Menu

avatar

sarahl *** 
le 13/11/19 à23:35

Visite surprise

Bonjour j'avais écrit y'a des jours concernant une petite et donc une de leurs amis m'avait prit en photo a mon insu.
Les parents m'ont licencier et papier fin de contrat donné hier.
Je pensais en avoir fini mais non ... Ils ont écrit une lettre au conseil général.
Il trouve à redire sur ma fille qui s'énervait à leur arrivée.
J'ai expliqué aux puéricultrice que j'ai tenté d'abord ignorée ma fille (ils ont pas aimé ) et de la prendre et explique +++. Bref je trouve ça honteux de la part des parents. Ils osent dire que je m'occupais pas de ma fille lors de ses crises. J'essayais de la calmer à chaque fois tout en faisant les transmissions. Les puéricultures ont trouver à redire que elle était souvent dans mes bras. Où est le mal franchement ? Je m'inquiéte des retombées et puis elle insinue que je mettais des couches bas prix à sa fille.
Alors que ma fille ou l'enfant en garde est taille 5 et 6 et le bébé 3. Même les puériculture n'ont su quoi répondre.
Bref je suis outrée. Elle parle de recadrage, venir me voir souvent... ou pire. Je suis dégoûté, ses parents auront eu raison sur moi ou le métier de mes rêves. Je pense tout arrêter à regret et moi même faire appel à vous pour ma fille.
Les parents sont de plus en plus irrespectueux et n'hésite pas à gâcher votre métier. J'aimerais bien les voir si on leur ferait pareil. Un coup de téléphone et on vous ruine votre carrière. A quoi cela sert t il de nuire ? Bref triste déçue et dégoûtée. Je suis remontée à bloc et sans moyen de se défendre. Ils sont souvent du côté des parents. Bref ... Je vais m'arrêter là

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/19 à23:50

Re: Visite surprise

comme vous devez être triste, et comme je vous comprend, je suis passée par une épreuve qui y ressemble un peu, mes 2 enfants ayant un handicap non encore diagnostiqué, la pmi a eu de gros doutes sur moi, alors que les enfants sont toute ma vie.
Tout ce en quoi je croyais c'est effondré et je me sentais humiliée, j'avais peur pour mes enfants
La surveillance familliale a très peu durée, la surveillance par la puéricultrice s'est très bien passée, ont s'entendait bien et elle était respectueuse, ça me faisait même plaisir de la voir, mais il m'a fallut plusieurs années pour prouver que j'étais une assistant maternelle fiable au reste de l'équipe et pour ne plus avoir de restriction.
reprenez courage et battez vous, vous aller y arriver.
Pour ma part j'avais fait une pause de quelques années dans le métier, votre enfant a du mal à vous partager, c'est souvent le cas pour nos enfants très jeunes.

avatar

evasca **** 
le 14/11/19 à07:39

Re: Visite surprise

Je trouve cela honteux ce qu'ils t'on fait !

ce métier est très particulier pour ça on rentre dans notre intimité et dans celles et ceux qui nous entourent.

dès le départ je pense toujours à durée aux que je suis une famille recomposée que mon compagnon n'est pas le papa de mes filles à chaque fois on me dit ça nous regarde pas c'est votre vie privée et moi j'explique toujours je vous l'annonce pour pas que vous soyez choqué car elle l'appelle par son prénom et pour éviter que vous posez des questions et que vous en faisez mauvaise usage de votre côté.

effectivement beaucoup de gens me disent mais tu n'as pas à te justifier mais malheureusement j'ai bien l'impression qu'on a à se justifier car tout est bon à commeré tellement ils s'ennuient dans leur petite vie mon point de vue est assez bloqué mais faut être honnête c'est de pire en pire.

J'ai de la chance que mes filles on 9 et 7 ans c'est en plein dans le bonne âge elles sont fan des enfants qui viennent elles s'en occupent encore elles jouent , des fois je les vois en train de ranger le tapis de jouets une fois la sieste entamée il faut être honnête ça fait plaisir que ça se passe comme ça et attention je sais bien que c'est qu'une étape.
» Voir plus de sujets sur : Visite surprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP