Menu

avatar

cassie31 * 
le 13/01/21 à16:27

Visite puer

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde.
Je suis en indisponibilité depuis un an car nous avons déménagé dans une ancienne ferme dont les travaux sont fait par mon conjoint en plus de son travail.là ,il nous reste à finir certains joints de placo et peinture mais ça ne lui pose pas de souci pour l'accueil.Par contre,nous avons qu'un wc qui se trouve à l'étage.donc elle veut qu'on fasse un wc au rez-de-chaussée,sauf que cela ne se fait pas en claquant des doigts et le seul endroit ou on pourrait le faire c'est dans le garage et ça ne lui plait pas trop non plus.Je lui ai dit que j'avais des pots que je mettrai à disposition,et je mettrai les pots sur la terrasse en entendant de pouvoir les nettoyer si je suis occupée avec les enfants.Ce n'est pas assez hygiénique pour elle.Avez vous déjà eu ce problème? Avez vous des solutions à me proposer? Peut-elle me refuser la reprise de mon activité? D'après elle ça risque de ne pas passer en commission.

Merci de vos réponses

Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/21 à16:34

Re: Visite puer

Bonjour,

Vous avez votre salle de bains eu RDC ?

Si oui un pot pour l’enfant est suffisant non ?

Et après dans le jardin ça fait de l’engrais ! Hahaha .. Écolo a fond

avatar

cassie31 * 
le 13/01/21 à16:36

Re: Visite puer

Bonjour,

salle de bains et wc à l'étage.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/21 à16:37

Re: Visite puer

Par contre ce qui m’interpelle, votre WC à l’étage et alors ?

Les autres enfants en sécurité tout simplement, non ?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/21 à16:39

Re: Visite puer

Au CAP de la Petite Enfance il est enseigné que les enfants doivent être en sécurité.

Donc pour moi ce n’est pas crédible.

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/21 à16:51

Re: Visite puer

ça n'est pas très fonctionnel d'avoir les sanitaires à l'étage, ce qui veut dire que lorsque vous allez aux WC, vous montez, ce qui vous empêche d'entendre ce qui se passe avec les enfants et rend votre absence plus longue.
Vous n'avez peut être pas priorisé votre travail lors de la planification de vos travaux.
Tout comme certaines AM qui emènagent dans un appartement aux étages, vous risquez d'avoir une restriction d'agrément.
Avez vous la possibilité de mettre des toilettes sèches plus près que dans le garage?

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/01/21 à17:09

Re: Visite puer

Je dirais que même dans votre vie courante c’est pas tres pratique de ne pas avoir de toilettes disponible au rez-de-chaussée.....

Et la ou c’est vous ou c’est les enfants qui seraient seul à certains moments de la journée !!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/21 à17:18

Re: Visite puer

Au CAP Petite Enfance il est bien indiqué de les METTRE EN SÉCURITÉ.

C’est à dire PARC ou LIT le temps d’aller aux toilettes. Pas top mais obligatoire

avatar

cassie31 * 
le 13/01/21 à18:14

Re: Visite puer

ce n'est pas pour moi qu'elle demande des wc en-bas ,c'est pour les enfants.Bien entendu que si je dois aller aux toilettes je monterai les enfants avec moi et les mettrai en sécurité dans un parc ou les lits dans la chambre ,puisque il y a une pièce prévu que pour eux.même si on trouve un moyen de faire de wc en-bas (au garage pas le choix ailleurs) quand je vais aux toilettes je sais très bien que l'on doit METTRE LES ENFANTS EN SECURITE. Mon rez-de-chaussée ,c'est une grande pièce salon,salle à manger avec cuisine et garage.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/21 à09:10

Re: Visite puer

Oui j’avais compris, mais si vous avez un enfant qui est propre, mettre les autres enfants en sécurité.

avatar

liline17 ***** 
le 14/01/21 à09:11

Re: Visite puer

vous avez choisi d'acheter une maison qui n'était pas fonctionnelle pour votre métier, les WC dans le garage posent un problème de sécurité, car cela rendra accessible tout ce qui est sale ou dangereux dans le garage.
Il vous reste à trouver une solution, ou à admettre que ça ne passera pas, vous connaissiez nos règles de sécurité avant de faire ce projet, ne comptez pas sur la PMI pour changer les règles pour vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:26

Re: Visite puer

J'ai peut etre une solution à vous proposez
Les filles donnerons leur avis

J'ai acheter ce genre de pot qui est placé dans mes toilettes mais
Pourquoi ne pas installer un petit espace de change dans un coin avec une table à langer caché par un paravent et équipé d'une poubelle spécial couches

Si il y a des selles vous mettez le tout dans un sac et dans la poubelle
Pour les urines vous vider dans l'évier et vous désinfectez derrière

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:31

Re: Visite puer

suite

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:32

Re: Visite puer

table

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à10:35

Re: Visite puer

Vous cachez le tout derrière un paravent
Et vous pouvez tout mettre au garage le week end quand vous n'avez pas d'accueil

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/21 à13:12

Re: Visite puer

BONJOUR Souvent un refus pour rétablir l'agrément est du a un probleme dans le logement.
J'aime beaucoup le pot WC d'assmatzam il pourrait faire un parfait coin toilette dans une ancienne ferme il y a de l'espace mettre ce beau pot dans une tente cabine . Le Mr qui est bricoleur prend une chaise en bois decoupe l'assise a la dimension d'une cuvette et voila le lave main. Pour nounou un pot de chambre avec couvercle et plus besoin de monter a l'étage. Ben quoi a la campagne c'est jouable.

avatar

 * 
le 14/01/21 à14:08

Re: Visite puer

N'y a t'il pas la possibilité de cloisonner une partie du garage ? Ici, c'est ainsi que mon homme a fait.

Nous avons réduit notre garage afin que je puisse avoir un espace buanderie dans lequel il y a une table à langer et des petits meubles trofast au dessus avec tout le nécessaires. Chaque enfant à son casier, c'est très pratique. Merci le suédois ! La pièce est isolé et chauffée.

Vous pourriez peut être faire de même en y mettant des toilettes sèches ?

avatar

violetta ***** 
le 14/01/21 à14:13

Re: Visite puer

Bonjour,
Assmatzam, c'est quoi ce pot, je comprends pas trop.
On dirait des toilettes adultes

avatar

liline17 ***** 
le 14/01/21 à15:04

Re: Visite puer

j'ai fais une recherche "pot enfant imitation wc" et j'en ai trouvé plusieurs, ce sont des pots en plastique, avec bruit de chasse d'eau et dévideur rouleau de toilette, ils ne sont pas chers, si je n'avais pas de vrais WC, je les prendrais.

avatar

violetta ***** 
le 14/01/21 à15:12

Re: Visite puer

oh merciiiii, je vais aller voir ça, ça m'interesse.
» Voir plus de sujets sur : Visite puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP