé y a 2 semaines au PE que j'étais enceinte !
La nouvelle a été très bien accueillie...
Sauf qui a un mais ...
Les 2 cherches une nounou pour le remplacé mais si ils ont une place demain ils partent...
J'ai essayer d'expliquer que c'était pas possible mais j'ai pas l'impression que ça les gênes...
D'autant plus que l'infirmiere de pmi m'avait dit que mon 3eme agrément serait qu'une formalité car mon appart était ok et qu'étant auxilaire de puériculture y aurait pas de soucis... sauf que revirement de situation elle change d'excuse tout le temps... donc si pas de 3eme agrément je devrais arrêter car financièrement avec un seul agrément qui paye pas possible...
Je suis totalement perdu et complètement déprimé...
Alors je suis preneuse de tout conseil
Bonne journée

avatar

peggy25 **** 
le 11/10/17 à13:52

Re: À la recherche de conseils....

Bonjour, je ne comprends pas tres bien, les 2 parents te doivent un preavis d'un mois si tu as plus d'un an d'anciennete, par contre, ils ont tout a fait le droit de changer d'assistante maternelle? tu es enceinte, ok,ils ne peuvent pas te licencier pour ca! mais est-ce qu'ils ont le droit de trouver une personne plus pret de chez eux? je pense que oui! pourrais-u te renseigner au relais ou a la PMI? En ce qui concerne le 3eme agrement, la personne qui decide peut trees bien te le refuser, si elle le decide, moi, ca m'est arrive, il a fallu que j'attende plusieurs annees pour avoir mes 4 places!

avatar

maloumimii ** 
le 11/10/17 à14:09

Re: À la recherche de conseils....

La seul raison pour laquelle ils peuvent me licencié pendant ma grossesse c'est que l'un des parents se retrouvent sans emploi ou pour faute grave!
du coup si ils partent quand même je ne sait pas quel recours j'ai le droit...
(je n'ai pas de RAM)
Pour ce qui est de l'agrément l'infirmière m'avait dit qu'elle était obligé de me faire commencer avec 2 mais que le 3 eme elle me le donnerai sans probleme après 6 mois d'activité... mais la c'est les chambres trop petites (chaque chambre peu accueillir deux lits avec de la place entre chaque et je peux bouger sans soucis.)
Après quand elle a vu l'agencement avec deux lits elle me dit oui mais avec un premier enfant c'est compliquer...
J'ai surtout l'impression qu'elle cherche la petite bête pour me donner cet agrément j'avoue que je désespère un peu...

avatar

peggy25 **** 
le 11/10/17 à19:20

Re: À la recherche de conseils....

meme si tu n'as pas de ram chez toi, tu peux contacter une autre ds le departement, pendant les vacances, la mienne etait fermee, j'ai du contacter une autre a 40 km de chez moi, j'ai eu un rdv telephonique et la personne a repondu a toutes mes questions!Si la puer te refuse la 3eme place, je ne pense pas que tu peux contester, chez ns en tout cas, elles ont le dernier mot!

avatar

maloumimii ** 
le 11/10/17 à21:44

Re: À la recherche de conseils....

J'ai appeler plusieurs rame au début et ils ont pas le droit de répondre si tu fait pas parti de la commune ...
Du cou j'ai abandonné. ...
Enfin elle a dit non à l oral j'ai pas eu décrit ni de demande réel donc on verra

avatar

raf77 *** 
le 12/10/17 à17:04

Re: À la recherche de conseils....

Bonjour. Si c'est comme chez nous les puer n'aiment pas trop accorder des extensions d'agrément lorsqu'on a des enfants en bas âge... on m'a refusé le 3e agrément qd ma fille avait 2ans et demi, on m'a dit de redemander 3 mois plus tard quand elle serait scolarisée .... les puer voulaient voir mon organisation une fois ma fille scolarisée....a une collègue on a refusé le 4e agrément parce qu'elle avait 2 enfants de 4 et 6 ans... trop jeunes à leur goût... dans votre cas ils préfèrent peut être attendre pour voir comment ça se passe une fois que votre bébé est né, ils ne veulent pas vous surcharger...je pense que cest cela qui les bloque le plus meme sils ne savent pas que vous êtes enceinte ils se disent que vu votre aâge /situation familiale.... bref c'est mon avis. Quant aux parents et bien je ne suis pas surprise qu'ils cherchent ailleurs, c'est malheureux mais c'est souvent comme ça.... Chez nous les remplacements on les prépare entre collègues avant d'annoncer le besoin d'être remplacée et ça facilite beaucoup les choses. Les parents sont rassurés et la transition se fait au mieux. N'avez vous pas des collègues à même de vous remplacer ? Bon courage en tous cas. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : À la recherche de conseils....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP