Urgent

Ferdaws

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour
Sur combien de semaines travaillees on aura le droit de 5 semaines de congés?
Merci pour vous
C'est urgents

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

On doit travailler combien de semaines pour avoir 5 semaines de congés ?
J'ai travaillé 49 semaines est ce que j'ai le droit à 5 semaines de congés ?

Les 5 semaines de congés sont obligatoire sur une année.
Elles ne sont pas forcément acquises et payées mais on est obligé de prendre 5 semaines non travaillées sur un an

Comment ça vous avez travaillé 49 semaines ? Sur un an ? C'est interdit ! Le maximum de semaines travaillées est de 47 par année

Bonjour, euh vous avez OBLIGATION de prendre 5 semaines de congés par an et ce dès la 1ère année, que les congés soient acquis ou non.... Là il vous manque deux semaines de repos....

Bonjour, si vous êtes en année complète en aucun cas vous pouvez travailler 49 semaines, mais 47 max avec en + vos 5 semaines de CP. Vous devez prendre 5 semaines de congés par an, qu'ils soient acquis ou pas, donc soit acquis et payés, soit non acquis et bien sûr non rémunérés.

Comment avoir travailler 49 semaines cest impossible ??? Comme les collègues au déçu même acquis ou non la première année on doit obligatoirement avoir 5 semaines de non accueil !

Comment ça "j'ai travaillé 49 semaines"??? Tu n'as pas le droit de travailler plus de 47 semaines/an!

La loi dit qu'on acquiert 2.5jrs ouvrables/mois travaillé ou assimilé en AC, ou par bloc de 4 semaines travaillé ou assimilé en AI (enfin ici 49semaines je ne sais pas comment ça s'appelle: une SUPER AC???).
Sachant que "assimilé a du temps de travail" c'est
- jour férié chomé et payé
- absence à la convenance des PE donc payés
- congés acquis, donc payés
Pour créditer 5 semaines de congés payés, c'est à dire (5semaines X 6 jours ouvrables) 30 jours ouvrables il faut avoir à son compteur temps payés (30jours : 2.5jours) 12 mois durant la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai.
Mais si le salarié a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de la période de référence on peut ajouter 2jrs ouvrables/enfant à charge sans dépasser les 30 jrs ouvrables en tout.

Donc il faut d'abord connaitre la date de debut du contrat, les périodes de congés sans solde que tu auras posé pour te permettre de ne pas depasser les 47 semaines de travail/an tous employeurs confondus et nous expliquer comment trouves tu que tu aurais travaillé 49semaines?

Par contre si c'est une AI et que tu as décompté 49 semaines parce que ça comprends AUSSI le temps de CPs payé pour la periode de référence qui allait jusqu'au 31 mai 2024 (style 45 sem effectives+ 4 semaines de cps) alors le calcul c'est
49semaines/4 = 12.25 blocs de 4 semaines X 2.5jours ouvrables = 30.62 alors les 30 jours ouvrables sont atteintes, soit 5 semaines à regler

Le contrat commence en septembre 2024 et je n'ai pas travaillé 2 semaines en décembre 2024 et je ne travaille pas les jours fériés...
J'ai un contrat qui prend fin le 22 juillet du coup je voudrai savoir si j'ai acquis mes 5 semaines de congé ou pas sachant que j'ai 2 enfants moins de 15 ans

Ce n'est pas assez précis pour répondre à tes questions et tu ne réponds pas à une question important: comment trouves tu 49 semaines travaillées? Même de septembre 24 à juillet 25 il n'y a pas 49 semaines, si?
Pour répondre clairement il faut savoir si c'est une AI ou une AC?
A quelle date exacte a commencé le contrat? Car si le mois n'est pas entier alors ton PE va calculer au prorata.
Est ce que durant les 2 semaines non travaillées en décembre 24 il y avait des jours fériés, qui sont toujours chômés et payés?
Est ce que ces 2 semaines non travaillées en décembre étaient payées ou sans solde?
... bref sans avoir TOUS les éléments sous les yeux je ne sais pas répondre formellement à cette question et si tu ne maitrise pas tous ces calculs je te préconise de ne surtout pas t'avancer à donner des chiffres à tes PE car ils sont eux responsables de ce qu'ils te paient et te déclarent.

Je suis sur 50 semaines par an car les parents ne travaillent pas 2 semaines de décembre.
Les deux semaines de Noël
ben non c'est illégal les contrats de 48, 49, 50, 51 semaines n'existent pas
soit il y a + de 5 semaines d'absences de l'enfant auquel cas contrat année incomplète sur max 46 semaines
soit il n'y a que vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRES et là contrat sur 52 semaines
dans votre cas il y a OBLIGATOIREMENT vos 5 semaines de congés +2 semaines pour les parents soit un contrat sur 45 semaines

il faut recalculer la mensualisation obligatoirement et vous aurez surement un trop perçu a rembourser a vos employeurs

Je suis sur 50 semaines par an car les parents ne travaillent pas 2 semaines de décembre.
Les deux semaines de Noël
Comme mes collègues! Ce n'est pas possible!
Soit l'accueil de l'enfant s'effectue sur 52 semaines ( 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés communes à tous les employeurs).
Soit l'accueil s'effectue sur 46 semaines ou moins ( cas où le nombre d'absences est supérieur à 5 semaines).
Dans votre cas, il semble que vous auriez du partir sur cette deuxième formule.
Il faut tout reprendre depuis le début, et surtout relire la CCN...

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
48

Statistiques du forum

Discussions
10 256
Membres
11 692