Menu

avatar

pounette **** 
le 03/10/17 à19:32

Visite surprise PMI

Bonsoir,
Aujourd'hui 16 heures visite surprise pué + ass sociale.

Entretien et visite maison très bien.

Petit hic, je n'ai pas l'aire de jeux extérieurs attenant à la maison.

J'ai une maison jardin clôturée avec portail électrique.

L'aire de jeux est clôturée avec portillon fermé et à moins de 4 mètres de mon entrée maison.

Il faut que je mette un grillage avec un portillon fermé, qui relie l'aire à la maison, que je devrais ouvrir et fermer à chaque venue de quelqu'un.

Assmat depuis 28 ans et visite l'année dernière, c'est la première fois que l'on m'en parle.

Elles m'ont dit cela fait partie maintenant des obligations des assmat.

Donc je vais recevoir un courrier suivi d'une autre visite pour contrôler.

Alors mes collègues prévoyez des travaux.
Bonne soirée

Cordialement Pounette

avatar

menlolo *** 
le 03/10/17 à20:16

Re: Visite surprise PMI

bonsoir
c'est bisard cette visite surprise ce n'est pas dans les principes des puéricultrices
elles font cette procédure uniquement lorsqu'il y plainte des parents

avatar

pounette **** 
le 03/10/17 à20:31

Re: Visite surprise PMI

Bonsoir Sophie 1

Dans mon département, cela a toujours été ainsi.

Une visite surprise chaque année avec signature du cahier de présence signé par les pe puis celle du renouvellement d'agrément et ainsi de suite.

Pour moi, cela fait 28 fois et l'année prochaine renouvellement des 5 ans.

Cordialement Pounette

avatar

menlolo *** 
le 03/10/17 à21:34

Re: Visite surprise PMI

ici dans le Nord pas de visite surprises uniquement sur rdv sauf en cas de faute grave là c'est la surprise du oins la mauvaise surprise ....lol

avatar

aloudrey *** 
le 04/10/17 à08:07

Re: Visite surprise PMI

Bonjour Pounette,

les demandes varient peut être suivant les régions. Tu viens de quel région ?

Cdt.

avatar

pounette **** 
le 04/10/17 à08:19

Re: Visite surprise PMI

Bonjour Aloudrey

Je suis du Tarn et Garonne 82. Et toi ?

J'aimerai bien savoir s'il y a des assmat du 82 pour faire des échanges.

Si vous l'êtes envoyez moi un petit mot merci
Bonne journée

Cordialement Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/10/17 à11:06

Re: Visite surprise PMI

Bonjour

Je suis dans le Nord et j'ai une visite surprise tous les ans depuis 20 ans.

Et une autre visite pour le renouvellement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pounette **** 
le 04/10/17 à11:32

Re: Visite surprise PMI

Bonjour Coquelicot

Je vois que c'est pareil pour vous les visites chaque année.

Bon courage et bonne journée

Cordialement Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/10/17 à14:04

Re: Visite surprise PMI

Je trouve normal d'avoir des visites surprises

avatar

babewa **** 
le 04/10/17 à15:40

Re: Visite surprise PMI

Bonjour,
Par chez moi, Blagnac près de Toulouse, les puéricultrices sont tellement débordées qu'on ne les voient qu'en cas de renouvellement...
J'aimerais qu'il y ai des visites surprises, je trouverais ça normal, car quand il y a un rdv on prépare tout, et en plus on stresse quelques jours avant...alors qu'une visite surprise pourrait "recadrer" certaines assmat sur leurs pratiques ou nous montrer une ou plusieurs "erreurs" que nous faisons sans nous en rendre compte...ou même nous conseiller...
Bref je vous envie un peu...
Barbara

avatar

nounoubienveillante ** 
le 08/10/17 à18:24

Re: Visite surprise PMI

Bonjour

Je suis dans le 94 en région parisienne et j'ai des visites surprises aussi ...
Ceci dit je n'ai rien à craindre. ..au contraire je suis ravie de la voir et de discuter avec elle et de pouvoir échanger et me donner des conseils. ..

avatar

jellenna *** 
le 09/10/17 à08:16

Re: Visite surprise PMI

Bonjour,

Personnellement, cela me choque qu'on vous demande de clôturer tout le long depuis chez vous pour aller à votre aire de jeux ...

Si on suit leur logique, on devrait donc le faire depuis notre domicile jusqu'aux aires de jeux où l'on va avec les enfants ?

Cela n'a pas de sens, vraiment.
Que vous sortiez de chez vous pour aller à une aire de jeux clôturée et fermée à moins de 4 mètres, ou que vous alliez en ballade à une aire de jeux à 1km, c'est quoi la différence ?
Honnêtement, je ne comprends pas, et je serais vous, je demanderais où il est question de clôturer comme ça et des explications, car je trouve ça vraiment pas logique.

Et puis y'a un moment donné faut arrêter. Plus on protège les enfants, moins ils sont autonomes et débrouillards, et plus ils sont à même de faire des bêtises et autres imprudences !

Je trouve que certaines choses commencent à être vraiment stupides dans notre métier ... Enfin bon ...

Bonne journée à vous

avatar

 * 
le 09/10/17 à08:45

Re: Visite surprise PMI

Tout à fait d'accord avec Jellenna, c'est du n'importe quoi ! Dans ce cas on ne peut plus sortir de la maison ! On doit apprendre le danger aux enfants et non pas les mettre dans une bulle. Là, le jardin est déjà clos et avec autant d'années d'expérience, je ne comprends pas du tout la demande assez spéciale des services PMI...

Moi je suis dans le 44 près de Nantes et ici aucune visite surprise (sauf plainte), le service PMI est totalement débordé.

avatar

marie122 *** 
le 09/10/17 à15:59

Re: Visite surprise PMI

bonjour a toutes
je suis assistante maternelle dans le 76 et je n'ai eu q'une visite surprise en 10 ans, pour contrôler si j'allais chercher les enfants a l'école moi même ou si c'était quelqu'un d'autre. il y a pas mal d'abus à ce sujet dans ma ville.

Pour ton jardin, est ce que tu a fait des modifications depuis ton renouvellement, peut être un pe ou voisin a fait un signalement à la pmi.
ce qui me semble bizarre c'est que la puer est venu avec une assistante sociale.
Pour ma part à la visite surprise la puer était toute seule.

J'aimerais savoir si il y a de nouvelles mesures a appliquer

merci et bon courage
marie122

avatar

lalylalo * 
le 10/10/17 à09:00

Re: Visite surprise PMI

Ben moi je suis chagrinée, je me trompe peut-être mais quand ces dames puer et autres disent "obligatoire" elles doivent se référer à un texte de loi. Vous l'ont elles montré ce dit texte ?
Votre aventure sens l'abus de pouvoir à plein nez. Avant d'engager des travaux donc des frais renseignez vous.

avatar

mamitata * 
le 10/10/17 à13:22

Re: Visite surprise PMI

Bonjour ,je suis de Moissac ds le Tarn et Garonne ,pas vraiment de visites surprises .bonne journée

avatar

wimo92 *** 
le 10/10/17 à13:53

Re: Visite surprise PMI

bonjour , moi aussi je suis d'accord avec Jellena . Quand je vais au parc de ma ville il faut traverser la rue . Dois-je grillager tout le parcours ? J'ai une visite surprise tous les ans sauf quand la puer a trop de boulot . Je trouve ça normal , certaines pourraient être tentées de faire n'importe quoi qui serait un risque pour l'enfant . Bon courage à toutes

avatar

molouhug ** 
le 10/10/17 à18:50

Re: Visite surprise PMI

Bonjour, je suis dans le 31 et les visites surprises sont très fréquentes chez toutes les assistantes maternelles à n'importe quelle heure du jour.

avatar

chris52 * 
le 11/10/17 à07:38

Re: Visite surprise PMI

Bonjour,
lors d'une demande de dérogation,j'ai eu la même surprise, j'avais une balançoire sur la pelouse (maison avec jardin cloturé), scellée depuis des années mais apparemment ce ne convenait pas à la puéricultrice (pas mon habituelle), donc je l'ai démonté, maintenant j'emmène les enfants au parc où ils ont installé à peu après à la même époque une aire de jeux, le parc est assez grand entouré de grillage à certains endroit mais non fermé comme on peut le voir voir sur la plupart des aires de jeux pour enfants et bien celà ne pose aucun problème à la PMI, cherchez l'erreur !!!

avatar

marycarmen * 
le 11/10/17 à11:30

Re: Visite surprise PMI

Je trouve cela bizarre aussi, chez nous pas de visite surprise non plus sauf en cas de signalement ! Je viens de renouveler mon agrément et rien de tout ça n'à été évoqué. J'ai trouvé l'AS plus cool qu'auparavant, moins de contraintes même qu'avant !!!
» Voir plus de sujets sur : Visite surprise PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP