Menu

avatar

nini771 * 
le 14/06/19 à12:46

Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos expériences de visite de la Pmi durant votre agrément.

En effet, je suis agréée depuis 2 ans et la pmi m'a appelé cette semaine en me demandant un rdv à mon domicile. Est-ce habituel?

L'enfant que j'accueille actuellement est présent depuis seulement 2 mois et de plus, il n'est pas là cet été, je ne reprend avec lui que en septembre. La pmi a t-elle malgré tout le droit d'intervenir à mon domicile alors que je ne travaille pas cet été?

Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à12:50

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,

A vous de voir si celà vous convient ou pas..

Vous pouvez indiquer votre planning à la référente en indiquant que vous n'accueillerez pas l'enfant durant l'été.

Peut-être qu'elle décalera le rdv...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à12:52

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Je complète :

Si la visite est prévue sur vos congés alors informez la, car vous n'avez pas à être disponible sur vos congés....

S'il s'agit d'une absence programmée de l'enfant, c'est à voir avec elle...

avatar

nini771 * 
le 14/06/19 à13:00

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Il me semblait pourtant que la Pmi ne pouvait intervenir que si nous étions en accueil... non?

avatar

luciolle1 *** 
le 14/06/19 à13:14

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,
Je pense qu'il faut les prévenir que vous n'avez pas d'enfant en garde lors du rdv fixé.
En effet, j'ai la puer qui voulait aussi passé x jour et je lui ai préciser que ce jour là je n'avais personne. Elle m'a donc proposer un autre rdv car elle souhaitait me voir pendant mon activité.Au moins avec un enfant à la maison ce jour là.
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à13:16

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,

les visites de contrôle peuvent être fait avec ou sans RDV

Mais la puéricultrice, doit se présenter exclusivement durant vos heures d'accueil

Si elle vient alors que vous ne travaillez pas vous n’êtes pas tenue de lui ouvrir la porte

Rappelez là rapidement en lui expliquant que le RDV qu'elle vous a proposé tombe durant vos congés et que par conséquent vous ne serez pas présente

Donnez lui votre planning avec vos jours et horaires d'accueil sur lesquels elle peut vous rendre visite

avatar

nini771 * 
le 14/06/19 à13:26

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Justement, je ne reprend qu'à la rentrée et je n'ai pas encore mon planning.

Mais elle n'a pas l'air de vouloir comprendre...

Je n'ai pas d'accueil donc cela me semble normal que je ne suis pas obligée de la recevoir.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/19 à13:44

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Et bien envoyez un courrier à votre PMI

Comme cela vous serez couverte et on ne pourra vous reprocher quoi que ce soit

Vous notifiez que vous ne serez pas présente à votre domicile de tel date à tel date car vous serez en congés et que vous n'aurez pas d'enfant en accueil

Et que vous ne pourrez donc pas pouvoir être présente pour le RDV que votre puer vous a fixé

Vous demandez à ce qu'elle vous recontacte pour convenir d'un autre RDV sur un temps d'accueil en lui joignant votre planning si vous l'avez ou bien lui indiquant la date laquelle les PE vous remettrons le planning si c’est un accueil changeant

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/06/19 à15:58

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Ce n’est que mon avis
Mais moi je la recevrai
Sans enfant c’est pas un problème
Je n’ai qu’un enfant contrat enseignant et moi je pars en août donc j’ai du temps ;)

Et pour moi attendre la reprise pour savoir ce qu’elle veut je ne tiendrai pas ...lol....

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/19 à16:02

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que marjolaine. Et même si je sais que je n'ai aucune obligation de la recevoir, étant présente je la laisserai venir. D autant que sans enfant présent ça sera quand même plus facile pour vous.

A vous de voir...

avatar

violetta ***** 
le 14/06/19 à16:28

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour,
Pourquoi vouloir attendre votre reprise pour la recevoir???
Si je suis dispo je préfère la recevoir même si je n'y suis pas obligée.....mais certainement avez-vous vos propres raisons
Perso, j'ai toujours trouvé mes rencontres avec la puéricultrice très enrichissantes, c'est pour cela aussi que la recevrais sans tarder.

avatar

nini771 * 
le 14/06/19 à16:49

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Ah ce n'est pas du tout que je ne veux pas la recevoir mais c'est elle qui tient absolument à ce que l'enfant soit présent. Donc ça ne pourra être qu'à la rentrée.

Le souci c'est qu'elle n'a pas l'air de comprendre ça.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/06/19 à17:05

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Lol.. trop dure la vie de puer...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/06/19 à17:07

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Ah bon ? Elle est au courant mais veut quand venir en présence de l'enfant, qui lui ne sera pas là ??

Effectivement, il y a des raisons pour être sceptique sur ces capactités ???

Peut-être devriez vous demander des hc pour accueillir l'enfant hors planning et indiquer à la puer que c'est elle qui devra vous payer

Ah, ou hi, hi hi......

Encore une qui est bizarre....

avatar

nini771 * 
le 14/06/19 à17:52

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Oui je crois en effet que je n'ai pas de chance sur celle avec qui je suis tombée.

C'est un peu sans issue, elle veut que l'enfant soit présent mais ne veut pas comprendre qu'il est absent jusqu'à la rentrée...

Je vais même plus répondre au tel à force si elle me rappelle parce qu'elle est en mode je fais ce que je veux...

Je m'attendais même à la voir venir à mon domicile à l'improviste la semaine prochaine du coup.

avatar

ladya1 ***** 
le 14/06/19 à18:59

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Si elle est stupide, et ne comprend pas, ben laisse la venir...piur rien !)

avatar

cathy4 ** 
le 17/06/19 à14:54

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Je trouve cela étrange. Vous devriez la rappeler, vous avez du mal vous comprendre… Connaissez vous le motif de sa visite ? Pour ma part, la dernière fois que la PMI m'a contacté pour un RDV c'était pour m'informer d'une dénonciation d'un voisin ! Alors méfiance, car en règle général, les visites ne sont pas annoncées.

avatar

christine4 *** 
le 17/06/19 à17:14

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

oui, laisse la venir, elle verra bien que l'enfant n'est pas là

avatar

kilced ** 
le 18/06/19 à09:36

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Ne vous prenez pas la tête, elle veut venir tel jour et l'enfant n'est pas là car pas un jour prévu, et bien elle vient. Elle ne veut pas comprendre, et bien elle verra !
Par contre si vous devez partir en vacances à cette date, je vous conseille la jolie lettre en lettre suivie (comme ça elle pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant !!! et gardez bien le justificatif d'envoi) avec vos dates de congés.
Bon courage
Kilced

avatar

tafine ** 
le 21/06/19 à19:17

Re: Visite éducatrice de jeunes enfants

Bonjour
Vous avez des difficultés de comprenions avec votre puer.

Faire un mail ou un rar pour signaler que vous avez pris note de sa demande de venir pendant l acceuil de x.
Que de ce fait vous êtes disponible jusqu'à tel date pour la recevoir et que l enfant sera de retour à tel date avec un planning remis à tel date que vous lui communiquerez dès réception, quel vous donne un jour et un créneau horaire qu elle ne perde pas son temps si vous devez vous balader.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Visite éducatrice de jeunes enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP