Menu

avatar

bebe44 *** 
le 06/09/19 à10:13

1er Entretien

Bonjour
Comment faîtes vous au 1er entretien avec les parents?
Prenez vous tout les détails au tel avant de les recevoir ?
Les heures,jours...donez vous vos tarifs avant pour pouvoir faire le calcul avant ou les faites vous après les avoir reçu ?
J'espère que je me suis bien expliqué .

avatar

camalou *** 
le 06/09/19 à10:53

Re: 1er Entretien

Bonjour,
Perso, je demande un maximum de renseignements par téléphone, pour pouvoir effectivement donner un tarif lorsque les parents viennent.
Bonne journée

avatar

azur35 **** 
le 06/09/19 à11:02

Re: 1er Entretien

Bonjour, je demande leurs besoins au téléphone déjà pour savoir si ça colle avec mes attentes. Et cela me permet effectivement de pouvoir leur donner une estimation du tarif par la suite.

Je ne donne jamais un tarif comme ça par téléphone pour la simple raison que celui-ci varie en fonction du contrat et que je dois d’abord le calculer.

S’il me manque des infos au moment de l’entretien, je leur dis que je dois faire une simulation et que je leur envoie par sms après.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/09/19 à11:07

Re: 1er Entretien

Bonjour,

Avant de savoir si je vais recevoir des PE je leur demande plusieurs choses dés le départ pour ne pas perdre du tant à recevoir si cela ne convient pas sur certains points

L'age de l'enfant pour être sur que cela colle avec mon agrément
Les jours et horaires d'accueil qu'ils souhaitent car si ils me disent 9H00 19H30 par exemple je décline la prise de RDV car je termine à 18H00

Et les congés qu'ils ont ?

Pour le tarif je ne donne pas de tarif horaire mais mon tarif journalier soit 50 euros brut pour 10 heures de garde

Ensuite en fonction du nombre d'heures et du nombre de semaine j'ajuste mon tarif horaire

avatar

bebe44 *** 
le 06/09/19 à11:11

Re: 1er Entretien

Merci pour vos réponses,
ça m'aide énormément
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 06/09/19 à12:08

Re: 1er Entretien

depuis que j'ai changé de région, je me suis aperçu que parfois, il y avait des changements énormes entre ce qui était annoncé entre l'entretien et la signature du contrat et souvent, ils disent qu'ils l'avaient dis, mais je ne risque pas d'oublier qu'un parent travaille à mi temps la moitié de l'année. Et bien sur, c'est toujours en ma défaveur.
à présent, je prend des notes lors de l'entretien, pour leur rappeler leurs engagements

avatar

bebe44 *** 
le 06/09/19 à13:31

Re: 1er Entretien

Liline17
Du coup j'ai envoyé un SMS aux 3 parents avec qui j'ai Rdv pour demander confirmation sur leur demande ( horaires semaines, combien de jours etc... que je puisse faire une simulation( chez moi tranquillement) avant l'entretien

avatar

liline17 ***** 
le 06/09/19 à13:49

Re: 1er Entretien

c'est une très bonne idée, je pense que je vais m'en inspirer, cela permet de ne pas être prise au dépourvu et d'avoir la preuve de ce qui est demandé.
La mémoire nous joue parfois des tours, et un jour je n'étais pas d'accord avec une maman sur le nombre de semaines d'absences programmées et effectuées et après vérification sur le cahier de présence, c'est elle qui avait raison, comme ça, aucun doute n'était permis et pas de conflit :)

avatar

bebe44 *** 
le 06/09/19 à14:04

Re: 1er Entretien

C'est clair et maintenant d'office je demanderais confirmation par sms ou mail

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/09/19 à14:29

Re: 1er Entretien

Moi j’ai ma grille de tarif avec moi ....

Donc si changement à l’entretien
J’annonce desuite le changement de tarif

avatar

bebe44 *** 
le 06/09/19 à14:49

Re: 1er Entretien

Une grille de tarif ?

avatar

azur35 **** 
le 06/09/19 à15:42

Re: 1er Entretien

Personnellement sans m’avancer, je leur dis direct que le tarif dépend du nombre d’heures donc si changement le tarif change aussi... j’ai déjà eu le cas d’un changement en ma défaveur mais je n’avais pas annoncé la couleur au départ donc je ne me suis pas vue augmenter le tarif... j’ai eu grave les boules car ça a bien baissé le montant prévu au départ...

De toute façon on apprend de ses erreurs, on se fait bananer une fois sur un truc et après on rajoute à l’entretien de tous les parents suivants....
Idem à l’entretien il faut bien dire que l’heure de fin mentionnée au contrat, c’est enfant parti avec son parent et pas l’heure à laquelle le parent se pointe comme une fleur pour te taper la discute pendant un quart d’heure...

avatar

wje67 *** 
le 11/09/19 à13:56

Re: 1er Entretien

Coucou
Suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Moi aussi au téléphone demande l'âge de l'enfant,les horaires,le nombre de semaines....
Au premier entretien je note tout car la dernière fois le parent m'a dit contrat de 33heures et 44semaines . Mais au moment de signer le contrat il a noté 25 h et 37 semaines du coup j'ai refusé il m'a dit être choqué, je lui ai expliqué que j'avais vu d'autres parents et que leur contrat me convenait mieux. Il a commencé par râler, j'ai gardé mon calme en lui disant que si lui a le choix entre un contrat temps plein ou mi temps ce qu'il choisit.
Encore une personne qui ne prend pas notre métier au sérieux. On a des devoirs et aussi des Droits en tant qu'assistante maternelle c'est quand qu'ils vont comprendre et respecter cela.
Heureusement que tous ne pense pas ainsi.
A bientôt
» Voir plus de sujets sur : 1er Entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP