Menu

avatar

sabine111 *** 
le 29/03/21 à08:00

Virement salaire

Bonjour,
peut on demander une preuve du virement de notre salaire ?
J'ai une fin de contrat est mon salaire était viré sur mon compte par le PE autour du 10 de chaque mois.
Puis je lui demander une preuve que demain, dernier jour de travail car démission, mon salaire à bien était versé le dernier jour travaillé. ou alors je lui demande un chèque avec tous les papiers ?
Par avance merci.

avatar

liline17 ***** 
le 29/03/21 à08:35

Re: Virement salaire

en principe, lorsque l'on fait un virement, on peut demander un mail de confirmation de la banque, pour soi, et pour le destinataire, après, c'est trop tard.
Je ne signe pas le solde de tout compte si je n'ai pas au moins ce mail.
Le plus souvent, c'est un chèque, qui est donné le dernier jour, certains PE demandent un délai avant l'encaissement, je l'accepte sans problème.

avatar

sabine111 *** 
le 29/03/21 à08:46

Re: Virement salaire

Merci liline, je ne savais pas pour le mail, je le demanderai, espérons qu'elle va bien prendre ma demande.

avatar

liline17 ***** 
le 29/03/21 à08:55

Re: Virement salaire

si elle ne peut pas comprendre que vous ayez besoin, au minima d'avoir une preuve du versement du salaire, avant de signer le solde de tout compte, c'est qu'elle a problème.
En tout cas, sans ça, ne le signez pas, sachez que vous avez de toute façon jusqu'à 6 mois pour dénoncer le solde de tout compte, en cas d'erreur ou de non paiement.

avatar

liline17 ***** 
le 29/03/21 à08:56

Re: Virement salaire

attention, j'ai déjà eu une personne qui m'avait envoyé un mail de pour me dire "je vous ai fait le virement", ce n'est pas une preuve, il faut qu'il provienne de la banque.

avatar

isa19 ***** 
le 29/03/21 à09:19

Re: Virement salaire

Bonjour,
perso je demande un virement instantané le jour de la fin du contrat s'il n'est pas fait avant.
Les PE savent un mois avant la somme à sortir donc n'ont qu'à s'organiser.
Demandez une capture d'écran qui prouve le virement en cours.

avatar

liline17 ***** 
le 29/03/21 à09:23

Re: Virement salaire

une capture d'écran d'un virement en cours n'est pas une preuve suffisante, il peut ne pas être finalisé, mais un virement immédiat, c'est le mieux, avec mail de confirmation de la banque

avatar

assmatzam ***** 
le 29/03/21 à10:05

Re: Virement salaire

Attention

Vous ne pouvez exiger d’être payé le dernier jour travaillé si il est prévu au contrat que votre salaire vous soit versé le 10 du mois suivant

Les parents ont jusqu'au 10/04 pour vous payer

Il sera noté la date du 10 avril sur le solde de tout compte

Si elle vous le donne le 30 mars avec cette date là comme paiement du solde de tout compte il faut qu'elle vous remette un chèque le 30

Elle ne peut pas noter une date de solde de tout compte le 30 mars et vous régler le 10 avril
Il faut que cela soit cohérent

avatar

assmatzam ***** 
le 29/03/21 à10:07

Re: Virement salaire

Seul l'attestation Unédic doit etre remis le dernier jour travaillé et au plus tard sous 8 jours pour vous permettre de faire valoir vos droits à l'assurance chômage

Pour le reste des documents de fin de contrat il n'y a aucune obligation légale que ce soit le dernier jour travaillé "paiement comprit"

avatar

sabine111 *** 
le 29/03/21 à11:03

Re: Virement salaire

Je vais lui demander de me faire une attestation notifiant que je suis ok pour qu'elle me paie à la date prévue au contrat. comme ça j'aurai une trace écrite, et ça me rassure, vu comment le contrat a était respecté durant l'accueil.
merci pour les infos.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/03/21 à12:34

Re: Virement salaire

Bonjour,

Normalement un virement instac’est dans la seconde qui suit et pour info
on peut en informer par sms le destinataire et l’on sait même que le virement est reçu sur son compte.

⚠️ Elle peut faire une capture d’écran comme dit Isa19 SANS SOUCI .......... SI C’EST VRAI !

SInon, je demanderai à votre place un chèque que j’encaisserai comme elle le veut le 10 du mois suivant, MAIS que vous ayez TOUT le dernier jour.

Pour info je demande TOUT quelques jours avant MÊME LE CHÈQUE, et je prépare de A à Z les docs et le PE les signe chez moi. Ensuite je lui envoie un exemplaire par mail ou whatzapp.

On n’est jamais trop prudent et ça évite une lettre recommandée avec AR et tous les soucis qui vont avec.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Virement salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP