Menu

avatar

chouk * 
le 14/11/17 à11:13

Visite surprise assistante sociale et puéricultrice

Bonjour, j ai reçu la visite de l assistante sociale et puéricultrice car on m aurait signalé. On me dit qu elles feront un rapport et sera dans mon dossier, quel recours j ai pour me défendre merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/17 à11:31

Re: Visite surprise assistante sociale et puéricultrice

Bonjour, vous pouvez demander la consultation et la communication de votre dossier administratiF, ainsi vous saurez quelle est le résultat de cette visite.
C'est un droit.

Il suffit d'envoyer un courrier par rar pour demander soitla consultation sur place, soit la photocopie de votre dossier.

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à15:01

Re: Visite surprise assistante sociale et puéricultrice

Bonjour,

vs poser la question:"quel recours j ai pour me défendre ".

Que vs ont dit les personnes qui sont venu vs voir ? Vs ont elle donner des explications sur les reproches qui vs sont fait ?

Si oui vs avez sans doute pu argumentez votre défense ...
ce qui veut dire que si vs n'avez aucun reproche a vs faire donc pas de souci pour la suite qui sera donner!

Bonne apm

avatar

nounou121 **** 
le 14/11/17 à16:05

Re: Visite surprise assistante sociale et puéricultrice

Bonjour,

La PMI et l'assistante sociale ne vous on pas prévenu avant...

Ça met arrivé au mois de mai, elles m'ont prévenu de leur visite. Suite à une maman qui m'a licencié et qui m'a reproché des tas de choses qui étaient fausse. Elles sont parties en me disant vous êtes tombé sur la mauvaise personne. Elle a essayé de me faire perdre mon agrément.
Elles ont visité toutes les pièces, le jardin ,les jouets, absolument tout...j'avais un interrogatoire, je me suis sentie humilié.

Maintenant, à savoir ce que l'on vous reproche. Même que l'on fait bien,on sera toujours jugé.
Bon courage à vous

avatar

loupinou44 *** 
le 14/11/17 à17:34

Re: Visite surprise assistante sociale et puéricultrice

RE:
j'ai moi même été licencier car j'aurais "inciter" (selon les parents) à me faire licencier car j'avais des retours négative de leur enfants qui avait des problèmes (connu du PE) de comportement ... bref

Suite à ce licenciement les PE ont pris contact avec la PMI.

j'ai donc été contacter par la pmi qui ma proposer d'echanger sur ce signalement j'ai accepter de m'entretenir avec la puéricultrice sans aucun problème car j'avait ma conscience :)

L'entetien à duré une heure en présence de mes petits et cette dernière ma confirmer qu'elle demanderais "un classement sans suite "ce qui m'a été confirmer 2 mois plus tard par écrit par la DISS.

Il est vraie que cela n'est pas plaisant mais j'ai relativiser puisqu'il s'agit du bien être des enfants et c'est cela l'essentiel.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP