Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/19 à15:54

Visite nouvelle puericultrice

Une de mes collègues et meilleure amie a reçu ce matin la visite de notre nouvelle puer qui fait le tour pour se présenter

J'ai été choqué des choses qu'elle a pu lui dire
Elle lui a demandé si elle fréquentait le parc de notre résidence et si elle discutait avec les autre AM

Nous devons être une bonne dizaine en tout a exercer et on se connait toutes très bien

Elle lui a demandé de faire de la dénonciation si elle voyait que le comportement d'une AM n'était pas en adéquation avec notre travail
Que c'était son devoir

Trouvez vous ça normal de dire cela

Je pense que si elle m'avait dit ceci je n'aurais pas apprécié.
Nous sommes là pour prendre soin de NOS petits bouts
Nous ne sommes pas payé pour surveiller les autres AM

J'ai l'impression qu'elle veut qu'on fasse son travail
Car pour moi c’est a elle de faire des visites de contrôle et s'assurer que tous est bien respecté
Ce n’est pas de notre ressort

Et je me vois mal dire a une collègue comment elle doit se comporter ou comment elle doit travailler
Je n’apprécierais pas qu'une collègue me fasse des remarques sur mon travail
Pensez vous que le comportement de cette puer soit acceptable ?

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/19 à16:02

Re: Visite nouvelle puericultrice

Bonjour Assmatzam,

C'est clair que là, çà risque d'être la porte ouverte à la dénonciation gratuite, voire à la diffamation....

Mais ceci dit, si je constate qu'un enfant est maltraité devant moi, oui, je pense que je préviendrais la pmi.

Mais je parle bien de maltraitance, genre, remarques péjoratives sur l'enfant, gifles ou tape etc...

On peut avoir des divergences d'attitude face à un enfant turbulent par exemple, sans que celà soit à dénoncer bien évidement...

Je te souhaite bon courage.... Muni toi du référenciel pmi avant que cette puer vienne toquer à ta porte...

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/19 à16:20

Re: Visite nouvelle puericultrice

Entièrement d'accord avec toi @metal

En cas de maltraitance avéré je ferais le nécessaire

Mais j'ai peur quand ayant ce genre de discours avec toutes les AM
Que certaines prennent ça au pied de la lettre et ne se transforme en policière a fliquer tous les faits et gestes des collègues

Et que pour être dans les bonnes grâce de la Puer deviennent une indic
Et je trouve cela hyper dérangeant et cela risque de mettre une mauvaise ambiance dans la résidence

Je pense que si elle vient me voir et tient le même discours je lui expliquerais ma façon de penser

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/05/19 à19:03

Re: Visite nouvelle puericultrice

Bonjour,

Je trouve ca assez choquant et pas professionnel! Sympa ensuite le climat entre ass mat :-(
Si on me demandait ça je dirai clairement que je n'ai pas l'intention de faire la taupe.

Y'a une différence entre assister à quelque chose de choquant comme (oui je rejoins Metal ) une gifle ou une grave humiliation qui nécessite effectivement la protection de l'enfant et épier volontairement sa collègue pour quelque part chercher la petite bête pour pouvoir remplir "sa mission" de dénonciation.

Alors pour répondre à ta question: non je trouve pas ce comportement acceptable mais plutôt minable.

Bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/19 à23:23

Re: Visite nouvelle puericultrice

Peut être que c'est de ça que la puer veut parler ??

" Un comportement d'une AM n'était pas en adéquation avec notre travail
Que c'était son devoir "

Elle veut peut être parler de maltraitance tout simplement.
Et dans ce cas elle à raison.

Quand elle viendra te voir demande lui des precisions sur ce qu'elle appelle un comportement pas en adéquation avec le métier.

Et explique lui que là façon dont elle le dit tu as eu l impression qu'elle demandait du flicage

avatar

azur35 **** 
le 25/05/19 à18:36

Re: Visite nouvelle puericultrice

Bonjour,

Je trouve ça un peu bizarre comme entrée en matière pour se présenter...

Je pense que nous sommes toutes d’accord sur le fait que nous dénoncerions une maltraitance dont nous serions témoin, mais là ça fait un peu délateur je trouve.

Personnellement je lui répondrais ça je pense. Que bien sûr je dénoncerais quelque chose de grave si j’en étais le témoin direct mais que ça s’arrêterait là, car je n’ai pas l’intention ni d’épier mes collègues ni de les dénoncer pour un oui ou pour un non et que ce n’est pas mon rôle. Et que si elle a un doute sur une personne, qu’elle ne compte pas sur moi pour quoique ce soit. Dans ce cas, elle contrôle à l’improviste.

Déjà que c’est un métier où certaines ne se gênent pas et parfois pour des raisons non justifiées (jalousies, envie d’attirer des ennuis à une collègue qui tourne toujours sans places libres... j’ai une collègue qui a été dénoncée et pourtant je sais qu’elle fait très bien son travail alors...), je ne pense pas que ce soit utile d’en rajouter une couche auprès des assmats...
» Voir plus de sujets sur : Visite nouvelle puericultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP