Menu

avatar

lamiha ** 
le 22/12/21 à18:27

2 taux horaires pour un seul contrat ?

Bonsoir les filles,
J’ai eu des pe qui veulent qu’on signe un contrat variable.. je m’explique: ils veulent mettre leur enfant semaine A, 3 jours et semaine B 2 jours… ce qui ne me dérange pas du tout. Je leur ai proposé qu’on calcule le salaire en divisant l’année en 2( puisqu’on sera on année complète ) et que le taux de la semaine B sera plus élevé que la semaine A
Mais le RPE, leur a dit que ce n’est pas possible, et que ça compliquera par la suite la déclaration du salaire.
Est ce que c’est vrai ?
Merci par avance

avatar

angele1982 ***** 
le 22/12/21 à18:44

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Bonsoir je trouve que vous vous compliquez bien la vie j'aurais mis le même tarif horaire le plus haut car peu de jours dans chaque semaine !!!

avatar

georgette **** 
le 22/12/21 à18:46

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Ça c'est sûr au niveau des calculs ça va être compliqué.

Faite plutôt un tarif pour le nombre d'heures mensuel.

avatar

lamiha ** 
le 22/12/21 à18:52

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

les parents m’ont dit finalement qu’on partira sur 3 jours par semaine.. c’est plus simple. Mais juste par curiosité, je veux savoir si le fait de mettre 2 taux est possible ou pas ?

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à18:59

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Bonsoir,

Pourquoi vous n’avez pas proposé un 4 jours ?

En ce moment près de chez moi, des parents demandent déjà pour septembre 2022 des places de 4 jours …

mes collègues leur disent d’office qu’elles ont une place de 5 jours et comme les places sont chères, les parents réfléchissent et après ils rappellent et acceptent car enfin de compte ils pourront faire des activités qu’ils n’avaient pas le temps de faire.

Perso j’ai 2 familles qui voulaient un 4 jours, je leur avais répondu que je n’avais que des 5 jours.

Du coup, ça leur permet de faire des activités + intéressantes avec leurs grands.

Pensez y … vous serez étonnée des réponses.

avatar

griselda ***** 
le 22/12/21 à19:35

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

idem. Ca me semble alambiqué. 2 taux horaire pour un seul employeur car pour 2 enft différents et donc 2 contrats différents oui mais là...

Je ferais un taux, celui correspondant aux 2 jrs/sem car on ne va pas se mentir la semaine où l'enft ne sera prévu que 2 jrs au lieu de 3 tu auras bien peu de chance de trouver un autre contrat qui complète pile un coup 2 jrs, 1 coup 3.

avatar

lamiha ** 
le 22/12/21 à23:16

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Vous avez raison les filles par rapport aux 2 taux.. c’est très compliqué..

Chantou, comme j’ai 2 contrat à pleins temps, je voulais que le 3 eme soit à temps partiel ce qui me permettra de profiter de mes propres enfants tant qu’ils sont petits

Merci à vous toutes pour votre écoute et votre aide..et je vous souhaite bonne fête

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/12/21 à05:47

Re: 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Lamina : quand on connait le nombre de j d'accueil semaine sur l'année on fait un contrat en tenant compte des 2 semaines différentes avec 1 seul taux horaire.

Vous êtes en année complète donc cela fait 26 semaines de chaque :

(nbr d'h semaines 1 x 26 s) + (nbr d'h semaies 2 x 26 s) le tout multiplié par votre tarif puis diviser par 12 mois.

(Semaines 1 à 2 j et semaines 2 à 3 j).
» Voir plus de sujets sur : 2 taux horaires pour un seul contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP