Menu

avatar

marina26 * 
le 26/11/19 à16:53

Visite surprise

Bonjour à toutes
Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si comme moi vous avez eu une visite surprise de votre puéricultrice car je trouve ça ah c'est bizarre qu'elle soit venu faire un contrôle chez moi soi disant que c'est parce que je viens de commencer a travailler
Merci de vos reponses
Bonne fin de journée

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/19 à17:02

Re: Visite surprise

Bonjour,

Il n'y a absolument rien de bizarre
Elles font régulièrement des visites surprises pour vérifier que vous respectez bien toutes les règles de sécurité

Que ce soit chez les nouvelles agréées comme chez les anciennes

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à17:05

Re: Visite surprise

ils en ont parfaitement le droit et heureusement....

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/19 à17:14

Re: Visite surprise

je travaille en couple, nous avons été controlés, et au final, c'était une bonne chose, lors de sa visite après notre emménagement, elle s'était montrée désagréable au possible, ayant visiblement un a priori sur nous et nous disant qu'on n'aurai jamais de travail ici.
pendant ce contrôle son comportement c'est nettement adouci, elle a du être rassurée.

avatar

souris87 ***** 
le 26/11/19 à17:28

Re: Visite surprise

en plus tu viens de commencer donc je ne trouve pas ça étonnant.

Après ici en 6 ans je n'ai jamais eu de contrôle surprise.
Ici on le sait, la quasi totalité des contrôle surprise c'est suite à une dénonciation (fausse ou vraie)

avatar

evasca **** 
le 26/11/19 à17:57

Re: Visite surprise

Pareil en presque 5 ans je n'ai jamais eu de visite surprise par contre est-ce qu'une visite médicale à la maternelle mes filles étaient avant du coup je peux la voir régulièrement facile sinon impossible de l'avoir par téléphone.

avatar

poussin56 *** 
le 26/11/19 à18:04

Re: Visite surprise

bonjour,

pour ma part, en 8 ans de service, jamais eu de visite surprise, sauf le mois dernier, ma nouvelle puer du secteur est venue à l'improviste de 10h à 13h, et m'a dit qu'elle avait décidée de passer à l'improviste pour nous connaitre et se faire connaitre, de plus j'ai entendu mais à vérifier, qu'elle aurait obligation de le faire tous les 2 ans

poussin56

avatar

violetta ***** 
le 26/11/19 à18:31

Re: Visite surprise

Bonsoir,
Rien de surprenant et c'est très bien qu'il y est des contrôles.
Cela nous oblige à être encore plus vigilante.
Vous ne saviez pas que nous pouvions être contrôlées à tout moment

avatar

nounousarah1 **** 
le 26/11/19 à18:49

Re: Visite surprise

Ça arrive ici aussi, quand elle est dans mon quartier, elle passe si je suis là. La dernière fois c était le mercredi à midi. Elle regarde les projets d accueils, les sécurités, si j ai des questions et voilà.

Par contre, poussin56 de 10 à 13h, c est long

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à18:58

Re: Visite surprise

en fait ça dépend si elles ont du temps ou pas..

si elles sont débordées on ne les verra que sur dénonciation ou renouvellement..

avatar

isalivre ***** 
le 26/11/19 à19:23

Re: Visite surprise

Bonsoir
À Poussin56 :
"de 10 à 13 h" : elle est 3h à votre domicile ?

avatar

souris87 ***** 
le 26/11/19 à21:07

Re: Visite surprise

Je trouve étrange que la puer squatte pendant le repas...

... les enfants ne la connaissent pas, j'en ai eu plusieurs qui aurait dû mal à table avec une inconnue.

Déjà que pour mon renouvellement, personne ne s'est éloignée de moins à moins de 10cm, un petit est même resté sur mes genoux tous le long.

avatar

marina26 * 
le 27/11/19 à06:30

Re: Visite surprise

Bonjour
Merci de vos réponses
Bien sur je savait qu'ils pouvaient nous contrôle (chose que j'aurais souhaité quand mon fils était chez sa nounou) mais la au lieu de me parler de mon travaille (juste 2/3 questions) elle ma poser bien plus de question sur ma vie privée qui parfois mon mis mal alaise et si elle passerait au horaires ou les enfants sont la aucun soucis mais la j'etait en plein gros nettoyage (rangement du garage sortie des decos de noel pour le soir avec mes enfants) donc pas vraiment pareil que si les enfants sont la :-/
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 27/11/19 à07:54

Re: Visite surprise

Bonjour
En lisant "mais la au lieu de me parler de mon travaille (juste 2/3 questions) elle ma poser bien plus de question sur ma vie privée qui parfois mon mis mal alaise et si elle passerait au horaires ou les enfants sont la aucun soucis mais la j'etait en plein gros nettoyage (rangement du garage sortie des decos de noel pour le soir avec mes enfants) donc pas vraiment pareil que si les enfants sont la :-/" dois je comprendre que vous n'aviez alors pas d'enfants en accueil ?
Dans ce cas pour moi cela aurait été "bonjour je ne travaille pas aujourd'hui donc revenez à partir du ou le ..."
Nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/19 à13:48

Re: Visite surprise

Idem Nounic si vous n'aviez pas d'enfants en accueil pourquoi ouvrir alors ? elle repassait et puis c'est tout surtout pour poser des questions pareilles !!! vous dites que vous auriez souhaité que la nounou de votre fils ait un contrôle de ce genre !!! vous n'aviez pas confiance en elle ??? excusez-moi mais drôle de raisonnement pour vous qui êtes ass mat à votre tour ...

avatar

cindy6 * 
le 28/11/19 à08:16

Re: Visite surprise

Bonjour
Cela fais trois mois que j’ai commencé à travailler et ma puéricultrice n’est pas passé à l’improviste car elles sont censé prendre un rendez-vous avec vous

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à13:03

Re: Visite surprise

Cindy désolé de vous contredire mais vous faites erreur

Elles ont tout à fait le droit de se rendre à votre domicile durant vos heures d'accueil et vous êtes tenu de lui ouvrir la porte

Même si elle a envie de passer vous voir toutes les semaines elle en a totalement le droit

Elles n'ont aucunement obligation de prendre un RDV avant de passer

Et c'est pareil pour tous les départements Français je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez vous

avatar

kikine747 ***** 
le 29/11/19 à13:12

Re: Visite surprise

les 2 seules fois ou elle sont tenues de prendre un rdv c'est :
- pour la visite d'obtention de l'agrément
- pour les renouvellements

sinon oui elles peuvent venir quand elles le veulent sans rdv

avatar

marieli * 
le 01/12/19 à15:24

Re: Visite surprise

Il n y a rien de surprenant d être contrôlée quand on est assistante maternelle. Il est vrai que si tu es assistante maternelle libérale, peu de visite surprise voire pas du tout. En général elles appellent pour s annoncer. Du moins, à Montpellier, donc je pense que quelqu’un a du faire un signalement sur ta personne et elle est venue se rendre compte
Mais si tu dépends de une crèche familiale, il y a que des visites surprises à n’importe quelle heure de la journée.

avatar

chantal011 **** 
le 03/12/19 à07:35

Re: Visite surprise

bonjour

il n'y a rien de bizarre c'est même normal, c'est leur boulot de vérifier si tout est en ordre, pas de dépassement ou autre, même si toute ne le font pas par manque de temps

chez nous c'est toujours sur rdv, sauf si dénonciation ou la c'est visite surprise,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Visite surprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP