Menu

avatar

carinou06 * 
le 15/01/20 à21:32

Visite puéricultrice

Bonsoir je voudrais savoir si c’est normal que la puéricultrice vienne à l’improviste à 11h30 avec une collègue en formation ??? Je n’étais pas là, alors elles m’ont attendu . Elles sont restées de midi à 13h30!!! Si je demande c’est que c’est la troisième fois qu’elle vient sans prévenir !!!merci pour vos réponses , bonne soirée.

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/01/20 à21:56

Re: Visite puéricultrice

Ben c’est leur boulot !!

Elles sont la pour voir si tout se passe bien
Donc venir sans rendez-vous ca empêche certaines de cacher des choses

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à22:02

Re: Visite puéricultrice

Bonjour
De midi à 13h30 ? Jamais la puéricultrice n'est restée aussi longtemps chez moi. Grand max 1/2 h.
Et quand vous dites 3x, c'est en combien de temps ?

avatar

carinou06 * 
le 15/01/20 à22:45

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir merci pour votre réponse ,2016 surprise, 2017 appel 15 mn avant d’arriver, 2018 appel 1 semaine et prise de rdv pour renouvellement d’agrément. Et aujourd’hui surprise 11h30!!!la visite s’est finalement bien passé mais je deviens parano!!!

avatar

violetta ***** 
le 16/01/20 à06:59

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,
Les visites inopinées de la PMI à notre domicile sont tout-à -fait normales.
Les puéricultrices font juste leur travail, parfois elles préviennent, d'autres fois non.
Perso, pour ma demande d'extension d'agrément et mon renouvellement, la puéricultrice est passée sans prévenir.
Les visites se sont toujours bien passées avec une relation très respectueuse et des échanges enrichissants.
C'était, par contre, toujours le matin, assez tôt.
Par contre, si elle était passée à 11h30, je pense que le moment n'aurait pas été top et nous n'aurions pas pu échanger de la même façon.
Donc pour vous elles sont restées pour le repas et jusqu'au coucher de la sieste alors
Combien aviez-vous d'enfants en accueil???

avatar

mimichoco ***** 
le 16/01/20 à08:40

Re: Visite puéricultrice

Ça fait 10 ans que je suis ass mat et une fois par an j'ai toujours une visite "surprise" d'une puéricultrice ou éducatrice, ou parfois les 2, ou même accompagné de stagiaire ...
Elles restent toujours 1h30/2h, et viennent souvent en matinée (entre 9h30 et 11h)
Même lors de mon déménagement (de quelques rues mais ville différente) elles ont refusé de prendre rdv pour voir mon nouveau logement et m'accorder la reprise du travail (alors que je n'accueillais aucun enfants, donc sans boutot) elles m'ont dit: "tant pis si vous n'êtes pas chez vous, on repassera mais on passe sans prévenir !!! "

avatar

carinou06 * 
le 16/01/20 à21:33

Re: Visite puéricultrice

Bonsoir, j’avais 3 enfants dont une petite de presque 5 mois qui débute la diversification. Elles ont finis par dire que j’avais bien gérer le repas mais j’aurais préféré qu’elles passent à une autre heure. Elles ont aussi assisté aux change et à la sieste. Avant de changer de Pmi . Les puer donner rdv , d’où ma surprise mais si c’est courant, ça va. Merci pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 16/01/20 à22:07

Re: Visite puéricultrice

Je ne dirais pas courant
Mais ca peut arriver

Ici on les voit juste pour renouvellement sur rendez-vous, grande ville donc elles sont débordées

avatar

solona *** 
le 17/01/20 à13:45

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,
Ici, grande ville aussi Paris, mais nous avons 3 visites
par an certaines avec rendez -vous, d'autres sans.

elle reste entre 1H30-2H, elle fait 2 visites le matin
donc elle assiste au repas aussi.

avatar

mimi065 * 
le 20/01/20 à15:33

Re: Visite puéricultrice

Bonjour,

La puéricultrice est venue chez moi, elle m'a appelé
15mn avant de venir et elle est restée de 15h15 à 17h00.

Elle avait remplacé l'ancienne puéricultrice et elle voulait me connaitre et l'entretien s'est très bien passé.

avatar

chantal011 **** 
le 21/01/20 à07:01

Re: Visite puéricultrice

bonjour,
c'est boulot le contrôle surprise on peut rien dire,
chez nous c'est pas pratiqué mais ça serai bien de temps en temps ça éviterai surement certains abus.

bonne journée

avatar

cindy6 * 
le 21/01/20 à08:17

Re: Visite puéricultrice

Bonjour
Moi ma puéricultrice pour mon extension j’ai reçu un courrier de leurs part en décembre pour janvier (rdv qui était le 9 janvier) elle est resté 1/2h .
À Lyon elles prennent rdv , si on est en sorties et qu’elles passent sans rdv bah tant pis pour elles

avatar

alice75005 *** 
le 21/01/20 à09:35

Re: Visite puéricultrice

Bonjour

Oui chez nous aussi elles viennent sans prévenir, cela me semble normal et cela ne me cause aucun problème on n’a rien à cacher.
Cela peut être gênant pour des raisons d’organisation mais moi je fais ce que j’ai à faire.
Je ne retarde pas le repas des enfants par ce que l’éducatrice est là par exemple.

Et si on est absent c’est pas grave on sait justifier nos sorties.

Ce n’est pas non plus que pour surveiller peut-être qu’elle apprécie particulièrement votre façon de travailler et qu’elle revient avec une stagiaire pour lui montrer comment est notre métier vraiment....
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP