Menu

avatar

nani1988 **** 
le 14/12/17 à13:18

10% cp mensuel

Rebonjour

Je reviens sur mon pb des 10% de cp payer chaque mois je suis en annee incomplète,j ai bien compris que cela était illégale et pas avantageux pour moi donc comme je l ais dit dans un précédant message je compte arrêter cette méthode dc je voulais avoir votre aide ...

J ai commencer un contrat 35 h semaines en fin février 2017 sur 36 semaines annee ...pour 3,90 net par mois je toucher 409,5 plus 10% 40 e égale 450,40

J ai toucher ce montant de mars 2017 jusqu'à août 2017 en septembre nous avons fait avenant pour moins d heure

26,50h semaines 36 semaine annee tjrs ma mensualité est de 373,65 e plus 10% 37,30 égale 410,95 e

Donc coquelicot précédemment ma conseiller d arrêter les 10% mensuel en mai 2018 ...

Donc en mai ai je un calcul à faire pour comparer les 10 % perçu de septembre2017 à mai 2018 pour voir ce qui m est plus avantageux et si le pe me devra une différence ??

Jspr etre clair Ds mon message merci pour votre aide encore une fois

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/12/17 à18:21

Re: 10% cp mensuel

Bonsoir,

Oui il faut faire la vérification au 31 mai de chaque année entre les 10 % que vous avez perçu et le maintien de salaire.

Vous pouvez remonter depuis le début de contrat et réclamer la différence. C'est bien noté dans la convention collective (en haut à droite carré vert) article 12-f.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 14/12/17 à21:10

Re: 10% cp mensuel

Merci coquelicot
Je savais que sa serais vous qui me répondrez ;-)

Ok j espère que le parent ne va pas refuser de remonter en arrière pour vérifier sinon au pire remonte pas jusqu'àu début de contrat mais seulement en septembre au moment de l avenant sa sera plus facile temps pis pour les autres mois j aurait due ne pas faire les 10 % mensuel mais je ne savais pas que sa désavantager l assmat sincèrement

En tt cas je vais revoir tt sa en mai2108 ...et reprendre un contrat normal...

Merci et bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/12/17 à09:00

Re: 10% cp mensuel

Bonjour Nani,

Le parent ne peut pas vous refuser de remonter jusqu'au début du contrat. Car qui est l'employeur c'est bien le parent et c'est lui qui est responsable du contrat, donc des erreurs et non l'inverse !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 15/12/17 à09:11

Re: 10% cp mensuel

Bonjour coquelicot

D accord merci c est noté heureusement que vous êtes là car vous m avez beaucoup informer et appris sur ce site .car je fait ce métier depuis seulement 3 ans et j essaye d être au max informer et droite dans les contrats donc j en apprend tt les jrs grâce au site et des personnes comme vous ;-)


Une bonne jrnee à vous

avatar

anneheyser * 
le 17/12/17 à12:22

Re: 10% cp mensuel

Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le précédent message. Les parents peuvent refuser de remonter au-dela d'un an, c'est dans la convention collective.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/12/17 à20:06

Re: 10% cp mensuel

Bonjour Anneheyser,

Merci de me donner l'article qui dit que l'on ne peut pas remonter à plus d'un an pour corriger une erreur comptable.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

biscotte71 *** 
le 17/12/17 à20:24

Re: 10% cp mensuel

Bonsoir

Effectivement, Anneheyser,
Donnez nous l'article de la convention où vous avez lu cela.

3 ans pour corriger une erreur de ce type.

avatar

nani1988 **** 
le 18/12/17 à13:36

Re: 10% cp mensuel

Bonjour
De toute façon cela ne fait pas 1 ans encore mais sinon oui comme mes collègue ou avez vous trouvé cette article on ne c est jamais ...?

Merci bonne jrnee
» Voir plus de sujets sur : 10% cp mensuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP