Menu

avatar

nounoubastia ** 
le 13/06/19 à08:59

Voisine interpelle une employeur

Bonjour j’ai eux une expérience bizarre avec une voisine qui habite au dessus, je vous relate les faits et si vous avez déjà vécu ce genre de situation, j’avoue en 16 ans d’expériences c’est une première pour moi ...
Une maman employeur qui me laisse son enfant le matin et le récupère le soir me raconte qu’une de mes voisine l’a interpellé pour lui dire que son bébé pleure beaucoup...
interloquer je lui demande plus de précision pour savoir qu’elle voisine ... au début très gêné elle voulait pas m’en dire plus et au bout de plusieurs jours je lui redemande car ça me contrariais ...
Au final j’ai su qu’elle voisine (une petite dame d’un certain âge qui habite au dessus) que je trouvais très sympathique et elle me faisait pensé à ma grand-mère
En fin d’après-midi après ma journée je monte voir cette dame pour voir avec elle où est le problème et savoir pourquoi elle ne vient pas m’en parler directement...
La dame ne comprends pas pourquoi je suis venue la voir et je lui ai expliqué qu’elle n’avait a interpellé cette maman et qu’elle devrait venir me voir ...
j’ai voulu lui expliqué que j’ai une assistante maternelle il y a plusieurs enfants et que oui il pleure
Les bras m’en sont tombés lorsqu’elle m’ a dit « maintenant vous m’emmerder » je lui ai répondu j’ai 43 ans et madame je ne vous manque pas de respect ...
est ce que l’une d’entre vous a déjà eux des soucis de ce genre ?
Ce que je crains c’est qu’elle fasse fuir les parents
Merci de m’avoir lu
Cordialement de Corse

avatar

assmatzam ***** 
le 13/06/19 à12:37

Re: Voisine interpelle une employeur

Bonjour,

Alors moi personnellement non mais ma voisine qui est assmat et ma meilleure amie a rencontrer cette situation il y a une dizaine d'année

Ses voisins du dessus ont interpellé une maman un soir alors qu'elle venait de récupérer son fils chez son assmat

Cet enfant était âgé de deux ans et demi au moment des faits et en garde depuis qu'il avait 4 mois

La voisine a dit à la maman quelle entendait le petit hurler toute la journée et que l'assmat le FLAGEOLET oui c’est bien le terme qu'elle a employé

Les parents se sont pointer chez l'assmat dés le lendemain matin en lui signifiant son licenciement pour faute grave et qu'ils allaient de ce pas déposé une plaint contre elle pour maltraitance

Ma collègue m'a appelé de suite et m'a demandé de monter pour être présente comme témoin des accusations
Les parents ont mit 10 minutes à avouer pourquoi il souhaitait lui retirer le petit

Je suis resté bouche bée devant de tels accusations
Ma collègue à était déposer plainte contre la voisine dans l'heure qui suit accompagné des parents du petit pour dénonciation calomnieuse et atteinte à la vie privée

L'affaire est passé rapidement devant le tribunal
La voisine à du payer des dommages et intérêt à ma collègue

Depuis tout est rentré dans l'ordre

avatar

nounoubastia ** 
le 13/06/19 à13:03

Re: Voisine interpelle une employeur

C’est horrible et heureusement que ça s’est terminé en faveur de l’assmat
C’est justement ça que j’ai peur
Moi elle a juste dit que le petit pleurait beaucoup mais qui sait ce qu’elle pourrai dire d’autre
Avec 3 enfants en garde c’est normal qu’il y a des pleures et j’ai voulu lui expliquer mais elle n’a rien voulu entendre
Mais vraiment les personnes n’ont rien d’autre a faire
Moi je n’ai même pas le temps de m’occupé de toutes mes affaires, alors regardez chez le voisin ... bien encore moins
Merci beaucoup de votre témoignage
Je reste sur mes gardes
Très bonne journée à vous
Cordialement

avatar

assmatzam ***** 
le 13/06/19 à13:33

Re: Voisine interpelle une employeur

Un conseil si cette dame est capable de dire de tels idioties à un PE imaginez ce qu'elle pourrait raconter à la PMI

Prenez les devants et prévenez les que votre voisine c’est permise d'interpeller une maman et racontez leus ces dires

Comme ont dit mieux vaut prévenir que guérir

avatar

nounoubastia ** 
le 13/06/19 à13:43

Re: Voisine interpelle une employeur

Merci beaucoup du conseil
Je le ferai
J’avoue que ça m’avais traversé l’esprit
Cordialement

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/06/19 à16:10

Re: Voisine interpelle une employeur

C’est pour ca que j’ai presque arrêté avec une petite qui criait tout le temps

J’avais moi même du mal a la supporter
J’avais peur que mes voisins débarquent ou se plaignent

Heureusement le contrat c’est fini ( pas bien) , car les parents se sont vexés quand je leur disais que leur enfant pleurait

Ma remplaçante a craquée aux bout de quelques mois aussi....

avatar

nounoubastia ** 
le 13/06/19 à17:37

Re: Voisine interpelle une employeur

Je ne vois pas pourquoi les voisins devraient se plaindre
Ce sont des enfants
Après certains ont beaucoup de mal à s’adapté d’être chez une assmat
C’est le cas de cette petite qui est très stressé pour une enfant de 6 mois
Après ce que je dis, c’est que je m’occupe pas de ce qui se passe chez les voisins et ils devraient en faire autant ...
Et lorsqu’on ne connaît pas le boulot d’assmat on reste à sa place ...
Merci à toutes de vos témoignages et conseils
Cordialement

avatar

zezette28 ***** 
le 13/06/19 à18:21

Re: Voisine interpelle une employeur

Malheureusement on ne sait jamais si on va avoir des enfants sages et qui ne pleurent jamais ou très peu !!! mais je peux aussi comprendre que cette dame soit énervée par les pleurs de cette petite si c'est à longueur de journée ? maintenant qu'elle vous insulte n'est pas cool ! mais oui appelez la PMI pour expliquer ce qu'il en est car on ne sait jamais ce qu'elle pourrait raconter ...

avatar

griselda ***** 
le 18/06/19 à08:26

Re: Voisine interpelle une employeur

Bonjour,

Et oui voilà qui est particulierment ennuyeux car les PE pourraient se demander si cette voisine veut les avertir d'une situation anormale. On peut déjà commencer par répondre aux PE, avec humour, que cette voisine a un don exceptionnel pour être capable de savoir lequel des enfants pleure! Puis expliquer en effet que cette voisine, agée, et donc probablement toute la journée chez elle doit trouver pénible d'être dérangée dans sa quiétude par le bruit du travail de sa voisine. On a déjà vu ici des Ass Mat en guerre avec ses voisins qui cherchaient par tous les moyens un texte de loi qui interdirait le travail d'Ass Mat dans leur immeuble. Il est possible aussi que Mamie-Voisine ait juste voulu faire la conversation sans se rendre compte des conséquences.
Le bon remède est le dialogue avec les PE: "Ne vous inquietez pas trop de ma chère voisine, elle a un peu du mal avec le bruit alors elle peut s'en plaindre mais la réalité c'est qu'un seul enfant tout seul fera toujours moins de chahut qu'à 2, 3 ou 4..."
Courage

avatar

andrea2 ** 
le 18/06/19 à08:52

Re: Voisine interpelle une employeur

Et bien !!!

Je pense que ces gens là ne supportent pas les pleurs des enfants !
Un bébé pleure c est son mode d expression, il faut leur rappeler que c est normal !!!!
En fait c est juste le bruit qui les gênent rien à voir avec votre capacité à travailler.
Devancez et prévenez que vous avez une voisine qui ne supporte pas les pleurs des enfants.
Moi je trouverais plutôt anormal qu un bébé ne pleure jamais...

avatar

evelyneassmat * 
le 18/06/19 à09:05

Re: Voisine interpelle une employeur

J'ai des soucis avec un couple de voisins qui sont âgés.
Le monsieur fait en sorte de placer ses containers poubelles sur le trottoir pour empêcher le PE de se garer en face de chez moi et donc en bas de leurs fenêtres.
Alors qu'ils sont levés bien avant que les PE n'arrivent.
Et quand les parents arrivent le soir,le monsieur envoie systématiquement son chien aboyer vers eux.
Mais bon,ces retraités ont réussi à se fâcher avec tout le quartier.
» Voir plus de sujets sur : Voisine interpelle une employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP