Menu

avatar

aly95 * 
le 08/05/22 à21:32

1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonjour, voici ma situation :

J'ai commencé cet accueil mi avril, nous avons fait une période d'adaptation qui c'est très bien déroulé. Malheureusement depuis 2 semaines le bébé hurle toute la journée. J'ai tout essayé pour le calmé, j'ai contacté la pmi et mon unité d'agrément qui m'ont apporté leur aides et soutien mais rien a faire bébé hurle. J'en discute tout les soirs avec les parents qui semblaient ouverts et ravis de mes services afin de trouver ensemble des solution et comprendre. Malheureusement, vendredi le parent m'en a mis plein la figure ! Je vous épargne les détails mais je suis remonté de cette situation car je cherche des solution et je fini par me prendre des réflexions sorti de nul part.
De plus, mon salaire ne m'a toujours pas été versé (1er du mois sur le contrat) et les parents arrive en retard le matin sans me prévenir ( entre 20min et 1h de retard) j'ai déjà fait remarqué mais cela n'a pas l'air de les déranger.
Aujourd'hui je suis perdue, je souhaiterais mettre fin a ce contrat mais si je rompt le contrat je perdrais mes droits chômage.
Avez vous des solution pour ma situation ? que ferez vous a ma place ?
merci !

avatar

sandrine2571 **** 
le 08/05/22 à21:58

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonsoirs

Quel âge a l enfant ? La période d adaptation à durée combien de temps ?

Les PE on t il fait la déclaration a Pajemploi ?

Vous voilà dans une situation bien compliqué

Envoyé un courrier en AR aux PE leur rappelant les close du contrat . Horaires . Date de paiement ....


C est sur que si vous démissionner vous aller perdre vos droits pôle emploi

A votre place je chercherais des maintenant un autre contrat et une fois trouver bye bye a ses PE irrespectueux

avatar

aly95 * 
le 08/05/22 à22:40

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

L'enfant a 3 mois et demi
nous avons fait 15 jours d'adaptation qui se passait très bien.
J'avais proposer aux parents d'activer Pajemploi + et il ne l'on pas fait Ducoup j'ai rien reçu et eux on eu la CMG a ma place (sans me faire un chèque ou un virement chercher la logique... )
Et la mère a oser me reprocher que pajemploi + n'avais pas fonctionner or que c'était de leur devoir de l'activer.

Merci de votre retour !

avatar

catie6421 *** 
le 08/05/22 à22:41

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Avez vous réclamé votre salaire par écrit (SMS, courrier) vu le retard de paiement ?
Si oui et toujours pas de paiement, lr ar de mise en demeure avec menace de procédure aux prud'hommes à la clé.
Cela les incitera peut être à vous rémunérer.
Si ils le prennent mal, ils auront peut être la bonne idée pour vous de vous licencier.
Mettez vous à la recherche d'un autre accueil ce qui vous permettra de démissionner et de vous tirer de ce mauvais pas.
Ils arrivent en retard le matin, partez en promenade sans les attendre. Ils arrivent en avance, n'ouvrez pas avant l'heure ... Limitez les échanges aux maximum. Bref, sans vous mettre en faute, tenter de les dégoûter de travailler avec vous qu'ils vous licencient si vous ne trouvez pas rapidement d'autre accueil.
Bon courage.

avatar

catie6421 *** 
le 08/05/22 à22:48

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

J'oubliais ! Allez sur Pajemploi voir si votre bulletin de salaire est disponible.
Si oui, ce PE a fait sa déclaration, a touché son aide et ne vous a pas payé.
Il gagne sur tous les plans et est doublement malhonnête.
N'hésitez pas à lui faire remarquer que vous n'avez pas à réclamer votre salaire et lui faire part de votre étonnement à ce sujet alors que son aide caf est bien au chaud sur son compte bancaire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/05/22 à06:46

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonjour comme dit plus haut faire une lettre recommandée pour rappeler que les horaires du contrat sont à respecter ainsi que le paiement du salaire ?
Menacez les de faire une action aux prud'hommes si votre salaire ne vous est pas versé.
Mais ce qui est encore plus urgent trouver pourquoi le bb pleure toute la journée ? Ce n'est pas normal?
Un bb pleure pour exprimer un besoin ou une douleur!
Tu t'occupes de combien d'accueilllis?
Bon courage bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 09/05/22 à07:50

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Et oui tout à déjà été dit.

Je chercherais d'abord un autre contrat.
Je contacterais ma PMI pour les informer des difficulté à présent rencontrées avec les PE.
Je ne laisserais rien passer avec eux des retards de paiement et à chaque reflexion désagréable, puisque je suis certaine de ne pas vouloir continuer avec eux (déjà la question financière le justifie), ils auraient un retour de flamme immédiate. Ils me trouveront désagréable? Qu'ils me licencient.

Franchement c'est un peu curieux. Tout va bien de le meilleur des mondes, puis bébé se mets à aller mal (ça peut arriver), il y a bonne discussion pour chercher des solutions, puis subitement rien ne va plus et ne te paie pas.

Que ce passe t il exactement pour eux?
1) Ils n'en peuvent plus d'entendre que leur bébé ne va pas bien sans amélioration et dégage leur pression sur toi?
2) Tout à coup ils réalisent combien va leur coûter ce mode d'accueil, ils ne veulent pas continuer et te pousse à la demission? Si la déclaration a été faite mais pas avec PAJEMploi+ ILS DOIVENT te payer TT de SUITE!!!

avatar

georgette **** 
le 09/05/22 à08:07

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

8 jours de retard et ça n'est pas fini dès le premier mois.... wouah ça démarre super bien !

pas de salaire = pas d'accueil
que ça plaise ou non c'est comme ça....les procédures ça ne donne pas toujours quelque chose et moi j'ai des factures à payer et une famille à nourrir.

Tout travail mérite salaire, si l'on veut faire du bénévolat on peut rejoindre une asso !

avatar

angele1982 ***** 
le 09/05/22 à08:30

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonjour comme Georgette porte close !!! pourquoi avoir mis pajemploi + dès le départ ? le matin ils arrivent en retard vous auriez dû partir chercher votre pain ou aller vous promener avec les autres accueillis on attend pas ainsi les PE qui ne daignent pas être à l'heure ... vous allez apprendre très vite ce que certains PE peuvent faire !!! et agir en conséquence ... Bon courage à vous ...

avatar

isa19 ***** 
le 09/05/22 à08:42

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

bonjour,
perso ils arrivent le matin , j'ouvre : bonjour vous avez mon salaire? Virement instantané ! NON et bien pas d'accueil et bonne journée.
Au pire ils vous licencient et tant mieux.
Et lettre AR avec rappel à la loi, date paiement non respecté, horaire non respetés, déclaration lapaje non faite.....

avatar

ladya1 ***** 
le 09/05/22 à09:17

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Perso je resterais très calme et je leur dirais avec un grand sourire qu'ils sont libres de me licencier puisque rien ne va selon eux...
D'autre part, dès aujourd'hui, pas de salaire, refus d'accueil ! Sinon, c'est mort, vous risquez de ne pas être payée et je leur dis en plus que je fais un référé aux prudhommes et courrier pour fraude à pajemploi et trésor publuc puisqu''ils ont touché le cmg et le crédit d impôts par la suite.
Bon courage

avatar

aly95 * 
le 12/05/22 à09:02

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonjour à toutes ! Merci pour vos messages.
J'ai malheureusement donné ma démission car je me pouvais plus tenir, la situation se degradais de plus en plus. Je n'ai pas d'autre accueil, j'ai ma fille d'un an et demi qui subissait aussi cette situation (plus de siestes, refus de manger et pleurs...) depuis lundi tout va mieu pour elle. Hier j'ai été contacté par la PMI qui m'a annoncé que la maman avais posé une plainte contre moin dans leur service, que je devait être mise sous surveillance.. Ma je suis soutenu par la pmi car depuis 2 semaines je les contacté régulièrement pour trouver une solution mais rien a changer et la mère retourne tour contre moi et mens en plus de ça!!! Voilà je sais pas comment vas se dérouler la suite je suis totalement déprimée et écœuré de cette situation

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à14:54

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bien sur dès lors que la PMI est informée d'un problème chez une AM elle est tenue de mener enquête et c'est TRES bien! Pourquoi? Parce que c'est justement ce qui te lavera de tout soupçon. Ne t'inquiète pas, la PMI sait pertinemment que plus de 80% des plaintes des PE sont sans fondements et n'ont qu'un objectif de s'éviter de payer l'AM, voir de se venger d'elle qd le PE est vexé de n'avoir pas obtenu ce qu'il voulait.
Tu as eut le bon reflexe qui était justement de les alerter dès le début des difficultés avec ce bébé puis ces PE car ça joue en ta faveur: la PMI connait l'historique du dossier et sait que tu joue franc jeux avec la PMI, la transparence.

Je suis désolée pour toi que ton 1er contrat soit à ce point une cata mais j'ai envie de te rassurer en te disant que ns avons ttes connus un jour une grosse difficulté et principalement à nos débuts. Pourquoi? Surement parce que nos antennes anti-doux-dingues n'ont pas encore poussées? Blague à part, probablement aussi parce qu'on ne sait pas encore si bien se positionner comme une pro' (de peur de n'être pas assez "accueillante") et donc on laisse passer des choses qui ne devraient pas...

Je t'encourage à participer aux soirées Analyse de la Pratique, elles te seront d'une grande aide pour digérer cette mésaventure et repartir sur de bonnes bases avec une prochaine famille.
La majorité sont super!

Oui en tant que salarié il est dommage d'avoir démissionné mais en tant que Maman tu as eut raison car cela a protégé au moins ta fille et ça aussi jouera en ta faveur auprès de la PMI car ta mission est l’intérêt des enfants.
La mission de la PMI est de s'assurer que l’intérêt de TOUS les enfants est respecté, Y COMPRIS les nôtres.

avatar

nanoudebruges ** 
le 13/05/22 à18:57

Re: 1er contrat, conflit avec les PE, que dois je faire ?

Bonsoir vous en êtes où avec vous PE?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP