Menu

avatar

Griselda ***** 



Derniers messages de Griselda

Réponses postées par Griselda sur le Forum

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à14:01

Re: Merci nounou

Ah oui c'est vrai!

Moi j'ai souvent eut en fin d'année scolaire quelques petits cadeaux. A chaque fois ça venait de Parents eux mêmes profs, instit, travaillant en creche (qui reçoivent des présents aussi en fin d'année scolaire).
Sinon ça peut aussi être de retour de vacances et surtout pour Noël.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:59

Re: Grosse surprise !!!!

Là encore il faut apprendre à prendre plus de distance, être moins affectée par les décisions prises par les PE qui nous impactent mais ne sont pas faites CONTRE nous.

Tu seras beaucoup moins agacée, d'apprendre la mauvaise nouvelle de la rupture si au moins tu as plus de temps pour te retourner. ne pas avoir l'amertume de te dire que tu as refusé d'autre contrat ne sachant pas leur projet déjà dans les tuyaux pourtant.

Les PE, s'ils ont des raisons de penser que Nounou sera très vexée, voir mettra fin au contrat avant qu'ils n'aient plus besoin de toi, bien sur, attendrons la dernière minute, ne joueront pas franc jeu. Non pas pour se moquer de toi mais parce qu'ils ont besoin de toi jusqu'à telle date.

Avec un préavis plus long, j'ai la garantie d'être avertie assez en avance. Ça ne change pas le problème qu'ils partiront plus tôt que je ne l'aurais souhaité mais ça je ne peux rien y faire. Par contre, avertie à l'avance, je suis moins déçue parce que moins l'impression d'avoir été le dindon de la farce.

Ns les AMs disons souvent "c'est dégueulasse, ils ne m'avaient pas dit qu'ils avaient fait une demande à la crèche. Si je l'avais su, je n'aurais pas signé avec eux." Voilà qui donne raison aux PE de ne pas le dire car en attendant ils ont pourtant besoin d'un mode d'accueil.

Perso j'ai souvent appris à la rentrée scolaire de l'enft que les PE avait finalement eut une place en crèche ms jugé logique de continuer avec moi. Aucun ne m'a jamais annoncé la couleur avant, de peur que je ne les prenne pas. Je comprends, c'est de bonne guerre.
Par contre j'ai souvent eut des déménagements, finissant le contrat un ou 2 ans avant! Ça ne me fait pas plaisir non plus mais je suis presque tjrs avertis oralement très à l'avance, bien avant le préavis officiel, parce qu'ils savent que je ne les lâcherais pas avant qd même.

Bien sur un préavis plus long c'est affronter plus longtemps en sachant. Ms c'est peut être moins un affront si on est averti plus en avance.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:43

Re: Opérations congé payes?

Important de connaitre la date exacte de fin de contrat car en effet il serait plus intelligent pour les PE de faire une fin de contrat après tes CP (fin août) car ils pourront etaler le solde de tout compte sur juillet et août et percevoir une dernière CMG plutot que finir en juillet avant tes congés.

S'ils finissent au 31 juillet ils te devront à cette date là:
- la mensu de juillet
- la regule (d'autant plus importante que tu n'as pas encore été en congés)
- le solde des CP qui serait ceux de la dernière periode de référence 06/21 au 05/22 (pas encore reglé?) + periode du 06/22 au 07/22 + regul
- la prime de rupture d'1/80eme de ts les salaires bruts perçus.
Ouch'!

Si tu ne sais pas faire, je le repète, entraine toi à comprendre comment ça marche mais dis bien aux PE que tu n'es pas sur de toi donc qu'ils lisent eux mêmes la CCN et fassent les calculs.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:33

Re: Opérations congé payes?

Il est tjrs interessant qu'un salarié comprenne ce type de calculs pour pouvoir verifier que tt est OK.
Mais mon conseil, tant que tu ne maitrise pas tout ça parfaitement, laisse faire les PE car c'est toujours légalement leur responsabilité, pas la tienne.

Difficile de répondre en ayant que des morceaux d'infos.
Tu dis que c'est une AI sur 45sem/an qui a commencé le 28/08/19 et que ta mensu à 575.37net/mois, suposons que ce n'est bien que ta mensu sur les 45sem/an.

Il faut verifier par periode de reference soit:

- du 28/08/19 au 31/05/20 combien de sem effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE)?
X semaines : 4 X 2.5 = nbr de jours ouvrables de CP à régler soit au mois de 06/20 ou lors de ta prise de CP principale et en plus de ta mensu habituelle.
Il faut également ajouter 2jrs ouvrables de CP par enfant à charge de la salariée qui ont moins de 15 ans si ça ne dépasse pas 30 jours de CP/an.

puis

- 1er/06/20 au 31/05/21 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 20)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui t'aura été payé normalement en 08/21

puis

1/06/21 au 31/05/22 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 21)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui t'aura été payé normalement en 06/22 ou bien lors de ta prise de CP principale.

D'autant que le contrat s'arrête en juillet (à quelle date exacte?), avant ta prise de congés principale ET avant la date anniversaire il faut d'abord vérifier quelle régule est à faire. Pour ça il faut faire un tableau avec le nombre de semaines payées (par la mensu de base) et le nombre de semaine effective ou assimilée (y compris les absences pour convenance des PE). Si des semaines sont a payer c'est la regule.

Puis

1er/06/22 au .. /07/22 combien de semaines effectives et assimilées (y compris jrs d'absence de l'enft payé pour convenance perso du PE ET CP payés en 22 y compris la regule)?
Il faut faire le même calcul qu'au dessus à nouveau et c'est ce qui sera payé en IDCP pour ton solde de tt compte au mois de juillet 22.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à13:00

Re: Merci nounou

ah oui il est très chouette ce pot et quoi qu'il arrive l'intention est adorable c'est sur.

Voilà de quoi donner du courage à celle qui en ce moment se bagarre avec un PE discourtois. Ils ne le sont pas tous, la preuve!

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à12:55

Re: Contrat dépannage

Ensuite ce que je dis n'a de valeur que pour celle qui comprend le raisonnement comme moi car au fond je ne suis ni juriste, ni juge au Prud'Homme.

Il est bon de s'interroger à comment faire les choses correctement au cas où un désaccord surviendrait et comment cela pourrait alors nous porter préjudice ou au contraire nous protéger. Pour ça il est bon de savoir pourquoi un texte qui nous regit est fait ainsi: que protège t il et de quoi?

Dans l'absolue un contrat signé n'importe comment, occasionnelle, CDI, CDD, planning flottant pourtant à temps partiel et j'en passe... tant qu'aucune des 2 parties ne va s'en plaindre aux autorités (tribunal), il ne se passera absolument rien car le contrat est du Droit Privé.

C'est d'ailleurs pour ça que la Juriste, à la question: "quel est le meilleur contrat" répond toujours: "Celui qui a mis d'accord les 2 parties et en tte connaissance de cause. Parce que c'est alors celui qui a le moins de risque d'entrainer un désaccord et d'aller au tribunal". Elle dit aussi qu'au delà d'une question posée juridiquement, au tribunal la réponse sera souvent en fonction de "qui la pose, qui s'en plaint".

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à12:47

Re: Contrat dépannage

Pour moi, et pour ttes les raisons déjà expliquées ce serait de préférence un CDI avec une mensu qui serait à 45h/sem puisque ts les jrs de la semaine pourraient être demandés (du lundi au vendredi) donc impossible de compléter. Chez moi l'enft n'arriverait de tte façon jamais après 9h30. Les heures faites ou non seront dues et le planning fournis respecté en sachant que ça ne serait jamais avant 8h15 ou après 17h45. Une prime de rupture à 10% si contrat inférieure à 9 mois et 1/80eme pour un contrat dépassant le 9 mois. Pas de periode d'essai et un préavis minimum de 1 mois dès la première heure du contrat. Les PE feront une rupture au moment opportun.

Aujourd'hui la nouvelle CCN ne mentionne plus l'obligation de remplacer quelqu'un pour faire un CDD mais pour être certain qu'un tribunal n'invaliderait pas un CDD dans une autre circonstance (comme celle ci) en invoquant le respect des besoins fondamentaux et superieurs (à ceux des adultes) il faut attendre (quoi qu'en disent les syndicats) une nouvelle jurisprudence, applicable donc sous la nouvelle CCN.
Si l'AM, elle, a besoin d'être certaine que le contrat s'arrête à la date donnée oralement par exemple parce qu'elle s'est déjà engagée avec une autre famille, c'est pourtant bien le CDD qui serait sa meilleure garantie de n'être pas contrainte de démissionner elle même (perdre 4 mois mini d'ARE et la prime de rupture).

Une autre idée me vient: conditionner la signature du CDI à réceptionner juste avant le courrier de rupture en remise en main propre pour telle date? Expliquer aux PE que le CDD n'étant pas possible ds notre métier et pour ces raisons c'est la seule façon de contourner le problème?!

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Code de la Famille place l’intérêt de l'enft supérieur à tout autre. Et qu'on considère que les adultes doivent pérenniser le mode d'accueil et ne pas organiser un turn over de mode de garde. Voilà pourquoi ds la précédente CCN le CDD était mentionné comme exclusivement au remplacement du mode d'accueil déjà en place. Alors que là on serait en droit de se demander pourquoi choisir un mode qui n'est pas dispo dès qu'on en a besoin? Qu'il fallait alors choisir une personne dispo tt de suite et ds le tps.

Et non pas un contrat occasionnel non plus.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à08:43

Re: Besoin de conseils

Je ne suis pas persuadée qu'on cherche à te la faire à l'envers, ni que cette situation soit malveillant envers toi.
Si le PE qui en a manifestement la possibilité, voulait faire des économies il aurait déjà enclenché la rupture et aujourd'hui le préavis serait terminé.
Alors que là on continu de te payer pour rien.

Du coup, la réponse de cette Maman m'inquiète encore plus car elle pourrait bien s’avérer réelle.
Et si c'est vrai que Papa ne va pas bien, je crains que cette Maman n'ose pas protéger son enft comme elle le devrait, compte un peu trop sur la présence de son enft de 3 ans aux côté de son Mari, pour le booster. Le souci alors c'est que le besoin du Papa passe avant celui de l'enft qui n'a pas pour vocation ni d'être un anti-dépresseur et encore moins un empêcheur de faire une bêtise. Je répondrais à cette Maman que si Papa ne va pas bien il lui serait plus constructif de confier l'enft comme prévu (qui a sa vie d'enft à mener) pour aller voir son médecin et demander de l'aide auprès d'un psy (ce que n'est pas l'enft). Que je comprends qu'en tant qu'Epouse, si son Mari réclame de garder l'enft et/ou refuse de se faire soigner par ailleurs il lui est difficile de se positionner du côté exclusivement de l'enft.

Tu es inquiètes? Tu as bien raison et je le suis aussi.
J'apellerai ma puer' pour lui relater là ce qu'il se passe car si jamais un drame se produit je me sentirais responsable de n'avoir alerté personne.
La PMI, mise au courant, saura te poser les bonnes questions pour juger de l'affaire, réponds en toute franchise sans chercher ni à augmenter les faits et surtout pas à minimiser non plus.
Peut être que pour l'instant il semblerait ne rien se passer mais la PMI aurait tt de même l'info ds les tuyaux et cela pourrait être cruciale en cas d'autres éléments qui s'ajouteraient dans quelques semaines.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à08:28

Re: A tout hasard : Agrément assistante maternelle et Diplôme d'Etat assistant familial ?

Je pense que la Cheffe PMI ne sait peut être pas que tu peux t'engager par écrit à ne pas exercer les 2 professions en même temps?
Mais aussi que la personne que tu as vu s'est peut être avancée un peu trop vite sur la possibilité d'avoir dès le début un Agrément pour 3. Si elle vient d'un autre secteur où il manque d'AM et où on délivre facilement pour 3 et même 4 dès le début?

L'AM que j'ai employé pour ma fille a pu avoir 3 places dès le début ms c'était en ville où il manquait beaucoup d'AM et elle avait en effet des éléments favorables à mettre sur la table (diplôme, maison spacieuse et une époque où le nombre de place c'était le nombre de contrat quelque soit le nombre d'h/enft, impossible de compléter un tps partiel...).

Alors que le secteur où je vis aujourd'hui, absolument aucune n'a jamais obtenu plus de 2 accueilles dès le début (et même certaine pour 1 seul!) et pour ce motif exclusivement.
Cela peut paraître décourageant car financièrement ça va être compliqué ms la PMI est censée s'attacher à la Protection des enfants et on se rend compte que démarrer avec 3 familles est un risque plus important de clash qd on manque de cet expérience très particulière de multi employeurs. Un clash entre adulte ne peut pas être au bénéfice de l'enft.

On réalise que si la réalité de terrain est si différentes c'est que la PMI et le CD sont plus ou moins soumis à pression politique pour octroyer plus de places d'accueil pour répondre aux besoins de la population, quelques fois au mépris de la prudence.

Donc la vraie question c'est est ce qu'une fois de l’expérience engrangée on te permettra bien d'avoir plus que 2? J'ose espérer que oui, d'autant que tu n'as pas non plus d'enft à charge à la maison et des connaissances petites enfances précieuses.

Je ne pense pas qu'il soit question de malveillance.
Perso j'ai tjrs eut d'excellents rapports avec mes PMI. Même la fois où j'ai eut une plainte d'un PE! Mais il serait faux de te dire que c'est tjrs aussi idyllique.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à08:03

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Comme leeloumary j'avais une clause dans mon contrat qd mes enfts étaient petits prévoyant éventuellement un trajet pour eux avec l'enft accueillis.
Ma ligne exposée dès le 1er entretien c'est que ça pouvait concerner les RDV école de musique ou de sport dont les horaires n'étaient jamais au milieu d'une sieste ou d'un repas (seulement en fin de journée) et je ne restais alors pas sur place car aucun intérêt pour les Loulous.
N'ayant qu'une voiture 5 places cela m'a obligé à refuser de moi même certains contrats quand la place dans la voiture risquait de manquer selon les horaires des autres déjà établis.
Voilà pourquoi j'ai beaucoup râlé que le jour off de mon Mari était tournant chaque semaine et ne me permettais pas de compter sur lui pour les RDV récurrents.
Ça n'a changé que depuis 2 ans, maintenant que mes enfts sont adultes (grrr).
Pour les RDV medicaux mon Mari a tjrs géré, pouvant qd même s'absenter ponctuellement si besoin.

Je peux comprendre que le PE considère qu'un RDV chaque semaine avec long trajet ne soit pas idéal pour SON enft, c'est certain. Encore plus si ça implique de rester encore sur place à attendre. Mais du coup il n'y a pas d'autres solutions que de rompre le contrat, non pas parce que tu ne serais pas une bonne AM mais simplement parce que ton nouvel impératif n'est pas compatible avec ceux du Parent.
Pour un prochain PE ce sera plus simple car connaissant cet impératif ce sera dit dès le début, donc organisé ou iront voir ailleurs.

Bon courage.
Prends bien soin de toi et de ton enft.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à07:43

Re: Moustiques tigres et protection

perso je revis grâce aux moustiquaires sur toutes les fenêtres. A l’extérieur j'ai tenté une sorte de lampe qui attire et aspire... ça coûte une blinde et ne choppe que les papillons de nuit.

Qd il y a trop de moustiques nous rentrons car il y a des heures en particulier.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à07:38

Re: Régularisation et dernier bulletin de salaire pajemploi

Je dirais que oui sinon le salaire net déclaré va dépasser le plafond par rapport au nombre de jours déclarés.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:36

Re: Avenant contrat changement

Mon contrat, "je ne le prend" nul part, je le fais!

La tte 1ere version il a 20 ans était directement la copie de celui que m'avait proposé l'AM que j'avais employé.

Au fur et à mesure il s'est précisé quand j'ai constaté que certaines choses devaient être dites, expliquées et contre signées.

Il a encore subit quelques changement après lectures minutieuse de la nouvelle CCN.

Ds mon contrat il y a absolument tout ce qui concerne aussi bien le côté admnistratif (la relation de travail), financier (le salaire et autres) que l'enft lui même.
Je pense qu'il est assez aboutis mais il est surtout en adéquation avec ce qui est important pour moi et décris dans ma présentation écrite que je donne aux PE après l'entretien donc avant qu'ils n'aient à dire s'ils veulent travailler avec moi ainsi il y a le feeling mais tout le reste aussi, pas de mauvaise surprise ni d'un bord, ni de l'autre.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:28

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Il est certain que le texte des aides qui dit que tout s'arrête aux 6 ans est une aberration car non à 6 ans on ne peut pas rester seul à la maison et si horaire atypique, la garderie et centre aéré ne font pas ses horaires là.
Mais là encore c'est aux Parents d'aller dans la rue, de gueuler pour faire entendre leur besoins et ceux de leurs enfants et pas aux AMs de pallier à ce problème en baissant leur salaire pour que ça coûte moins chere aux Parents à cause des cotisations. Ni aux AMs d'assurer elles mêmes forcément ce type d'horaire alors que justement, travaillant seule (pas en équipe), accepter les horaires atypiques quand ça bloquera ensuite pour prendre d'autres contrats en journées à cause de l'amplitude max à ne pas dépasser tout contrats confondus, n'est pas normal. Mais bien sur l'état ne veux pas avoir à financer des structures qui accueilleraient en horaires décalés car ça coûterait trop cher et pas assez rentables...
Bref...

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:23

Re: Combien de CMG touchent un couple avec 2 enfants ?

Pour ce que j'en sais les cotisations seront bien pris en charges pour les 2 enfts tant que le plus jeune à moins de 6 ans car lors de la déclaration, comme elle est commune aux 2, l'état ne peut pas savoir quel salaire est imputable à l'ainé ou non.

Par contre il n'y a plus de CMG du tout pour l'enft qui a 6 ans (dès le mois de son 6eme anniversaire).
La CMG diminue de moitié dès qu'un enft (là, le cadet) aura 3 ans ET sera scolarisé.
La moitié de combien?
A eux d'aller voir en fonction de leur dernière déclaration de revenu.

Pour résumer ils auront toujours minimum 15% de restant à charge, probablement plus dès que le cadet aura 3 ans et sera à l'école.

Ceci étant dit mon conseil est que les PE, fort de la proposition de mensu, contacte eux mêmes la CAF pour demander à faire une simulation d'aide et verront ce qu'on leur réponds car quelque soit ce montant, mon salaire ne bouge pas. S'ils ont des aides c'est que l'état considère qu'ils en ont besoin et s'ils en ont moins c'est que l'état considère qu'ils peuvent payer. Perso je ne suis pas Assistante Sociale, ce n'est pas mon travail.
Mais je peux leur conseiller aussi de se renseigner auprès de leur CE d'entreprise pour voir s'ils peuvent obtenir aussi des CESU, si oui, c'est un chouette cadeau pour eux car je les accepte et cette aide viendra en plus de celles de l'état (et non à la place). Mais là encore s'ils n'en n'ont pas, ben ce n'est pas de ma faute, à eux de négocier ça avec leur employeur.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:13

Re: Avis purificateur d’air

Nous avons un bassin de rétention juste à côté c'est dire que les moustique tigres, girafes ou dindons, on connait!
Je revis depuis l'an dernier que mon Mari à installé des moustiquaires partout.
C'est top!
Plus embêtée non plus avec les mouches et autres.
Peux dormir toute la nuit la fenêtre ouverte si trop chaud.
Pas besoin de choisir entre me déclencher une crise d'asthme avec les insecticides efficaces ou faire des œdèmes avec les piqûres.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à22:09

Re: Contrat année complète

Comme Metal.

Sinon que les HS soient mensualisées ou non oui elles doivent toujours être déclarées en tant que telles dès lors qu'elles sont payées car:

- une HS est en partie exonérées de cotisations salariales, ce qui en augmente encore un peu le net. Le montant de cette exonération ne pourra être calculée par PAJEmploi QUE si le service est informé qu'il y en a.
- une HS ne rentre pas dans le calcul d'impôts sur le revenus, elle se déclare séparément. Encore faut il avoir une preuve que c'est une HS, c'est le BS qui le prouve, en les déclarant.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à15:59

Re: Couches, courses, marché...

OK, je comprends mieux.

En effet il va te falloir changer de posture et être plus pro pour faire respecter ton mode d'accueil mais aussi et surtout les enfants que tu accueilles.

Si un PE te prends "pour une Tata" dans le sens qu'il attends de toi que tu supléé à ses manquements parentaux en privilégiant son propre travail plutôt que de retourner acheter lui même des couches, tu ne dois pas accepter de rentrer dans ce jeu là et si besoin solliciter l'aide de la PMI pour recadrage du Parent.

Etre AM est un métier difficile où il faut être capable de fixer des limites de ta mission Y COMPRIS (surtout!) aux PE bien que tu sois salariée.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à15:52

Re: Couches, courses, marché...

Ouch!
- j'ai tjrs eut assez de couche d'avance (soit ds le sac chaque jr, soit un paquet chez moi et je fais le topo en fin de semaine) et tjrs à la bonne taille
- je n'ai jamais eut de couche lavable
- je ne fais pas de courses pour les enfts qui ne soient prévu. Dès qu'ils sont diversiffié, je prends en charge les repas contre IR et c'est stipulé au contrat.
- je n'ai jamais eut de PE qui ne me porte pas ce qu'il faut. Ca du arriver une fois ou 2 un PE qui malgré avoir dit à l'avance à oublié. Je verifie ds le sac à l'arrivée (puisque ça fait plusieurs fois que je demande, je me mefie) et si oublie il repart avec son enft, chercher ce qu'il faut. Hors de question que je fasse des courses à leur place, puisque je ne suis pas censée non plus aller faire des courses pour moi durant l'accueil.
- je ne vais pas au marché mais ts mes déplacements possibles sont ecrits ds mon contrat donc pas de souci.
- Je ne vois pas qui pourrait me reprocher d'être trop conviviale avec les PE? Si ce sont les PE eux mêmes et bien j'en prendrais bonne note pour être très froide desormais. Jamais eut ce problème au contraire!
- j'impose ds mes contrats que j'irais avec leur enft au RPE, en voiture, ds un siège adapté, dès lors que j'aurais au moins un enft accueillis pour qui ça a de l'interêt. Aucun PE ne m'a jamais obligé ms sont contents que j'y aille même avec leur nourrisson
- je fais volontiers des formations, hors temps d'accueil parce que j'aime ça ms aucun PE ne peut ni m'empecher ni m'obliger puisque c'est une formation "volontaire".

Tt ça est expliqué dès le 1er entretient. Ainsi les PE signent avec moi en tte transparence. Si quelque chose ne convient pas, ils signent avec quelqu'un d'autre. C'est aussi simple que ça. On ne peut pas plaire à tt le monde, ce n'est pas grave.

» Voir

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à15:41

Re: Assmat remplaçante et cp

Alors pour la collègue remplaçante je ne mettrais certainement pas mon nez dans leurs calculs car peut être que la Maman n'a pas tt dit. je lui répondrais de voir ça avec elle, se referer à son contrat et à la CCN.

Pour ma part si en effet les CP doivent être payés en une fois au mois de juin (car AI) on doit se reférer au contrat.

Ensuite la différence entre 25 jours ou 30 jours est probablement du au fait qu'elle compte en ouvrés au lieu de ouvrables. Mais comme en ouvrable la valeur d'un jour ouvrables est = à une semaine divisé par 6 jours ouvrables, quel que soit le nombre de jours ouvrés tu as toujours droit à 30 jours ouvrables/an en AC c'est la valeur d'une semaine (et donc d'un jour ouvrable) qui va changer.
Si tu as un contrat 5 jours par semaine ouvrés, une semaine = 5 jours de travail, donc le paiement d'une semaine de CP c'est 5jours ouvrés.
Si tu as un contrat d travail sur 3 jours par semaines ouvrés, une semaine = 3 jours de travail, donc le paiement d'une semaine de CP c'est = à 3 jours ouvrés.
etc...

Mais si tu compte en ouvrable, une semaine est toujours du lundi au samedi = 6 jours /semaine donc 5 semaines de CP = 5 X 6 = 30 jours ouvrables.

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP