Menu

avatar

nani1988 **** 
le 21/06/17 à08:55

Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Bonjour à tte
Mon Titre est flou je ne savais pas comment noter ma demande.
J ai un agrément pour 4 .jusqu à juin 2017 mn fils me prenais une place ,mais là il vien D avoir 3 ans mais il est tjrs à la maison avec moi car pas école encore seulement en septembre.
Puis je le Remplacer par un autre enfant ?même si il est encore à la maison sa me fera du 5 enfants(4 en accueil et mon fils qui ne compte plus Ds mon agrément) jusqu'à qu il rentre à l école

Merci à tte pour vos réponse
Bonne jrnee et courage

avatar

gaellejkl *** 
le 21/06/17 à09:36

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Bonjour,

Oui vous pouvez accueillir un autre enfant, le votre ne prenant plus une place de votre agrément.

Bonne journée,

avatar

nani1988 **** 
le 21/06/17 à09:39

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Merci pour votre réponse Gaëlle.
J hésiter beaucoup

Bon courage atte

avatar

gaellejkl *** 
le 21/06/17 à10:31

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Bonjour,

C'est à vous de voir avec votre organisation si l'arrivée d'un enfant supplémentaire est envisageable, mais techniquement vous pouvez.
Sinon pourquoi pas attendre septembre que votre enfant soit scolarisé pour avoir des journée moins chargé on est déjà en juin, juillet août sont des mois de vacances les vôtres et celles des parents.

Moi personnellement et cela reste que mon avis, je commencerais mes recherches pour un contrat démarrant en septembre, une entrée à l'école c'est déjà si difficile (et pour l'avoir vécu plus pour la maman!!!!), je profiterai encore de ces 2 mois d'été avec une organisation maîtrisée.

Bonne réflexion et bonne journée,

avatar

assmatzam ***** 
le 21/06/17 à11:09

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Bonjour,
J'ai été dans la même situation que vous lorsque j'ai commencé mon activité et ma puéricultrice m'a dit que tant que mon enfant n'était pas scolarisé il me prenait une place sur mon agrément j'ai du attendre septembre pour commencé avec un autre enfant.

Je serais vous je demanderais d'abord conseil à votre puéricultrice avant de prendre un autre enfant

Tenez nous au courant.
Bonne journée à vous toutes

avatar

nani1988 **** 
le 21/06/17 à17:34

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Merci à tte pour vos conseille et expérience
Je vous tiens au courant
À bientôt
Bon courage

avatar

nellybuceta ** 
le 23/06/17 à09:21

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

bonjour
moi aussi quand j'ai pris un nouveau contrat à la place de ma fille la puéricultrice m'a appelé pour savoir si ma fille était scolarisée
elle m'a dit que la place est prise jusqu'aux 3 ans mais qu'il vaut mieux attendre l'école pour prendre un autre enfant..... je suis dans les landes
tenez nous au courant

avatar

verodanija *** 
le 26/06/17 à08:24

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

bonjour,

dans le référentiel c'est des que votre enfant à 3 ans il n'y a pas d'obligation d'aller à l'école sauf si votre agrément le stipule mais d'après les textes nos enfants n'entrent plus dans notre agrément à partir de 3 ans c'est tout

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à10:34

Re: Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Bonjour Nellybuceta,

Votre puéricultrice ne vous pas interdit de prendre un autre enfant mais seulement vous donne un conseil d'attendre l'entrée à l'école de votre enfant de 3 ans. Libre à vous de faire comme bon vous le sentez au point de vue de l'organisation.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Mon enfant 3 ans sort de mon agrément?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP