Menu

avatar

cricri6376 ** 
le 19/01/18 à15:53

Visite extension agrement

bonjour à tous,
Je reçois la visite la semaine prochaine d'une personne pour ma demande d'extension d'agrément. S'il vous plaît Qui pourrait me dire en quoi consiste cette visite et ce que je peux ou dois préparer en plus du planning et livret d'accueil?
Merci de vos retours bonne fin de journée et bon week-end

Cricri

avatar

nounic ***** 
le 19/01/18 à16:21

Re: Visite extension agrement

Bonjour
Vous avez demandé une extension d'agrément donc à vous de démontrer comment vous allez pouvoir accueillir un enfant de plus par rapport à ceux que vous avez déjà en accueil actuellement.
Il n'y a rien à préparer si ce n'est être en mesure par exemple:
1)de répondre à des mises en situation suivant les âges des enfants : du bon sens en somme.
2)d'expliquer où dormira cet enfant
Ne stressez pas, soyez naturelle.
Nounic

avatar

evasca **** 
le 20/01/18 à13:34

Re: Visite extension agrement

effectivement cela n'a rien de bien sorcier, j'ai demandé une extension cet été qui a été accepté et a débuté mi septembre.

le jour où la puéricultrice est venu c'était canicule, sympa ! elle venait pour 14h00 et le bébé que je gardais de 12mois était déjà réveillé, elle a bien compris que vu le temps chaud, il n'arrivais pas à faire dodo, moi qui avait limite eu peur, j'ai été bien bête elle a bien vu que même s'il ne dormait pas, il allait bien.

elle s'est assise sur le canapé, pour me laisser au sol avec mon bébé, elle m'a demandé comment cela se passait avec lui, comment je gérais, elle m'a dit les meubles on changé de place c'est bien aussi, ça m'a rendu contente ! elle m'a demandé si j'en avais un e plus comment je vais faire ( poussette double, le dodo ) elle a revisité, vraiment rapide, on voyait qu'elle était en confiance, et puis voilà au bout de 1h elle m'a dit il n'y a pas de raison pour moi c'est bon je vous met en avant pour la commission.

avatar

cricri6376 ** 
le 21/01/18 à00:00

Re: Visite extension agrement

Bonsoir ,

Merci à Nounic et Evasca pour vos réponses. c'est très gentil à vous de me rassurer.
Le jour où l'infirmière PMI va passer je n'aurai pas d'enfants en garde je serai donc à sa disposition mais je crains les questions d'organisation auxquelles je n'aurai peut-être pas pensé. Comme je souhaite passer de 2 petits (- de 3 ans) à 3 je pense que je vais avoir droit aux questions sur les couchés échelonnés, les sorties etc.. il y a des marches partout chez moi!
Qui a déjà été confronté à ces problèmes ? y a t'il des astuces ?
Merci par avance de vos réponses.
Bon dimanche
Cricri

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/01/18 à10:31

Re: Visite extension agrement

Bonjour,

Le plus important pour le coucher est que les autres enfants soient en sécurité : soit dans un parc, un tapis de jeu s'il ne bouge pas.

Ensuite pour les promenades si vous investissez dans une poussette triple il n'y aura pas de problèmes, sinon poussette double et le plus grand qui marche lui donner la main.

Ensuite vous avez certainement mis des barrières de protection partout où il y avait des marches s'il n'y avait pas une porte existante pour protéger l'escalier.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

cricri6376 ** 
le 22/01/18 à00:28

Re: Visite extension agrement

Bonsoir Coquelicot,

Merci pour vos conseils j'utilise déjà un parc quand je couche un enfant et laisse l'autre seul, il y a une porte en haut et barrières en haut et en bas de mes escaliers j'utilise des babyphones pendant les siestes j'ai une poussette double et le plus grand a 2ans 1/2 et aime bien marcher mais le soucis c'est l'extérieur j'ai une terrasse et des marches pour aller atteindre la poussette je ne peux pas amener la poussette à la porte c'est ce qui me pose le plus de problèmes car sortir avec 2 petits à la main et un bébé dans les bras c'est chaud... si quelqu'un a une astuce je suis preneuse...
Pour le reste je pense que l'on voit au fur et à mesure avec du bon sens comme dit Nounic à juste titre.

Merci à tous je suis un peu plus rassurée et j'espère ne pas avoir de question piège....

Bonne semaine à toutes et à tous et bon courage
Cricri

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/01/18 à08:14

Re: Visite extension agrement

peut-être utilisé un porte bébé jusqu'à la poussette comme cela tu as les mains libres pour les 2 autres enfants.

avatar

cricri6376 ** 
le 22/01/18 à10:06

Re: Visite extension agrement

Bonjour,

Eh bien oui pourquoi n'y ai-je pas pensé en plus c'est ce que je faisais avec mes enfants quand ils étaient petits.... comme quoi le stress bloque beaucoup de choses

Merci beaucoup Coquelicot pour votre aide et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions

Bonne et belle journée malgré ce triste temps
mes petits dorment ils ne perdent rien jardin inondé...

Cricri

avatar

nani1988 **** 
le 22/01/18 à10:42

Re: Visite extension agrement

Bonjour
J avais un agrément de 3 et un 4 contrat donc lorsque 1 était la l autre n était pas la pour ne pas dépasser mon agrément puis mama à eux besoin de moi pour plus d heure donc j ai demander extension pour 4 .
Dans notre ville la puer à était muter donc nous étions suivi par d autre puer des alentour. Pour toute demande.j était très stresser aussi un matin la puéricultrice est venue en visite ses rdv à 9:30 pour ma demande d extension et comme j était sur le pont de sortir sa na pas’ durer mais m’a donner un autre rdv pendant la sieste et tout c est bien passer elle m’a refait des mises en situations pour voir comment je ferais avec 4 enfants j avais préparer un planning car j allais avoir les 4 en même temps seulement 2 jours par semaine..
Donc je suis agréer pour4 dont 1 doit avoir au loin 2 ans

Donc pour ma part tout c était très bien passer. Elle m’a meme donner des conseils meme pour aménager 2 3 chose en plus qu’en j ai suivie d ailleurs car bonne idées .

Bon courage et ne stresser pas
» Voir plus de sujets sur : Visite extension agrement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP