Menu

avatar

nadiarny ** 
le 07/04/21 à18:07

Visite de la puéricultrice

Bonjour a toutes
La puéricultrice vient de m'appeler pour faire la visite de mon renouvellement , mais ça m'intrigue car elle veut visiter les chambres du haut alors que les enfants n'y ont pas accès ,c'est privé c'est la chambre de mes filles qui sont adultes .je lui ai pourtant dit que les enfants n'avaient pas le droit d'y aller car privé ,elle veut quand même visiter.
C'est normal ça ?
Merci pour vos réponses

avatar

sabine111 *** 
le 07/04/21 à18:30

Re: Visite de la puéricultrice

Bonjour,
vous avez raison de refuser.
pour mon renouvellement elle voulait visiter ma salle de bain, je suis restée ferme : non, les enfants accueillis n'y vont pas.
elle n'a pas insister. pareil pour mon garage lol

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/21 à18:49

Re: Visite de la puéricultrice

Bonsoir,

C’est des pièces privées, donc non.

Être ferme car c’est votre droit. Par contre, vérifier toutes les pièces où vont les enfants, car on peut prendre de mauvaises habitudes.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/21 à18:53

Re: Visite de la puéricultrice

C'est en effet surprenant car je viens de faire mon renouvellement et ma puer' m'a bien précisé "quelles sont les pièces où peuvent aller les accueillis".

Elle veut peut être s'assurer que tu n'as pas 2 autres dortoirs pour y planquer 14 Loulous??? (rire)

avatar

angele1982 ***** 
le 07/04/21 à19:07

Re: Visite de la puéricultrice

Bonsoir perso j'avais fermé à clé la chambre de mon fils puisqu'aucun petit n'y dort ! donc elle n'a pas insisté ... les enfants ne vont pas dans telle ou telle pièce et bien c'est non ... de plus ce sont les chambres de vos filles qui ont droit (même si elle n'y sont pas) à leur intimité ... ne cédez pas ... bon courage !

avatar

samantha6 **** 
le 07/04/21 à19:28

Re: Visite de la puéricultrice

Elles font ça pour voir si il y a un copain ou copine qui dort à la maison. Moi au premier agrément elle a visité et compter les lits pour voir si ça correspond à membres de la famille. Mais la prochaine fois jamais elle mettra les pieds à l'étage

avatar

souris87 ***** 
le 07/04/21 à20:20

Re: Visite de la puéricultrice

"Elles font ça pour voir si il y a un copain ou copine qui dort à la maison. Moi au premier agrément elle a visité et compter les lits pour voir si ça correspond à membres de la famille"

Pardon ?

Non mais lol et donc si tu avais + de lit que de personne qui vit chez toi ça lui posait soucis ?

je vais mettre un lit 1place dans la 2ème salle de jeu que je vais faire.

si la puer venait à me demander pourquoi j'ai 4 couchages alors qu'on est que 3, je lui réponds que c'est pour accueillir mon amant XD
non mais on a encore le droit d'avoir le nombre de lit qu'on veut et aucune justification à donner!

Et si plus tard mon fils veut faire dormir sa copine à la maison, du moment que c'est en dehors des heures d'accueil ça ne regarde en aucun cas la PMI.

elle est pas mal celle là !

avatar

nadiarny ** 
le 07/04/21 à20:47

Re: Visite de la puéricultrice

C'est vrai que j'ai un lit supplémentaire en haut car si on reçoit des amis ou des parents ils peuvent dormir a la maison .
En dehors des heures d'accueil bien sur .
Apres je n'ai rien a cacher donc je peux lui montrer mais je ne veux pas qu'elle me sorte des réflexions sur des choses qui ne sont pas adaptées alors que c'est privé !

avatar

assmparis ** 
le 07/04/21 à22:18

Re: Visite de la puéricultrice

Bonsoir, dans mon cas je n'ai jamais ouvert les portes des pièces où les enfants n'ont aucun accès, ma chambre par exemple et même pendant la première visite suite à ma demande d'agrément, et je dis juste à mon assistante sociale que ces pièces ne sont pas destinées aux enfants et elles n'ont jamais insisté. Il me semble normal de respecter mon espace privé.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/21 à08:06

Re: Visite de la puéricultrice

Alors vous avez deux solutions

première solution
vous lui ouvrez la et vous la laissez regarder comme ça elle est rassurée et elle ne vous casse pas les pieds

deuxième solution

fermé à clé et vous rangez la clé
si elle vous demande d'ouvrir vous lui expliquez que ce sont les chambres de vos enfants quels sont fermées à clé et que vous ne savez pas où est la clé tout simplement
mais là elle risque de se poser des questions et de se demander si vous ne lui cacher pas quelque chose

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/21 à08:19

Re: Visite de la puéricultrice

Petite anecdote

L'année passée nous avons changé de puéricultrice de secteur
donc elle a fait le tour de toutes les assistantes maternelles pour se présenter et faire le point sur les enfants accueillis et faire leur rencontre .

Ma voisine et moi avons le même appartement à quelques étages d'intervalle .

lorsqu'elle a fait la visite chez ma collègue elle a insisté pour avoir accès à toutes les pièces y comprit sa chambre et celle de sa grande fille
Elle a même regardé les toilettes et a inspecté la cuisine en long en large et en travers
On aurait dit un inspecteur des travaux finis

ma collègue lui a demandé pourquoi ?
elle lui a répondu clairement qu'elle voulait s'assurer qu'elle n'avait pas plus d'enfants que son agrément lui autoriser

A peine 15 jours après
elle vient faire la visite à mon domicile
moi naturellement je laisse la porte de ma chambre fermée ainsi que la porte de la chambre de mon fils

je me dirige pour ouvrir la porte de la chambre et là elle me dit
C'est quoi cette pièce ?
je lui réponds donc que c'est la chambre de mon fils de 16 ans

Et la surprise elle me dit
Non laissez Madame je n'ai pas besoin de voir cette pièce c'est son espace
Mdr
Elle a peut être eut peur de l'odeur
Un ado ?

J'ai quand même ouvert la porte et je lui ai demandé de rentrer et en plaisantant je lui ai dit qu'elle ferait mieux de s'assurer que je ne cachais pas d'enfants supplémentaires dans cette pièce

Elle a survoler les autres pièces elle.nest même pas rentrée dans la cuisine
Aucune question sur u sont rangés les produits d'entretien et les médicaments

Donc je pense que c'est vraiment à la tête du client

Quand j'ai raconté ça à ma collègue elle était verte

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/04/21 à08:47

Re: Visite de la puéricultrice

BONJOUR FERME ET AIMABLE.
Tu installes la barrière de sécurité qui assure que les petits ne montent pas et qui sépare le privé de l'espace pro. Et tu lui dis que personne ne monte . Que la maison n'est pas a vendre.
Par chez nous seules les pieces ou les enfants vont sont visitées et ce n'est pas pendant le covid qu'il faut en rajouter et faire du zéle.
Il faut quand meme bien qu'il nous reste du privé dans notre maison non?

avatar

sabine111 *** 
le 08/04/21 à08:53

Re: Visite de la puéricultrice

Le puer ne doit "visiter" que les pièces où les accueillis sont susceptibles d'aller.
Fermez certaines à clés les pièces qui ne sont pas pour votre travail, oui, pas besoin d'inventer la perte de la clé. lui dire simplement que les enfants n'ont pas accès à cette pièce.
si elle insiste, lui demander pourquoi. mais de toute façon, c'est non. c'est limite de l'abus de pouvoir que d'insister pour voir ces pièces.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à09:17

Re: Visite de la puéricultrice

Assmatzam Ça m’a fait rire

Anecdote également : (mais déjà dite pour les nouvelles lectrices)

Alors j’ai eu une nouvelle puéricultrice qui a voulu faire du zèle et a été voir aussi le maximum d’AM !

C’est elle qui a commencé à vouloir que toutes les AM mettent des lits à barreaux

Donc j’en ai changé 2/4, le lundi et le mardi je l’ai appelé pour lui dire que je les rendais car une petite qui faisait le spasme du sanglot s’était bloquée en largeur du lit avec sa turbulette. Elle s’était mise debout et était tombée sur les fesses donc assisse et ne pouvait + « se relever » avec la turbulette. Elle avait à l’époque 10 mois.

Donc déjà moi j’ai cavalé dans les escaliers pour voir ce qui se passait. Donc je lui ai dit que je remettais les lits parapluie.

Résultat : toutes les AM qu’elle avait visitées, ont dû remettre les lits parapluie.

Résultat : car je ne vais pas trop m’étendre car trop long et je ne voudrais SURTOUT pas faire concurrence à notre romancière attend attitrée Griselda...

Une pétition a été faite dans notre village et elle a été interdite chez nous !

Car il y en a qui ont fait des dépressions tellement qu’elle leur a mis la pression.

Malheureusement pour cette nouvelle puéricultrice, les AM ne se laissent + faire !

avatar

nounou016 *** 
le 08/04/21 à09:33

Re: Visite de la puéricultrice

Compter les lits par rapport au nombre de personnes dans la maison??? Comment dire, nous sommes 2 (mon mari et moi) et nous avons 2 lits de 2 personnes plus 1 BZ!!!!!
A part ça, porte fermée et dire "c'est la chambre de mes enfants les petits n'y vont pas"! C'est ce qui c'est passé chez moi pour ma chambre et pas de soucis, on est passé sans ouvrir!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à12:15

Re: Visite de la puéricultrice

Ah et le pompon ... comme quoi il faut savoir dire NON et être LOGIQUE

Cette même puéricultrice demandait que l’on ferme TOUTES LES PORTES À CLÉS des pièces non prévues aux enfants. Donc là OK éventuellement MAIS là où j’ai dit NON elle voulait que je mette les clés de chaque porte fenêtre + porte d’entrée Sur un clou en hauteur ! En + portes neuves en aluminium.. bonjour la déco, et surtout la sécurité !!

Résultat : SI INCENDIE t’es dans la MERDE ! Il ne faudrait pas paniquer ... sinon et bien voyons ... tu casse un carreau !!! MDR lorsque tu veux ouvrir la porte à fenêtre pour x raison, tu n’as pas intérêt à perdre la boule .. « j’ai mis où la clé ... «  et le pompon la porte d’entree « attendez les parents je ne peux vous donner vos gamins, je cherche la clé.. je ne sais + ou je l’ai mise, ne paniquez pas ... je vais vous les rendre » HAHAHA

SÉRIEUX !!! Beaucoup de conneries de ce genre et je vous en passe ...

Donc NE PAS ACCEPTER ce qui ne fait pas partie de la logique !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/04/21 à12:42

Re: Visite de la puéricultrice

BONJOUR Le déroulement d'une visite n'est pas seulement a la tète du "client" je crois que ça depend aussi de ce que la puér a dans son dossier sur nous.

avatar

violetta ***** 
le 08/04/21 à12:50

Re: Visite de la puéricultrice

Bonjour.
Alors moi, je ne me suis jamais posée de questions à ce sujet.
Pourquoi se casser la tête et prendre le risque de se mettre la puéricultrice à dos.
Elle veut visiter toute ma maison et bien, pas de problème, rien ne me choque.
Les visites se sont toujours bien passées, avec respect et sans abus.
En fait, je ne comprends pas trop le problème, qu'est-ce-qui vous gêne exactement

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à14:15

Re: Visite de la puéricultrice

Violetta

« En fait, je ne comprends pas trop le problème, qu'est-ce-qui vous gêne exactement »

Il y a des pièces déclarées et d’autres NON. Donc uniquement les pièces déclarées à visiter.

Quel est l’intérêt de les visiter ? A part de la curiosité malsaine, ou une perte de temps.

avatar

violetta ***** 
le 08/04/21 à14:21

Re: Visite de la puéricultrice

Chantou, je ne le vois pas de cette façon...je ne vois pas le mal.
» Voir plus de sujets sur : Visite de la puéricultrice

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP