Menu

avatar

simone1968 * 
le 06/07/18 à13:22

2 assmat l'une à côté de l'autre

bonjour a toutes , voila je suis assmat depuis 15 ans , j ai tjr eu des enfants a garder (4), mais voila des petits jeunes se sont installés a coté de chez moi mais vraiment a coté et elle a décidée de demander son agrément quelle a eu , en plus je garde son bébé et elle me demande de continué de le garder si elle a des enfants a garder je sais pas quoi faire et franchement j ai un peu peur pour mon travaille . Quand pensez vous ?

avatar

looisa *** 
le 06/07/18 à13:30

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

bonjour
ben dis donc !! c'est génial la confiance qu'elle a si elle vous laisse son petit, je trouve ça cool
je comprend votre inquiétude, mais de toute façon il faut laisser passer du temps et voir comment tout ça va aller
il n'y a rien que l'on puisse changer
alors!!!
tenez nous au courant

avatar

giusy **** 
le 06/07/18 à13:30

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

ah ça c est clair simone,
plus il y a d assmat moins on a du boulot surtt côte à côte
En plus tu gardes son enfant mais bon peut être que ça durera pas
moi j aimerais pas
j ai déjà une voisine ds ma résidence bientôt à la retraite et je me dis que ça sera mieux pour moi
Après ça peut être quelqu un avec qui tu peux très bien t entendre pour rompre la solitude ou même pour un remplacement ou un rdv medecin
Après voilà t en gardes 4 et c est tjrs la concurrence quoiqu on en dise et les parents comparent…
Bonne chance

avatar

simone1968 * 
le 06/07/18 à13:51

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Merci de m avoir répondu
je vous tiendrez au courant de la suite sans probleme
Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/07/18 à14:03

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour,
Dans mon immeuble on est 3 am! Et une autre dans l'immeuble juste à côté.
C'est étrange qu'elle vous demande de continuer à garder son enfant. Je ne pense pas que ça dure. Elle va vite se rendre compte que comme elle travaille chez elle, elle perd de l'argent en vous le confiant. En tout cas si elle n'en perd pas, elle n'en n'économise pas.
Je ne veux pas paraître négative mais l'argent..... l'argent!

Bon courage pour la suite

avatar

wje67 *** 
le 06/07/18 à14:07

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour
Ma voisine est aussi assmat et franchement pas de souci, bien au contraire quand l'une avait une demande et pas de place dispo elle donne le numéro de la voisine
Les trajets école c est sympa de les faire avec quelqu'un pour papoter un peu.
Un jour j'ai eu une demande pour fratrie mais il ne me restait qu'une place dispo, la voisine pareille.
Le parent trouvait sympa d'avoir les 2assmat l'une à côté de l'autre pas de trajet supplémentaire et souvent pendant les périodes de vacances l'une remplaçait l'autre en fonction des possibilités.
Non franchement cela ne pose pas de problème, bien-sûr chacune travaille chez elle à part de temps en temps il nous arrive de faire goûter les enfants ensemble dans le jardin (avec l'accord des parents)

Voilà j' espère vous avoir convaincu que ce n'est pas dramatique.

Bon weekend

avatar

rusty45 ***** 
le 06/07/18 à14:13

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour
Rien que dans mon lotissement, nous étions 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ass-mat à 300mètres à la ronde
On a ,pendant 10ans,toujours, toutes été complètes. .
Maintenant qqunes ont déménagé, d'autres changé de voie professionnelle, une en retraite, et encore une autre bientôt en retraite (qqmois ),cela fait que depuis un an je suis toute seule (hormis la presque retraitée dans mon "quartier "...et moi je pense sérieusement à finir en 2020,mes derniers contrats. ...
Envie de (re)travailler à l'extérieur. ..même si j'exerce avec passion et conscience professionnelle, j'ai envie d'essayer encore autre chose...
Bon courage à toutes
Et bon week-end

avatar

napaje *** 
le 06/07/18 à14:52

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour,

En vous confiant son enfant , elle vous donne du travail et se libère une place pour son travail

Rien d étonnant à cela ...

C est une preuve qu 'elle vous fait confiance et vous apprecie , non ?!

Bon après midi

Napaje

avatar

martinee19 ** 
le 06/07/18 à22:27

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour

J ai moi meme gardé une petite fille d une de mes collegues qui avait 4 enfants en garde la meme aide que les parents donc elle ne perdait pas grand chose et elle voulait que sa fille soit dans un autre environnement qu elle sorte de la maison qu elle fasse des activités autre qu avec sa maman on s entraidé en donnant notre numero aux parents en recherche et tout c est bien passé.

avatar

simone1968 * 
le 07/07/18 à15:41

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour a toutes
Je vous remercie de m avoir répondu , et en lisant vos opinions ,vos expériences et bien j y vois un peu plus claire et je pense que je me pose beaucoup trop de questions pour rien . Donc je vais laisser faire et je verrai bien .
MERCI

avatar

lenfantdo1 * 
le 11/07/18 à21:22

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour j’a Eu une voisine assmath durant cinq ans et c’était Super car on se baladait ensemble on faisait des activités avec nos bambins titop quoi et elle a demmenagé et pas de concurrence on a jamais manqué de travail nos différences convenaient à certains et pas à d’autres .

avatar

jellenna *** 
le 16/07/18 à10:15

Re: 2 assmat l'une à côté de l'autre

Bonjour,

Dans mon quartier, nous sommes plein d'assistantes maternelles.
Et j'ai même eu 3 voisines très proches (genre 15 mètres environ nous séparaient, dont 1 dans la maison juste à côté de chez moi) qui étaient aussi assistantes maternelles ...

Et je n'ai jamais eu de soucis pour avoir des contrats !

C'est comme pour tout, ça dépend ce que les parents recherchent, vos amplitudes horaires, ce que vous faites au quotidien avec les enfants, etc ....
La seule chose était que je m'étais renseignée un peu pour les tarifs, avant de faire les miens. Et finalement, je me rend compte que je ne suis pas dans les "moins chères", mais que pour les parents, ce n'est pas le critère premier (et pour ceux dont le critère seul était l'argent, je leur conseillait d'aller voir ailleurs ...)

La seule chose que je ne ferais pas personnellement, est de garder l'enfant d'une voisine, collègue ou amie.
Je préfère rester dans le côté "professionnel" et ne pas mêler vie privée/voisinage à ma vie professionnelle. On ne sait jamais.

Mais sinon, ne vous posez pas trop de questions, car avoir une collègue pas loin peut être très bénéfique également :)
Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : 2 assmat l'une à côté de l'autre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP