Menu

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/19 à17:16

Votre avis sur mon avenant?

à force de lire toutes celles qui prennent le temps de répondre aux nombreuses questions, je commence à mieux gérer les choses et je les remercie de tout coeur.
ayant une maman qui avait largement sous estimé ses besoins, je vais lui proposer un avenant afin d'être dans les clous. Elle se repose beaucoup sur moi et n'est pas toujours facile à vivre, je prévois donc un avenant assez détaillé, mais compréhensible quand même.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
contrat en année incomplète, 37 semaines, 43 heures et 3€10 net (3,974 brut)
voici ce que je lui propose:

Avenant contrat de garde de Paul
Salaire horaire net 3€10
Salaire horaire brut 3€974
Mensualisation :
3,974 X 43 heures = 170,88 (salaire semaine)
170,88 X 37 semaines = 63226,34 (salaire annuel)
63226 / 12 mois = 526,88 (salaire mensuel brut)
526,88 X 0,7801 = 411 (salaire mensuel net)


Exemple de calcul de congés payés pour le période du 1er septembre au 31 décembre
15 semaines travaillées
(15 X 2,5) / 4 = 9,37 jours, arrondis au supérieur = 10 jours ouvrables
10/6 = 1,66 semaines
1,66 X 170,88 = 284,79 € en brut
284,79 X 0,7801 = 222, 17€
Ce calcul est un prévisionnel qui ne tient pas compte des heures complémentaires et supplémentaires qui seraient éventuellement effectuées
A Rochefort le 11/09/2019

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/19 à17:40

Re: Votre avis sur mon avenant?

Bonjour,

Si vous souhaitez proposer un avenant pour augmenter le nombre d'heures ou de semaines d'accueil vous devez le spécifier sur votre avenant

Ensuite vous notez le nouveau calcul de la mensualisation mais pas comme vous l'avez fait

Vous n'indiquez que le brut

Calcul de la Mensualisation :
43 heures par semaine X 37 semaines = 1591 heures annuels
1591 heures X 3,974 brut = 3622,634 brut annuel
3622.634 brut / 12 = 526,8861 brut mensuel

Compte tenu de la mensualisation du salaire , celle ci s'établit sur la base de 132.58 heures mensuel et ... jours mensuel
Le salaire brut mensuel sera de 526,8861 euros soit 411,03 euros Net (au moment de la signature de cet avenant en prenant en considération les taux en vigueur au moment de son établissement )

Soyez précise dans vos chiffres , pour le brut 4 chiffres après la virgule

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/19 à17:52

Re: Votre avis sur mon avenant?

En ce qui concerne les Congés payés et leur mode de calcul
Indiquez simplement comment effectué le calcul sans mettre de chiffre

Exemple
RÉMUNÉRATION DES CONGÉS PAYÉS

PRINCIPE

Le contrat est en "année incomplète" par conséquent
La rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de base.

Cette rémunération est calculée au 31 mai de chaque année, ainsi qu'en fin de contrat.
Il conviendra de retenir le calcul le plus favorable à l'assistante maternelle entre celui du maintien de salaire et celui du 10ème de la rémunération totale brute perçue (hors indemnités).

Le calcul de maintien de salaire s'appuiera sur la moyenne hebdomadaire déterminée par les conditions contractuelles au moment du calcul,
Cette base horaire pourra évoluer à la hausse ou à la baisse, en cas d'avenant au contrat.
La formule à appliquer pour évaluer le montant du "maintien de salaire" est la suivante :

Maintien de salaire =
Nombre de semaines / 4 x 2,5 jours = Jours ouvrables acquis « à arrondir à l’entier supérieur »

L'AM bénéficie de 2 jours supplémentaires de congés par enfant de moins de 15 ans dont elle a la charge dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

Nombre de jours ouvrables acquis / 6 x nombre d’heures hebdomadaire x Taux brut = Montant du

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/19 à18:18

Re: Votre avis sur mon avenant?

ouf! merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :) , je vais la noter l'étudier et la garder.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à19:09

Re: Votre avis sur mon avenant?

Bonjour,

Beau travail !

Si Je peux me permettre, cette maman a mal évalué ces besoins donc c'est plutôt à elle de te présenter un avenant non? Elle te fait faire tant d'heures complémentaires?
Si tu laisses les choses telle quelle, à force de voir toutes ces HC pajemploi va lui envoyer un joli petit mail lui expliquant qu'elle te fait dépasser les 10% d'HC par semaine et que ce n'est pas autorisé. Et donc elle va sûrement se réveiller et te proposer un avenant à la hausse...
Bon ensuite je comprends que tu veuilles avoir le même salaire tous les mois.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles salaire semaine? De salaire annuel? D'un nombre d'heures annuel ainsi que le montant? Tu vas la perdre la maman (dans sa tête). On se tue à leurs expliquer le concept de la mensualisation et PAF tu lui parles d'un salaire à la semaine.
Pour moi c'est trop d'infos. Je ne note jamais ça sur mes contrats.

Mais c'est mon avis perso. Trop d'infos tuent l'info.

Et si y'a bel et bien avenant pense à faire une régularisation de salaire comme tu es en année incomplète.
Attention elle peut accepter ou refuser l'avenant et donc soit le contrat reste tel quel ou elle te licencie....

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/19 à19:55

Re: Votre avis sur mon avenant?

en fait, elle avait voulu signer un forfait enseignant sur 36 semaines et 4 jours et demi, dans la réalité, elle nous le confie presque toujours 5 jours par semaines, plus ses réunions et autres débordements et presque tous les jours pendant les vacances scolaires.
elle n'a jamais reçu de mail de la part de pajemploi, je l'ai avertie que nous ne pouvions pas dépasser 10% d'HC et qu'il fallait revoir le contrat, je lui ai demandé d'évaluer ses besoins et que les prochaines HC seraient plus chères puisque défiscalisées, c'est donc elle qui m'a fait cette proposition et à moi d'en faire la rédaction. Je ne pense pas qu'elle le refusera, elle ne le lira qu'à peine et le passera, dans le meilleur des cas, à son mari (carde DRH)
Nous sommes dans une région où il y a beaucoup de chomage, mon mari est aussi assistant maternel et même si nous faisons beaucoup moins de concessions que la moyenne de nos collègues, il nous faut en faire et prendre par la main les parents (on cherche à déménager, on n'en peut plus).
par souci de transparence, j'ai cherché a donné un max d'infos et probablement compliqué la chose, je n'ai pas l'habitude des avenants, je n'en fais pas souvent, jusqu'à présent, la confiance fonctionnait, mais les parents devenant plus compliqués qu'avant, je souhaite respecter mieux les procédures, avant d'avoir un vrai souci, je passe donc beaucoup de temps sur ce forum, cela me permet de mieux comprendre les cas pratiques

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à20:20

Re: Votre avis sur mon avenant?

Ah ok je comprends mieux!

Ça me fais sourire car je suis en région parisienne et c'est souvent que je prends les parents par la main moi aussi ;-) le dernier contrat que j'ai signé, elle m'a choisi moi pour les activités des enfants mais aussi parce que je m'y connais dans les calculs...

Je pense que comme tu dis, tu as compliqué la chose. Tu reprends ton contrat et sur l'avenant tu stipules ce que vous voulez toutes les 2 modifier soit les horaires, le nombre de jours d'accueil, le nombre de semaines et du coup la mensualisation.
N'oublies pas de lui dire que le nombre de jours et d'heures mensualisés vont par conséquence changer elles aussi.

Bon ben bon courage alors!

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/19 à20:31

Re: Votre avis sur mon avenant?

Je comprends assez bien que les parents puissent être perdus, ça prend beaucoup de temps en recherche si on veut faire les choses correctement, ça peut faire peur, mais ils pourraient être un peu plus reconnaissants qu'on prennent en charge une partie de leurs responsabilités.
Je lui ai déjà donné pas mal d'explications par oral.
alors que son fils unique est très fragile sur le plan émotionnel, elle voulait le mettre à l'école le matin et que j'aille le chercher à l'école, chose que nous ne faisons jamais, elle a donc proposé 2 jours par semaines à l'école et le reste chez nous, j'ai dis oui, mais sans baisse de salaire, elle n'avait pas le choix, elle ne va pas trouver quelqu'un 4 mois avant qu'il n'entre à l'école, elle nous a dis que finalement, il était bien chez nous, la bonne blague ;)

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à20:35

Re: Votre avis sur mon avenant?

Je vote pour une indemnité administrative mais bon après ils ne feront pour rien.... du tout :-))

avatar

souris87 ***** 
le 11/09/19 à20:46

Re: Votre avis sur mon avenant?

je ne savais pas avant pour les 10% d'hc max.

j'ai eu un contrat pendant 18 mois, avec + de 10% d'hc, les parents n'ont jamais eu de mail de pajemploi.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/09/19 à20:52

Re: Votre avis sur mon avenant?

J'ai lu y'a pas longtemps sur ce forum que ce n'était plus d'actualité. Moi j'ai rien vu la dessus.
» Voir plus de sujets sur : Votre avis sur mon avenant?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP