Menu

avatar

nylelysteph ** 
le 03/11/19 à14:37

2e formation assmat

Bonjour, j'ai eu mon agrément en février 2018 j'ai fait ma 1 er formation en avril et j'ai commencé en mai 2018 à travailler donc sa fera 2 ans que je suis agrée en février et je n'ai toujours pas eu ma convocation pour la 2ème formation a votre avi je doit contacter le centre départemental ?

avatar

binjess31 *** 
le 03/11/19 à18:25

Re: 2e formation assmat

Bonjour,
Il me semble que la deuxième partie de l’agrément doit être passer avant le renouvellement donc 5ans donc tu peux toujours contacte le conseil général mais ce n’est pas alarmant que tu n’es pas encore été convoquée :) mais si ça peut te rassurer téléphone leur ils auront peut être la date de ta session à te communiquer

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/19 à19:06

Re: 2e formation assmat

Nous c'était avant les 2 ans d'agrément mais depuis les choses on peut être changé.

Vérifie que tu n as pas été oublié, c'est arrivé par chez moi ;)

avatar

binjess31 *** 
le 03/11/19 à19:12

Re: 2e formation assmat

Vu que les nouvelles agrée donc la 2018 (peut être concernée) doivent passer l ep1 et ep3 du cap aepe je pense que c’est dans les 3-4 ans selon la date d’obtention d’agrément pour passer les épreuves avant le renouvellement. La 1 an et demi ça me choque pas qu’elle est pas été convoqué mais peut être qu’elle a été oubliée Comme tu dis donc elle peut toujours contacte le conseil général au cas où

avatar

vanille1326 *** 
le 03/11/19 à19:53

Re: 2e formation assmat

Bonjour,

Je suis aussi de la session 2018 et ils tiennent compte de la date votre premier accueil pour la seconde partie de formation. Donc rien d'alarmant ne vous inquiétez pas ;)

avatar

nylelysteph ** 
le 03/11/19 à23:55

Re: 2e formation assmat

Oui c'est 2 ans ici aussi en faite j'espère passer la formation avant le mois de mai car je viens d'apprendre que je suis enceinte et aimerais avoir fini ma formation avant d'être de 7 mois de grossesse

avatar

evasca **** 
le 04/11/19 à09:07

Re: 2e formation assmat

J'ai été agréé en décembre 2015 j'ai passé ma première partie de formation en janvier 2016, débuté le travaille en octobre 2016 pour mon premier contrat.

Deuxième partie de formation en juin 2018, et j'ai passé les épreuves ep1 et ep3 du cap aepe cet été en juillet 2019

avatar

nylelysteph ** 
le 04/11/19 à10:51

Re: 2e formation assmat

Ah oui j'espère que sa ira plus vite pour moi en espérant et qu'il me convoque pas quand bébé sera la on verra bien
» Voir plus de sujets sur : 2e formation assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP