Menu

avatar

cnine * 
le 26/04/18 à11:07

10% CP pas payé

Bonjour. J'ai une petite depuis décembre 2016. ils m'ont payés les 10% des CP pendant 3 mois puis plus rien car au relais on leur auraient dit qu'il ne fallait pas parce que c'est par anticipation. (J'y comprend rien dans les trucs donc je fais confiance mais ça me paraît bizarre). En formation on nous a bien dit de pas les oublier même ma belle soeur (ancienne assmat) ça l'a étonné qu'ils me les payent pas comme prévu. Est-ce que pendant ces 8 mois ou j'ai rien eu il faut qu'ils me les donne en juin d'un coup ou ça sera en 10% après mai ?

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 26/04/18 à11:32

Re: 10% CP pas payé

Bonjour, ils ont eu raison de stopper le paiement des 10% mais au 31 mai 2017, le calcul aurait dû être fait (maintien de salaire), déduire ce qui a été payé et avoir la différence ou rembourser le trop perçu.
Tu es bien en année incomplète ?

avatar

cnine * 
le 29/04/18 à19:51

Re: 10% CP pas payé

oui je suis bien en année incomplète. Mais début septembre je ne l'aurais plus, comment ça va se passer? En juin il faut que je calcul les 10% sur juin 2017 à mai 2018? merci beaucoup pour votre réponse.

avatar

cnine * 
le 29/04/18 à19:56

Re: 10% CP pas payé

les parents ne m'ont pas payé les 10% au début, ils ont commencé en juin 2017 sur le calcul de décembre 2016 à mai 2017, j'ai mal tourné ma phrase dans mon 1er message. Est-ce toujours normal qu'ils me les paient plus?

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 30/04/18 à10:35

Re: 10% CP pas payé

Les 10% ont été calculé comment?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/04/18 à19:15

Re: 10% CP pas payé

Bonjour,

Vos congés sont donc payés par 1/12e à partir du mois de juin 2017. Donc les parents doivent vous payés vos congés acquis de décembre 2016 au 31 mai 2017 pendant 12 mois de juin 2017 au 31 mai 2018. Et ensuite les parents vous paieront vos congés acquis au 31 mai 2018 du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

Cette façon de paiement n'est pas la meilleure car vous faites crédit au parent pendant 1 an pour payer vos congés acquis. De plus, à la fin du contrat les parents vous devront les congés acquis en cours de paiement + les congés en cours d'acquisition, la régularisation de salaire et l'indemnité de rupture.

Ne pas oublier de faire les 2 méthodes de calcul et prendre la solution la plus avantageuse.

Je vous conseille de lire la convention collective, en haut à droite carré vert.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

cnine * 
le 02/05/18 à22:06

Re: 10% CP pas payé

Merci beaucoup de vos réponses. Pas facile maintenant d'expliquer aux parents qu'il va falloir qu'ils me paient ce qu'il manque en disant le contraire du relais. Merci beaucoup.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/05/18 à17:35

Re: 10% CP pas payé

Vous faites lire la convention collective au parent. Elle est obligatoire depuis 2005. C'est noté noir sur blanc
» Voir plus de sujets sur : 10% CP pas payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP