Contrat CDI mais une durée seulement 6 mois sur !

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour à vous..
Jai besoin de vos avis.

Voila en février 2024 je vais avoir un petit bout de 4 mois ( contrat prévu de mi février a fin août ) le petit va ensuite dans une mam !

Sachant que j'ai actuellement la grande soeur chez moi en année incomplète !

Vu que mon contrat est de 6 mois sur, que pensez vous si je propose aux parents de faire une année complète ?
Quels seraient l'argument pour une complète et pas incomplète sur ce contrat la ?

Les parents ne savent jamais leurs congés, c'est libre de leur choix car ils sont a leurs comptes.

Sa soeur entre a l'école en septembre donc les 2 partiront de chez moi en même temps.

merci de vos avis.

La meilleure raison pour eux c'est de s'éviter une grosse regule lors de la rupture de contrat.
Tout ce qu'ils n'auront pas reglé avec la mensu devrait sinon être regler avec le solde de tout compte.

Je trouve personnellement bien dommage pour le bébé d'organiser dès le départ un changement de mode d'accueil, quelle tristesse.
Des fois il est plus profitable au bébé de changer mais là, ce n'est pas le cas...

Je suis bien d'accord avec vous, car je suis le 1er mode de garde et si tout se passe bien, c'est dommage de changer mais malheureusement c'est leurs choix.

Merci de m'avoir donné votre avis.
Je vais leur proposer une année complète, on verra ce qu'ils en pensent.

Avez vous plusieurs employeurs ?
Si oui c'est vous qui déterminez vos 5 semaines obligatoires de congés sans aucun enfant. Les dates de ces 5 semaines doivent être précisées à vos employeurs au plus tard en mars de chaque année.
Vous êtes en année complète si votre employeur n'a pas plus de 5 semaines pendant lesquelles il ne vous confiera pas son ou ses enfants.
Si vous n'avez qu'un employeur, il peut décider des dates de vos 5 semaines de congés en respectant les règles de pose dans l'année.
Ici, il semble que vous soyez en année incomplète. Pour toutes les semaines non travaillées au delà de vos 5 semaines de congés, votre employeur doit vous renseigner sur les dates de non accueil 2 mois au minimum avant qu'ils soient ou pas à leur compte n'y change rien.
Autre point : la fin d'un contrat en CDI ne se présume pas même si de fait elle peut être connue.

Oui j'ai plusieurs employeurs... 2 contrats en année incomplète et 1 contrat en année complète !

Je sais qu'une fin de cdi ne se presume pas mais Malheureusement mon cdi a une fin car place en Mam dès septembre.

Mais ce n'est pas la question...
Je voulais un avis pour une année complète ou incomplète sur ce futur contrat pour que les parents ne se retrouve pas a payé trop a la fin car j'ai déjà la grande soeur sous contrat et la rupture se fera en même temps aussi.

que les enfants restent que 6 mois on s'en fiche ce qu'il faut savoir c'est si vous avez les même dates de congés, si vous tombez pas en même temps alors c'est incomplete. Toute façon à la fin du contrat il y aura une régule salaire

Je sais qu'il y aura une regul d'où ma question.. pour ne pas avoir une grosse regul a la fin pour mes PE, lequel serait le mieux. Complète ou incomplète.
Mes PE sont a leurs comptes et ne prennent casiment jamais de vacances ( ou au dernier moment donc convenance perso )

Et en même temps tu peux leur expliquer que c'est mieux pour eux aussi mais rien ne t'oblige à accepter de signer un contrat qui ne te convient pas. Perso c'est une AC sinon rien.
Pas de periode d'essai et une indemnité de rupture due dès la première heure d'accueil.

Bien sur c'est leur choix que de prevoir de le mettre en MAM ensuite et ils pourraient tout aussi bien le prevoir sans te le dire.
Mais j'aurais quand même une discussion avec eux pour leur expliquer que la figure de ré-attachement que représente l'AM pour un bébé n'est pas aussi interchangeable que ça. A mon sens il serait mieux pour ce bébé d'aller directement dans cette MAM. Et oui les PE vont te repondre que la MAM n'a pas de place tout de suite et/ou que c'est plus pratique pour eux d'avoir leur 2 enfants au même endroit, certes, mais qu'en est il du bébé, de son interêt à lui? Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas que ce n'est pas compliqué. Du coup, pourquoi est ce que ce bébé ne resterait il pas chez toi ensuite? Et sachant ça, qu'est ce qui t'oblige toi à accepter de leur reserver une place jusqu'en février alors que tu sais déjà qu'il ne resterait pas?
Je l'ai déjà fait mais la raison était un déménagement qui ne permettait pas de poursuivre alors que là...
A mon sens c'est quand même un peu de notre responsabilité de pro petite enfance que d'aiguiller les PE, même s'ils ne nous écoutent pas toujours et que ce serait encore mieux que l'info vienne de quelqu'un d'autre que toi car ils pourraient penser que juste tu preche pour ta paroisse...

27 semaines travaillées / 7 mois x 12 mois = 46,28 semaines

Si vous partez sur 46 semaines là régularisation sera minime

bonjour,

Personnellement je cois que je partirais sur une année complète avec prise de congé par anticipation si vos congés sont en août.
En effet en août vous devirez avoir théoriquement environ 15 jours ouvrables avec éventuellement le jours pour enfant de -15ans du 31 mai 2024, si vous en avez. ce qui fait pratiquement 3 semaines de CP.
Pas régularisation conventionnellement.
rémunération plus élevé chaque mois.
Pas de CP à payer en juin pour l'employeur.
ICCP réduite en fin de contrat.
J'y vois que des avantages , mais cela est propre à chacune.
Maintenant si vos CP sont en juillet cela me parait moins avantageux et je partirais sur 46 semaines comme dit plus haut.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 304
Membres
11 714