Menu

avatar

tela88 ** 
le 27/08/21 à02:27

2 contrat pour le même enfant

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant une demande des parents.

Actuellement j'acceuil les vendredi un enfants M dont les parents sont séparés, j'aurai M à la rentrée de septembre en periscolaire.
Actuellement j'ai un seul contrat avec eux mais il m'ont demandé de faire 2 contrat, un au nom de la mère et un autres au nom du père.

Ils veulent procéder par semaine paire et semaine impaire mais cela me semble bien compliqué !!
Car j'ai M en semaine le matin le midi et le soir, le mercredi et les vacances scolaire.

Je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour faire les contrats et les calcul .. je suis perdu !

il va falloir que je facture 2 fois les IE car 2 contrat ??

Est ce qu'il y aurai une autres solution plus simple pour faire les contrat ?

Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir pris le temps de me lire !

avatar

isa19 ***** 
le 27/08/21 à06:44

Re: 2 contrat pour le même enfant

Bonjour,
un peu compliqué effectivement,
Leur expliquer que de toute façon il n'y aura qu'une aide caf et donc un seul employeur .
Vous pourriez leur proposer un SEUL contrat avec dedans une annexe contractuelle avec les 2 mensu (1 pour chaque parent) . Il faut prendre le calendrier et compter ce qui concernera chaque parent.
l'annexe (et non avenant) devra être détaillé, avec le nom de chaque PE et le montant du salaire dû par chacun, date du paiement; date du paiement...) ET SIGNATURE DES 2 PARENTS DESSUS
il n'y a pas a facturer les I.E en double mais seulement à chaque parent concerné par les jours définis à chacun et leur demander une fiche de paie à chacun (il y en a sur le net) après ils se débrouillent pour se partager l'aide lapaje ce n'est pas votre pb.
la fin du contrat sera surement compliqué perso soit ils fonctionnent à ma façon soit je ne prend pas le contrat.
A voir l'avis des collègues.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/08/21 à07:10

Re: 2 contrat pour le même enfant

Bonjour pour la paje il n'y a qu'un parent employeur ça ne sert a rien de les embrouiller et de toute façon un seul parent touche l'aide.
Par contre vous serez en relation avec les 2 ils peuvent vous payez chacun la moitié du salaire et le parent qui touche l'aide en reverse la moitié a son ex il faut encore qu'il soit honnête.

avatar

griselda ***** 
le 27/08/21 à08:13

Re: 2 contrat pour le même enfant

Un seul PE aura la CMG de toute façon donc un enfant = un seul contrat puis ils continuent de faire comme aujourd'hui s'arranger entre eux.
Perso' je refuse tout net cette demande également parce que ça veut dire que si l'un des 2 décide de rompre le contrat je me retrouve contrainte avec un contrat à mi temps (une semaine sur 2 seulement).

avatar

benediq *** 
le 27/08/21 à10:49

Re: 2 contrat pour le même enfant

Je suis d'accord avec griselda, un seul parent aura l'aide, l'autre n'aura non seulement aucune aide mais en plus devra payer l'urssaf etc autant dire que cette moitié du contrat ne va pas durer longtemp financièrement cela équivaux pour le parents à payer double votre salaire (salaire + charges). Le problème des parents ne vous concerne pas pour moi c'est à eux de trouver un accord. Donc soit ils continue avec 1 contrat soit il cherche ailleurs. Si toutefois vous accepté l'option double employeur vous risqué de vous retrouvé coincé avec plus qu'1 semaine/2. Pesez bien ce risque et décidé en concéquence.
» Voir plus de sujets sur : 2 contrat pour le même enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP