Organisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emma33
  • Date de début Date de début
Inscrit
31 Janvier 2025
Bonjour une petite question concernant votre organisation, mes chambres sont à l'étage comment vous montez les petits, ou laissez vous les plus grands?
Merci pour vos réponses

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour j’ai déménager dans un appartement, mais il y a 7 mois j’ete en maison .

Pour mettre le plus petit à la sieste , les grand rester seul 3 minute mais je vérifier la sécurité , sa dépend des enfants, j’en avais un plutôt turbulent que je monter avec moi pour éviter qu’il aille sauter du canapé ….

Quand c’était un plus petit je le mettais dans le parc en sécurité et je monter les grand avec moi …

Il faut que celui qui reste en bas quelque minutes soit en sécurité

Bonjour,

Si vous êtes agréée cette question à déjà dû se poser ou vous être posée lors de votre visite pmi.

Si vous avez convaincu votre puer sur ce point d’organisation concernant la sécurité, c’est que votre réponse était adaptée et validée.

J’ai plutôt envie de vous demander :

Comment faites vous pour organiser ces moments ?

Ou, comment envisageriez vous de le faire si vous n’êtes pas encore agréée mais que vous y réfléchissez.

Alors moi lorsque je monte le petit a la sieste je laisse les 2 plus grands en bas en prenant soin de fermer la barrière pour qu ils ne puissent pas me suivre j'en ai pour quelques minutes lors de ma première visite avec la puéricultrice elle ne m'avait rien dis concernant cette façon de faire mais la je n'ai pas eu a faire à la même personne et elle me dit que je dois trouver une autre solution car cela est dangereux.

Le principe de base de la PMI c'est de ne jamais laissé un enfant sans surveillance.

Donc tout le monde doit vous suivre :) ceux qui marchent en tout cas, pour les plus petits, en sécurité dans un parc/lit peu importe :)

sauf quand ils nous demande de changer bébé dans une pièce à part pour "respecter la pudeur du petit"
Dans ce cas quid de la surveillance?
Pour ma part, n'ayant pas en accueil des sauvageons, depuis toujours, je mets au lit rapidement le bébé, en ayant fait en sorte, avant, que les plus grands soient occupés, 25 ans que ça dure sans problème.
Parfois, les grands veulent me suivre, aucun soucis pour moi, mais le plus souvent ils restent à jouer.
Les couper dans leur occupation, pour moi, c'est de la violence éducative.

Je n'ai pas de pièce à part pour le change, tout se fait au même endroit, sur la table à langer, en hauteur.
Si on me demande ça un jour, je les mettrais face à leurs contradictions (je l'ai déjà fait pour d'autres sujets ). :)

Il suffit de faire le change tête de l’enfant changé vers l’espace réservé aux accueillis.
Ils n'auront ainsi pas vue sur les parties génitales ou petites fesses des copains.
Et ainsi on garde un œil de lynx sur toute notre petite tribu.

Tout dépend de l'âge des enfants. S'ils montent seuls, ils me précèdent dans les escaliers et tout le monde monte en même temps que moi avec le petit.
Si certains ne montent pas seuls, je les fais s'assoir au bas des escaliers et je les monte un par un sur le palier du haut avec toutes les portes des chambres fermées et barrière fermée
Si ce ne sont que des bébés, je mets en sécurité et je monte un que je couche puis je redescends chercher un autre que je couche....

Oui l'escalier est une zone dangereuse.
Mais le temps du couché peut être plus ou moins long.
Perso je prends du temps pour chacun. Donc
Plus que 2 ou 3 minutes.
Impossible pour moi de laisser des enfants de 2 ou 3 ans seuls.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 256
Membres
11 692