Menu

avatar

mili05 ** 
le 21/08/17 à20:41

Parent désobligeant

Bonjour à toutes, voilà j'ai un souci avec des parents pour lequel je ne suis même pas employé, nous avons fait un entretien qui s est à erré concluant pour janvier, je demande à avoir un contrat rapidement c'est ma condition pour bloqué la place 6 mois, on me répond que c'est normal puis plus de nouvelles 1 semaines puis 2 semaines je me permet de rappelé à la maman par téléphone son engagement mais répondeur, je lui envoi alors un SMS lui re demandant si elle pouvais penser au contrat et lui fit remarquer qu il étai difficile de la joindre, j'ai ensuite reçu des msg assassin de sa part mère mettant à ma place et agressif ainsi que des menaces vie à vie de mon avenir professionnelle..... J ai enregistré les échanges et je compte signalé la PMI puis je faire autre chose pour l empêcher de me nuire je ne travail même pas pour cette personne. Merci pour vos reponses

avatar

dodo69 *** 
le 21/08/17 à20:47

Re: Parent désobligeant

Bonsoir je vs conseille de tout arrêter avec ces parents . Ne donnez pas suite . Si ça commence comme ça imaginez la suite. Bon courage.

avatar

peggy25 **** 
le 21/08/17 à22:41

Re: Parent désobligeant

Bonjour, heureusement pour vs,vs vs etes apercus assez tot que ce n'etaient pas des personnes convenables! Si vs pouvez, prevenez vos collegues, moi , on m'avait prevenu que des parents "mauvais payeurs" recherchait une ass.maternelle.Deja 2 assistantes maternelles qui attendaient leur argent et l'enfant avait 6 mois!!!! Quand ils m'ont contactee , j'ai refuse leur demande alors que si je n'avais pas su ,j'aurais peut-etre ete la 3eme !!!

avatar

mili05 ** 
le 22/08/17 à11:52

Re: Parent désobligeant

Ah, oui en effet sa aurai été plus que désagréable, j'aimerai pouvoir mettre en garde contre ces parents en effet, c est pour sa que j'ai l intention de me couvrir à la PMI en envoyant une lettre ainsi que l'échange SMS prouvant l agressivité de cette maman, je suis stupéfaite de ses échanges déplacé et irrespectueux, nous sommes formé à l accueil des jeunes enfants pas à l hystérie des parents.... De plus lors de notre entretiens cette maman M à dit queletai étonné de devoir rémunéré 10%des congé payé et M avais informé qu elle 'avait jamais payé ça à son autre nounou qu elle viens de licencié. Comme vous le dites heureusement je ne suis pas son employé il n empêche que son attitude est honteuse. Merci pour votre msg bonne journée

avatar

pipouillette ** 
le 28/08/17 à18:43

Re: Parent désobligeant

Bonjour,
alors si ça commence comme ça, imaginé la suite !!!
Des problèmes certainement. Si elle vous re-contact, dite lui que vous avez déjà donné la place.
C'est sûr que vous perdez un contrat mais, comme on dit : 1 de perdu .........
La prochaine fois, faite signer aux parents un contrat "d'engagement réciproque".
Bon courage pour la suite.

avatar

rose2000 * 
le 31/08/17 à12:04

Re: Parent désobligeant

Vous en verrez d'autres.
Je suis assmat depuis plus de 10 ans et une nouvelle génération de parents sont arrivés avec que du mépris pour l'assistante maternelle, les nouveaux parents se prennent pour des grands patrons et sont dictateurs, se donnent tous les droits dans votre logement et payent que ce qu'ils veulent payer et souvent les congés payés passent à l'as. Et des parents agressifs ! Et bien ils sont légions ... Les parents ne causent que des problèmes pour un oui ou pour un non et surtout ne pas les contredire car c'est votre fête et c'est de suite direction la PMI/le RAM.
En revanche nous sommes tenues de nous la FERMER au sujet des parents même s'ils vous envoient leur mains dans la figure parce que leur petit a eu des selles acides.
Et surtout il ne faut absolument rien attendre de la PMI et encore moins du RAM qui vous enfoncent encore plus.
Assistante maternelle est devenue un métier très malsain.
Ca arrivent souvent les parents qui signent un contrat et vous laissent l'enfant une semaine complète puis plus rien et ne paye rien ou encore vous réserve la place et plus de nouvelle. Cette nouvelle génération de parents qui sont là depuis 2 ans environ sont extrêmement agressifs, le travail au black a repris de plus belle dans ma ville car pas de congés payés, pas de jour férié de payer, et si l'enfant est absent une journée les parents ne doivent rien à la nounou.
Je ne cherche pas à vous décourager mais c'est la nouvelle mentalité.

avatar

rusty45 ***** 
le 31/08/17 à12:28

Re: Parent désobligeant

Ah bah je suis vraiment désolée pour toi Rose,tu n'as pas eu de chance. .
Ce genre de parents je les sens à plusieurs km..
Jamais ,depuis 10 ans que j'exerce, je n'ai eu de parents désobligeants ou malhonnêtes, au contraire plutôt respectueux, ..même en disant les choses qui ne me conviennent pas,on n'a eu des tensions, celà dit ,je le dis avec tact,certains mots ne sont pas à dire...
Je leur dis souvent, quand ils doutent d'eux-mêmes, qu'ils n'y a pas de parents parfaits et que on a le droit à l'erreur en voulant bien faire..que moi-même en tant que nouveau parent j'ai fait bcp d'erreurs et qu'avec le recul et l'expérience, je me permets de leur dire quand certaines choses ne sont pas dans l'intérêt de l'enfant
Qu'il n'y a aucun jugement de ma part..et ça passe..
Pourvu que ça dure ;-)
Bonne reprise à toutes

avatar

catinou * 
le 05/09/17 à10:04

Re: Parent désobligeant

Ouhla à bannir tt de suite
» Voir plus de sujets sur : Parent désobligeant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP