calcul des conges pour fin de contrat

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
bonjour ,je demande de l'aide je n'arrive pas à faire mes opération de calcul des conges.
je suis en année complète début de mon contrat 1 er AVRIL 2023 .fin de contrat 31 juillet2025
je dois faire deux méthode pour les indemnités de conges payes.
j'ai pris tout les salaires brut depuis le début avril 2023 à juillet 2025 total 16565.07 qui fait 10%(1656.507)
première méthode= 1656.50 es ce la sommes exacte pour l'indemnité de congés en fin de contrat. Ou bien
la deuxième méthode =il me reste 20 jours de congés. sur les 28 mois en tout.
mon salaire mensuel est 601.86 brut: mon tarif horaire 4.49 brut: à 31 h/semaines
qu'elle est le calcul à faire pour les 20 jours
merci de bien vouloir m'aider car je trouve une grosse différence.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Non c'est faux.
POur la comparaison entre les deux méthodes, on procède par période de référence et non pour l'ensemble du contrat.
Donc là, on est en période de référence du 1er juin 2025 au 31 mai 2026.

Maintien de salaire : salaire brut X nbre de jours ouvrables de cp acquis / 26 = ICCP
Méthode du 1.10eme, total des salaires bruts de la période de référence jusqu'à la fin du contrat.
exemple si contrat se finit le 31 juillet : somme brute de juin et juillet x 1.10eme.

On calcule l'ensemble des salaires bruts pour obtenir l'indemnité de rupture.
Pas l'ICCP.

Ce calcul pour les cp doit se faire tous les ans au 31 mai.

Oh mais @GénéralMétal1988 vous êtes rabat-joie (je plaisante hein 😁).
Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir 10 % de tous les salaires depuis le début du contrat en ICCP ?
Ça serait super avant les vacances😂🤣😂

@Zabou68,
Oh que oui, je suis bien d'accord avec toi.
Surtout quand je vois le nouveau référentiel avec ces directives qui pour certaines sont carrément intrusives et hors sol par rapport à l'accueil individuel.
Nos salaires sont sous-évalués mais alors à un point.
Faire le même travail qu'en accueil collectif avec les responsabilités différentes pour un salaire à un tiers au moins inférieur...ouh je bous !

et oui ça reviendrait à dire qu'on se refait payer des congés qui normalement ont déjà été payé tout au long du contrat, sauf pour la dernière période.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
10 256
Membres
11 692