Doit-on parapher les pages d'un contrat ?

Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour,doit ton parapher les pages d'un contrat,car je ne l'ai jamais fait et une maman m'a fait la réflexion.
Merci d'avance pour vos réponses

Oui car c'est ce qui permet aux 2 parties d'avoir l'assurance que tous les details du contrats sont bien validés par les 2 parties.

Imaginons que l'une des 2 parties remplace la page des horaires, ou celle du salaire, ou etc... comment pourrait on prouver laquelle des 2 parties dit vrai sur ce qui avait été à l'origine consentis par les 2 parties.

Tu penses que ça n'arrive jamais?
Je suis une grande optimiste... pourtant j'en connais à qui c'est arrivé...

Il est nécessaire de parapher (initiales de toutes les parties contractantes) en bas de toutes les pages du contrat.

Idem, comme pour tous les contrats, toutes les pages doivent être paraphées.

oui c'est obligatoire pour que le contrat soit valable (enfin, toutes ses pages).

On paraphé les pages sauf celle de la signature, pas besoin de paraphe car la page contient la signature.
Par exemple contrat de 5 pages, la dernière contient la signature avec la mention lu et approuvé. On paraphe les 4 premières pages et la dernière, on signe .

Aucun intérêt de parapher la page où l'on signe. La signature prévaut sur une paraphe. D'ailleurs un document paraphé mais non signé sera caduque alors qu'un document signé et non paraphé sera légal. La paraphe n'est pas obligatoire pour les contrats privés. Elle est obligatoire uniquement chez les notaires. Mais les paraphes assoient la signature d'un contrat et permet qu'aucune page ne soit rajoutée. Mais un contrat non paraphé mais signé est légal.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
10 304
Membres
11 712