Menu

avatar

loulou33 *** 
le 02/02/22 à08:41

5 enfants en garde

Bonjour j'ai un agrément pour quatre enfants je voudrais savoir si cela est possible de garder un cinquième enfant merci pour celles qui prendront le temps de me répondre

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/22 à08:45

Re: 5 enfants en garde

Bonjour Si vous souhaitez respecter votre agrément il ne doit pas y avoir 5 enfants présents chez vous en même temps même pas pour 5 minutes.
Pour la crise sanitaire autorisation De 6 petits pour la solidarité des personnels soignants ou garde d'urgence. Voir absolument avec la pmi.
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 02/02/22 à08:45

Re: 5 enfants en garde

Bonjour

Oui, c'est possible mais ponctuellement et dans certaines conditions (dispositif en surnombre covid)
Ou 50 heures par mois pour remplacer une collègue en formation

Sinon , non
Vous ne pouvez déroger au nombre qui figure sur votre agrément

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:49

Re: 5 enfants en garde

Tu as ici les conditions pour prétendre à l'accueil jusqu'à 6 enfants, il y a tout un dossier à remplir dans "déclaration de recours" et ça ne sera quand même pas plus de 4 enfants de moins de 3 ans, 5 et 6 eme devront avoir plus de 3 ans:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:50

Re: 5 enfants en garde

Suoi qu'il arrive je commencerais quand même par demander par écrit (mail) à ma PMI, pour être sur que mon cas de figure est accepté.

avatar

isa19 ***** 
le 02/02/22 à08:51

Re: 5 enfants en garde

Bonjour,
perso j'ai un agrément pour 4, je tourne à 5 en rotation (4/jr).
Voila ce que j'ai trouvé :
La nouvelle réglementation prévoit donc que l’assistante maternelle puisse avoir la responsabilité de « huit [enfants], dont au maximum quatre enfants de moins de 3 ans », comme l’a précisé le gouvernement.

Cette augmentation du nombre d’enfants par assistante maternelle s’effectuera en cas d’urgence et pour pallier l’absence d’« un collègue momentanément indisponible ». Les parents devront être informés de ce changement ainsi que le président du conseil départemental.

Ces professionnels et professionnelles de la petite enfance peuvent en effet contracter le virus, comme tout le monde, et avoir besoin d’arrêts maladie.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à12:38

Re: 5 enfants en garde

Alors certaines de mes collègues, ont appelé la puéricultrice et ont eu l’accord pour jusqu’à 6 et les autres ont été contactées directement par la puéricultrice suite a beaucoup d’arrêts maladie Covid.

Donc il faut aussi gérer les nouveaux parents qu’ils soient honnêtes vis à vis du Covid car sinon c’est ARRÊT pour 6 familles à cause d’un PE malhonnête.

Obligation d’un test PCR salivaire pour revenir ainsi que pour le parent qui amène ou vient chercher l’enfant.
» Voir plus de sujets sur : 5 enfants en garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP