Menu

avatar

noemy * 
le 26/05/20 à10:09

Visite des parents

Bonjour, je suis assistante maternelle, des parents mon envoyer un message pour me demander mon tarif et ils me disent que la petite fille ne sera pas la. Je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé de ne pas rencontrer l'enfant pour le premier rendez-vous.

avatar

isa19 ***** 
le 26/05/20 à10:28

Re: Visite des parents

Bonjour,
je vois en général les PE 2 fois donc
oui si c'est un BB l'entretien durant un certain temps cela permet de dégrossir les conditions tranquillement. et après au 2e entretien avec bb.
Demandez des photos les PE en ont dans leur téléphone..

Apres ce n'est que ma façon de travailler

avatar

isalivre ***** 
le 26/05/20 à13:26

Re: Visite des parents

Bonjour
La plupart des parents que je reçois, bébé est présent mais bien au chaud dans le ventre de sa maman.
Puis ensuite, les PE avec qui cela fonctionne viennent me présenter le bébé et on signe le contrat environ 1 mois avant le début de l'accueil.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/05/20 à14:16

Re: Visite des parents

Si ce n'est pas un bébé mais un plus grand 18 mois voir plus et bien je préfère voir l'enfant car ainsi je peux me rendre compte par moi-même de son comportement vis à vis des jouets si ils écoute bien ou n'en fait qu'à sa tête etc ... car il ne s'agit pas de ne pas le voir et se fier aux dires des PE qui ont le sait toutes "leurs enfants sont parfaits" ! alors un tout petit bébé à naître ok mais si il est né pourquoi ne pas venir avec lui ? je deviens méfiante avec les années ...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/05/20 à17:45

Re: Visite des parents

comme zezette

le seul entretien que j'avais fait sans les enfants (2 soeurs) et bien par la suite un vrai calvaire...
1 me retournait tout et la plus grande ne disait pas 1 mot mais quand venait le gouter m'arrachait le biscuit des mains.. (elle savait pourtant parler puisqu'elle parlait avec sa soeur quand elle ne me voyais pas) du coup.. plus jamais!!

avatar

violetta ***** 
le 26/05/20 à18:12

Re: Visite des parents

Bonjour.
Cela ne m'est jamais arrivé.
Mais c'est assez surprenant car les parents aiment bien justement venir avec l'enfant pour voir ses réactions et les échanges qu'il peut avoir avec la personne rencontrée.
Mais moi, j'aurais demandé la raison pour laquelle l'enfant ne vient pas, car ça m'interroge.
Après ils ont peut-être une explication qui peut s'entendre Mais moi j'aurais demandé le pourquoi.

avatar

loxelro *** 
le 26/05/20 à19:14

Re: Visite des parents

Bonjour,
L'enfant doit être présent, c'est quand même lui le principal concerné. Si l'enfant ne vient pas à l'entretien, je ne reçois pas les parents.

avatar

becassine ** 
le 26/05/20 à20:52

Re: Visite des parents

Bonjour,

Je pense essentiel de rencontrer les parents et l'enfant.

Si les parents viennent avant la naissance, c'est différent car le bébé viendra tout petit et la période d'essai permet de voir si ça colle, perso je mets toujours un mois renouvelable une fois suite à mauvaise expérience.

Par contre, si enfant plus grand ( 8/12 mois et plus), je demande à le voir en même temps que ses parents.

Tant pour lui que pour moi. Je ne veux pas m'engager à la légère et démissionner parce que le plus sage enfant du monde est en fait une vraie terreur.
» Voir plus de sujets sur : Visite des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP