Menu

avatar

anakine ** 
le 27/06/17 à09:55

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,

Une de mes amies à sa nounou qui a eu le même soucis, une personne du PMI lui a imposé de renouveler son matériel pour avoir son renouvellement et que si elle ne le faisait pas elle ne pourrait plus exercer le métier d'assistante maternelle.

La nounou a écrit au CG qui lui a gentiment répondu de faire ce que le PMI lui dit.

Et surprise quelques jour après une lettre recommandé arrive chez cette nounou
devinez quoi
Un avertissement pour refus de renouveler le matérielle soit disant qu'il faut le faire tous les 3 ans .

Bon courage à toutes

avatar

emas31 * 
le 27/06/17 à13:52

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour
Tenez bon les puéricultrices nont pas toujours le meme avis sur le materiel la securite etc... il n y a pas obligation d acheter du neuf ils faux que le materiel que nous utilisons soient correct et sangle qui fonctionnent je viens d avoir mon renouvellement hier les chaises hautes sont abîmé plastique d assise déchiré elle m a fait juste la remarque de les changer par contre il t a 5ans en arriere on ma rien dit sur le matériel mais ma cloture en fer forgé la dérangé car l espace entre les barreaux n etaient plus aux normes

Demandé a ce quelle vous fournisse un article vous obligeant a acheter du materiel neuf sachant que l on a pas d aide
Reference la chartre des assistantes maternelles c est ecrit nulle part

Bon courage Nathalie

avatar

morgalex72 * 
le 27/06/17 à14:06

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,

Il y a sans doute trop d'assistantes maternelles et ils veulent ainsi limiter le nombre. Bientôt, faudra être riche pour exercer ce métier. A vous lire, cela fait peur. Dans 3 ans, j'ai mon renouvellement et c'est à se demander si je vais le faire. Continuer ou arrêter ? on va passer à 5 assmats à la rentrée pour 850 habitants avec une moyenne de 12 naissances par an. Je suis en train de voir ce que je pourrais faire après si j'arrête dans 3 ans.

Bon courage en tous cas.

avatar

maminou84 * 
le 30/06/17 à11:17

Re: Obligations pour renouvellement d'agrément

Bonjour,
j viens de lire ton message, pour les chaises et les lits ok question sécurité mais pour la poussette j'ai un doute, renseigne toi auprès d'un syndicat, je pnse quelle abuse de son pouvoir.
peux tu me dire dans quel département tu exerces?
Bon journée.
» Voir plus de sujets sur : Obligations pour renouvellement d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP