Vision du métier
(page 4)

Re: Vision du métier

Nannytweety * 
le 22/05/17 à06:34  vue 5436

Bonjour Tatie,

Comme l'ont dit de nombreuses collègues cela ne date pas d'hier ... les médisances et méchancetés. Je peux comprendre certain propos comme "fuire le clan des nounous devant l'école". Je fais pareil car n'ayant pas sus m'intégrer à ce clan j'ai fait l'objet de harcèlements et mon enfant en a subit les conséquences aussi. Nous avons dû le mettre ne privé et moi je ne travaille plus avec des familles de ma commune, d'abord parce que les autres ass mat font le nécessaire, et au final parce que je suis complète en permanence et uniquement avec des familles hors de ma commune. Donc ça je comprends.
Par contre, cette personne n'a aucun sens du savoir vivre ?? Elle est reçu chez toi et se permet ainsi de te juger, tel un crabe dans un panier. A priori elle manque cruellement de bon sens, de savoir être et d'intelligence. La pauvre tu devrais la plaindre et ne pas tenir compte de ces propos.
En 8 ans j'en ai vu des vertes et des pas mûrs !!! Exemple et pas le moindre, un petite que je gardais dit à sa maman "le fils de nounou est mon amoureux" et la maman qui répond devant mon enfant et moi "ah non ma chérie choisi l'autre que nounou garde on est du même milieu" .... mon coeur a été gravement blessé ce jour là ... c'était il y a longtemps mais je n'oublierais jamais la mine de mon pti coeur ... bien entendu j'ai coupé les ponts avec ces gens.
Par contre, j'ai quand même des gens autour de moi qui me disent "je ne pourrais pas faire ton métier, c'est admirable d'accepter toutes les contraintes". Donc on garde le bon et on ignore les autres. Bon courage et vive les militaires !! J'adore travailler avec des militaires, ils ont un esprit sain et carré et ce sont en général des gens d'une correction et d'un respect rare !!!

valerie21 ** 
le 22/05/17 à06:37

Bonjour,

A giusy, dans notre quartier nous n'avons pas de RAM et vu ce que j'entends sur certains d'entre eux c'est très bien comme ça

Par contre, cela n'empêche pas de nous retrouver entre collègues pour organiser des pique-nique avec les enfants, faire la chasse aux oeufs durant Pâques,organiser des sorties etc.....

2 à 3 fois par an entre nous sans les enfants bien sur, nous , nous faisons un petit resto , chacune organise à tour de rôle , des apéros dînatoires, la galette des rois etc....et nous sommes une quinzaine, pas besoin de travailler dans un bureau pour faire des sorties entre collègues....

En ce qui concerne le sujet du départ à propos de ce que les gens pensent ou disent de nous je les mets au défi de faire notre métier une semaine et je pense qu'ils préféreront surement aller au bureau........

Nounou91 * 
le 22/05/17 à07:15

Bonjour à toutes, je fais ce beau métier depuis 20 ans et je peux vous dire qu'on est même critiqué par certaines assmat de la crèche qui font le même métier que nous !! une fois l'une d'entre elle ma dit qu'elle n'était pas assistante maternelle ,avec une certaines fièrté" car elle,elle est diplômé !!!! aussi le manque de considération dans ma propre famille quand j'ai débuté ce métier, en me disant :''..mais tu cherches du travail ? '' j'ai répondu, " mais JE travaille ! je garde des enfants .."

Alors des gens ignorants on en trouve beaucoup et s'ils nous rabaissent c'est juste pour que EUX se sentent un peu plus supérieur et plus intelligent !!!

eh oui ,,au moins nous ,on se reveil tous les matins pour bosser au lieu d'être des chômeurs !!

On peut répondre " désolée pour vous mais je n"ai aucun traitement efficace à votre ignorance :-))))

giusy **** 
le 22/05/17 à07:18

a valerie21
je suis tt à fait d accord avec toi

stella ** 
le 22/05/17 à07:40

Bonjour,

Au début j'ai entendu des bêtises aussi, au sujet des "nounous" mais c'était dû à des personnes ignares qui ne travaillaient pas elles-mêmes.
En fait nous ne "gardons" pas des enfants. De là vient toute l'incompréhension. Nous faisons un travail essentiel auprès des enfants. Un travail d'accueil, de soins, de préscolarisation aussi, où ils apprennent tout ce qui leur permettra de s'insérer dans la société sans problème. CE n'est pas le cas automatiquement quand l'enfant n'a pas été chez l'assistante maternelle. Il suffit de regarder autour de soi o à l'entrée de l'école pour s'en rentre compte. Auprès des parents nous avons un rôle de conseil tout aussi important. Ce métier requiert patience, écoute, humour, gaité, discrétion, capacité à se former en permanence, bonne santé physique et morale, empathie.
Continuons à nous former, ne participons pas nous-mêmes aux commérages. Appelons-nous "assistantes maternelles" et non pas "nounous". Soyons des modèles de comportement. Il n'y aura pas de critique.
Bon courage et ayez confiance dans votre rôle !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook