Menu

avatar

anaita23 ** 
le 19/03/21 à15:03

1er agrément mais enceinte

Bonjour à vous,
Je viens d'avoir l'avis favorable pour ma 1er demande d'agrément. Je suis donc en attente pour la formation.. Mais surprise, je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce qui n'étais pas prévu dans le projet ^^

C'est arrivé à certaines d'entre vous ? Comment ça s'est passer ?

avatar

liline17 ***** 
le 19/03/21 à16:28

Re: 1er agrément mais enceinte

alors, oui, je suis tombée enceinte 2 fois, et à chaque fois, j'ai eu 1 bébé au bout de 8 ou 9 mois, c'est assez courant, mais parfois, on en a 2 ou 3.
Bon, ok, j'admets, je plaisante ;)
Je ne vois pas trop quel impact cela peut avoir sur la formation, sauf si vous êtes à la maternité à ce moment là.
Il vous sera juste plus difficile d'avoir des contrats, car le temps d'avoir votre formation, votre grossesse sera visible.
Je vous conseille de prévenir les PE lors de vos coups de fil, car parfois, certains PE ne cherchent que pour un temps court, et cela ne leur poserai pas de problème.
La loi ne vous y oblige pas, mais démarrer dans le métier avec des PE qui vont vous en vouloir d'avoir caché votre grossesse, ça peut être compliqué.

avatar

griselda ***** 
le 19/03/21 à17:49

Re: 1er agrément mais enceinte

Félicitations ... ET Félicitations ;-) !

Mon 1er agrément, 1 mois plus tard j'apprend que je suis enceinte ms j'étais aussi déjà sur le projet de faire construire, donc de déménager.
A cette époque nous étions formées DANS les 5 premières années, pour ne pas dire au bout de 4 ans 3/4 (mieux vaut tard que jamais!).
J'étais donc sur la liste des AM dès le départ puisque j'avais le droit d'exercer.
Quand on m’appelait j'avertissais et de ma grossesse et de mon déménagement programmé, proposant donc uniquement de faire des remplacements si besoin. L'occasion ne s'est donc pas présentée avant d'emménager ds notre maison.
J'ai commencé quand mon fils avait 18 mois, j'ai d'abord pris un congé parental car tant que ns étions ds l'appartement mon fils prenait la place qu'on m'avait initialement accordée. Arrivée dans la maison puisque plus grande et ma fille aînée en maternelle, j'ai obtenue le droit d'accueillir 2 enfants en plus des miens.

Aujourd'hui en tant que nouvelle AM tu devras faire ta formation initiale AVANT de pouvoir accueillir ton premier contrat.
Je dirais que sans doute ça tombe bien, si ta santé te le permet tu pourras faire cette formation, avec un peu de chance avant la fin de ta grossesse (je pense que oui), tu seras opérationnelle à la fin de ton congés maternité.

Il te faudra par contre, il me semble me souvenir, contacter ta PMI pour les avertir de ton changement de composition familiale. Ton bébé devrait compter dans le nombre d'enfants de moins de 3 ans que ton Agrément t'autorise.

avatar

ninice331 * 
le 14/06/21 à00:25

Re: 1er agrément mais enceinte

J’ai eu l’avis favorable pour ma première demande alors que j’étais enceinte de 6 mois. Ils ont attendu que mon enfant naisse avant que je fasse la formation pour obtenir l’agrément.
J’ai pu faire la formation 2 mois après sa naissance.

A l’époque j’avais eu 2 visites de puéricultrice (déménagement ) une à 3 mois de grossesse qui m’avait conseillé de ne surtout pas parler de ma grossesse et l’autre à 7 mois de grossesse qui m’avait dit à l’époque qu’il faillait que je soit disponible physiquement pour pouvoir participer aux divers cours ( premier secours ).

Donc voilà, félicitations pour l’heureux évènement.
» Voir plus de sujets sur : 1er agrément mais enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP