Menu

avatar

nylelysteph ** 
le 30/06/20 à10:30

Visite mission agrément

Bonjour Petite question pour celles qui ont déjà eu ça, hier j'ai une dame de la mission agrément qui m'appelle pour prendre rendez-vous jeudi matin elle me dit : je vous contacte suite au directeur de la mission agrément qui m'envoie moi et ma collègue pour prendre rendez-vous avec vous jeudi matin à 9h à votre domicile pour voir votre méthode d'accueil...je lui dit d'accord est je ne lui est pas posé de question et depuis je me pose 36000 questions est-ce que c'est une dénonciation ? Est-ce que c'est une visite par rapport au covit? Est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore passé ma deuxième Formation ? Est-ce que une de vous a déjà eu cette visite ou appel

avatar

sabine1111111 **** 
le 30/06/20 à10:32

Re: Visite mission agrément

bonjour
vous ne pouvez pas les rappeler ?

avatar

nylelysteph ** 
le 30/06/20 à10:35

Re: Visite mission agrément

J'ai peur de les rappeler et que ça fasse celle qui a des choses à se reprocher je ne veux pas non plus après je n'ai rien à me reprocher mais ils viennent à notre domicile comme je dis s'ils veulent trouver quelque chose elles trouvera

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à10:41

Re: Visite mission agrément

Bonjour.
Vous êtes dans les temps pour votre formation???
Si vous n'avez rien à vous reprocher ne vous inquiétez pas.
Vous êtes averti de la visite(ce qui n'est pas toujours le cas), vous pouvez vous organiser et anticiper cet entretien.
Tout va bien, juste une visite de "routine"ne stressez pas.

avatar

nylelysteph ** 
le 30/06/20 à10:43

Re: Visite mission agrément

Oui pour ma formation j'ai un peu de retard je devais la passer avant le mois de mai déjà avant le confinement je les avais appelé pour savoir où ça en était ils m'ont dit que je devais la faire septembre octobre car il avait du retard mais là avec le confinement ça a encore du retard des donc peut-être qu'il vienne pour me faire une dérogation je ne sais pas du tout

avatar

violetta ***** 
le 30/06/20 à10:50

Re: Visite mission agrément

Pour la formation vous n'êtes pas responsable du retard.
C'est peut-être juste de cela qu'il est question.
Tenez nous au courant.

avatar

nylelysteph ** 
le 30/06/20 à11:28

Re: Visite mission agrément

Je manquerai pas de vous tenir au
Courant car si c'était une dénonciation je pense qu'il me prévienne pas

avatar

isalivre ***** 
le 30/06/20 à12:00

Re: Visite mission agrément

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez tout de suite à une dénonciation.
Avez-vous eu des reproches ou des réflexions de PE ou de voisins ou collègues ou autres ?
Si vous respectez le nombre d'enfants de votre agrément et que travaillez sans avoir rien à vous reprocher, il n'y a pas lieu de vous inquiéter.
C'est une visite de routine comme nous en avons régulièrement.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à12:40

Re: Visite mission agrément

Bonjour Nylelysteph,

Juste pour vous dire que parfois la PMI peut venir à 2 car il y a une stagiaire à former. Ça m’est arrivée il y a 3 ans. C’était une visite avec RDV.

Ou tout simplement suite à votre formation pas encore faite et voir comment vous travaillez, ou visite ordinaire.

Autrement, vous avez entièrement raison inutile d’appeler. Vous n’avez rien à vous reprocher. Et au pire ... une dénonciation .. vous aurez le répondant.

Par contre étant toujours avec le protocole, pensez à l’essentiel. Le masque malgré tout mis dans le protocole + gel et distanciation vis à vis des 2 personnes de la PMI. N’ayez pas le réflexe de leur serrer la main.

Une bonne RESPIRATION et « essayez » si possible d’être naturelle.

Bon courage -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/20 à12:45

Re: Visite mission agrément

Je pense si dénonciation il n’y a pas de RDV, mais visite « surprise »

avatar

nounic ***** 
le 30/06/20 à12:52

Re: Visite mission agrément

Pourquoi penser à une dénonciation ? Un souci ?

avatar

stephy2 **** 
le 30/06/20 à14:04

Re: Visite mission agrément

Bonjour,
Pourquoi penser à une dénonciation ? Un desaccord avec un pe ? Rassurez vous si c'était le cas, vous auriez été convoqué directement à la pmi. Quand j'ai débuté il y a 11/12 ans une maman avait appelé la pmi car désaccord sur tarif repas! Car lui avait fait un tarif repas même si c'était elle qui m'amené les "choses" : elle emmené tout pour la sem et fallait que je fasse cuire par exemple steak haché, oeuf cru, même que je congèle des viandes, etc... lui avait dit non je vous facture repas sinon vous emmenez repas que j'ai juste à réchauffer. Et pas d'accord donc arrêter pendant période d'essai. La puer m'a appelé en me donnant un rdv dans son bureau. Croyais moi j'ai eu peur de ne plus continuer à exercer mon métier à peine commencer! Et non elle m'a rassuré en disant qu'elle était obligé de me convoquer dès l'instant qu'un parent appel! Et m'a dit que dorénavant que je sois plus stricte avec les parents sinon j'allais me faire avoir. Et j'ai écouté ses conseils! Quand j'ai reçu d'autres parents, j'ai dit tous mes points de vu et celle-ci m'a même dit "ben avec vous au moins tout est clair". Et c'est un des pe super que j'ai eu plus de 6 ans.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à17:19

Re: Visite mission agrément

"Pourquoi penser à une dénonciation ? Un desaccord avec un pe ? Rassurez vous si c'était le cas, vous auriez été convoqué directement à la pmi."

non pas forcément, dans mon ancien département si dénonciation la puer passait directement chez l'am (avec rdv ou pas...)

avatar

nylelysteph ** 
le 01/07/20 à09:18

Re: Visite mission agrément

J'ai pensé à une dénonciation car dans ma commune apparemment entre Assmat où parents beaucoup de dénonciation calomnieuse point et j'ai eu un petit différend avec un parents en entretien la maman est venue elle cherchait 2 places pour ses 2 enfants on devait signer ensemble elle me dit je n'ai pas le temps aujourd'hui pour faire les deux contrats par contre ce que je peux faire je vous prends les deux contrats et je l'ai rempli avec mon mari et on commence le 15 juin la période d'adaptation bête que je suis je n'ai pas signé d'engagement réciproque car je lui faisais confiance le 8 juin elle reprenait le boulot et elle devait me donner ses horaires la semaine là donc arrivé au mercredi je lui ai envoyé un petit message pour savoir si elle avait eu son planning pour qu'on puisse les mettre sur le contrat avant de commencer. Pas de réponse donc le vendredi je lui renvoie un message pour savoir si j'ai les enfants le lundi 15 ou bien le 16 le weekend passe pas de réponse donc le 17 juin je lui envoie un message avec les formes un peu salée pour lui dire qu'elle était malhonnête et c'était irrespectueux de sa part mais quel et au moins l'honnêteté de me rendre les contrats de la elle me répond qu'elle n'a pas eu le temps de me répondre entre le travail et les enfants lol comme par hasard là elle a pris 2 secondes pour me répondre bref mais vu mon impatience elle compte pas signé avec moi mais vu son honnêteté moi non plus et je pense pas être impatiente j'ai quand même attendu 1 semaine qu'elle me répond je n'ai pas donné suite à son message. Donc je me dis si c'est une dénonciation ça peut être cette maman

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/20 à11:16

Re: Visite mission agrément

si c'est vraiment elle je ne vois pas trop ce qu'elle a pu dénoncé puisque vous n'avez pas travaillé avec elle...

bref vous verrez bien, restez zen ;)

avatar

nylelysteph ** 
le 01/07/20 à19:50

Re: Visite mission agrément

Après ici il y a des championne de dénonciation calomnieuse j'ai plusieurs collègues qui se sont fais contrôler pour des d'énonciation calomnieuse sur simple jalousie malheureusement

avatar

nylelysteph ** 
le 02/07/20 à18:58

Re: Visite mission agrément

Bonjour les filles ma visite a eu lieu ce matin donc c'est bien une dénonciation je vous explique c'est une maman employeur d'où vient la dénonciation en lettre anonyme bien sur :).
L'enfant quand il étais présent je l'avait de 9h30 a 17h et le jeudi mon fils avait foot a 17h15 ...
Tous les jours de la semaine elle arrive 15 min en-avant et le jeudi est arrivé 15 min en retard donc 17h15 je lui est dit 2 3 fois que j'emmène mon fils au foot donc la 3ème et 4 ème fois quelle ma refait ce coup pour lui fair comprendre a 17h je préparais son fils est descendez dans le hall de mon immeuble l'attend donc c'est pour sa quelle ma dénonce.et je suis tombée bête car ses une maman qui se confier sur sa vie personnelle vie sentimentale et vie financière et pas plus tard que mardi le jour de fin contrat elle pleuré encore pour pouvoir mes payait en plusieurs fois heureusement que j'ai pas accepté et je suis dégoûtée car je le suis beaucoup investi avec cette enfant qui est angoissé qui pleur du matin au soir ...

avatar

nylelysteph ** 
le 03/07/20 à10:34

Re: Visite mission agrément

Et en gros ce que je retiens de cette entretien avec les dames de la mission agrément c'est que notre vie familiale on doit la mettre de côté je dois mettre les enfants à la garderie le matin et le soir tant que j'ai les enfants en garde je trouve ça lamentable car il arrête pas de parler du bien-être des enfants mets des nôtres dans tout ça est-ce que c'est pour leur bien-être de le mettre à la garderie

avatar

kikine747 ***** 
le 05/07/20 à17:52

Re: Visite mission agrément

" je dois mettre les enfants à la garderie le matin et le soir tant que j'ai les enfants en garde "

ça c'est de l'abus de pouvoir... elles n'ont pas le droit de le demander!!!

avatar

nylelysteph ** 
le 07/07/20 à13:28

Re: Visite mission agrément

Oui et pourtant quand je leur ai dit que ce n'était pas interdit dans mes enfants le matin et aller les chercher le soir elles m'ont répondu ce n'est pas une question de droit de pas droit c'est une question de bien-être des enfants que vous avez en garde du coup je stresse de savoir quel est le compte-rendu
» Voir plus de sujets sur : Visite mission agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP