Visite de la puer

Visite de la puer

Laetienola ** 
le 25/10/20 à11:38  vue 801

Bonjour,

Il y a quelques temps (mois de deux mois) j'ai reçu la visite de la pmi pour une demande d'extension.
J'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18ans à la journée.
J'ai une petite de 16mois en garde de 9h30 à 15h30
Une autre de 3 ans en periscolaire donc 7h30/8h30 - 11h30/13h30 - 16h39/17h (un mercredi sur 2)
Et une petite de 3 mois (je commence debut novembre) semA : 6h30/10h30 (lundi au mercredi) et 6h30/12h30 le jeudi et vendredi
SemB : 18h/20h30 sans le jeudi

J'aurai voulu combler les trous avec un autre enfant (je l'accueil jusqu'à fin octobre) de 3 mois.
Ils auraient été ensemble que le matin une semaine sur 2. Et le midi avec tous les autres enfants que deux midi une semaine sur deux.

Deja quand elle est arrivée. Je lui ai demandé si elle pouvait enlever ses chaussures : chose qu'elle n'a pas trop apprécié, car je cite : si je dois enlever les chaussures à chaque fois je ne ferai que ca !!
Delà je lui ai dit, peut être mais il y a des enfants qui sont souvent par terre rampent roulent et jouent au sol ==> rien à faire elle ne les a pas enlevé !!!!

Puis elle n'a pas voulu accepter cette extension car deux nourrissons. Delà je lui dis d'accord pas de soucis mais mettez moi au moins un enfant de 12 mois ou +, elle m'a dit NOn Ca n'existe plus les tranches d'âge.
==> la j'ai un doute

Ensuite sur le courrier que j'ai reçu c'est marqué que c'est défavorable pour les raisons suivantes :
- la disponibilité,capacité d'organisation et d'adaptation au regard du nombre d'enfants accueillis et d'âges rapprochés pendant les TPS de repas et l'aide aux devoirs (j'ai les deux miens de 6 et 8 ans et les devoirs se font Apres que la petite de 3 ans s'en aille car avant c'est le goûter)
- de prise en compte des besoins individuels et particuliers de chaque enfant et des attentes des parents

Hors, j'ai tout le matériel nécessaire pour ces accueils. Mon organisation etait bien fixée.
La petite de 15 mois marche et mange toute seule idem pour celle de 3 ans. Et franchement même si j'ai acquiescé le fait que deux nourrissons ça faisait un peu trop ( j'ai accueilli pourtant des jumeaux Avec deux autres enfants, il y a des annees de Ca) je ne vois pas pkoi elle n'a pas accepté de me mettre un periscolaire ou un autre enfant de tel âge à tel âge ....

j'ai deux mois pour contester mais je ne sais pas comment m'y prendre, d'où mon post. Pouvez vous m'aidez svp ??

Re: Visite de la puer

Laetienola ** 
le 25/10/20 à11:46

Et j'oubliais :

Mes enfants sont tous les mercredis matin à la musique à partir de 10h, c'est une maman qui vient mes les prendre et l'après midi ils sont au francas.

Pendant les vacances scolaires ils sont une semaine sur deux chez leur papa à part ces vacances et les vacances de février où ils sont chez leur papa du debut à la fin.
Et pour les grandes vacances leur papa les prend un mois et moi je prends mes vacances Qd ils sont là.

isalivre ***** 
le 25/10/20 à13:08

Bonjour

""Une autre de 3 ans en periscolaire donc 7h30/8h30 - 11h30/13h30 - 16h39/17h ""

Cela voudrait dire que vous auriez régulièrement 4 enfants pour faire 4 trajets / jour pour le périscolaire de 3 ans ?

Violetta ***** 
le 25/10/20 à13:09

Bonjour.
Perso, je trouve normal que la puéricultrice vous refuse l'agrément et même cela m'aurait plutôt choqué qu'elle vous l'accorde.
On peut être super organisé, quand tout roule, ça va, mais il suffit d'un enfant fiévreux, d'un petit incident, d'un imprévu et c'est là que ça peut devenir compliqué.
Puis votre terme "combler les trous" heu...ça me gêne...

isalivre ***** 
le 25/10/20 à13:17

De plus, vous dites que le petit de 3 mois part à 12h30 le jeudi et vendredi.
Et vous devez emmener le périscolaire à 13h30 donc départ avant. Comment vous faites pour les repas car le périscolaire vous allez aussi le chercher à l'école à 11h30 en comptant le retour les enfants sont à table à quelle heure ?
Puis interruption des repas pour le départ du 3 mois à 12h30.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook