Menu

avatar

nanou177 *** 
le 10/06/21 à11:16

Vêtements enfant

Bonjour,
je voudrais votre avis .
J’accueille C 2 ans et il arrive que les PE la ramène du lundi au vendredi avec la même robe , à moins qu’elle se soit tachée et encore ...
Le body fait 2 jours ...
Qu’en pensez-vous ?
Tant qu’on était à l’intérieur ( car mauvais temps) cela ne me déranger pas.
Maintenant qu’on est dans le jardin , elle fait du toboggan, se roule dans l’herbe , et il y a la chaleur qui fait qu’elle transpire , mais cela ne les dérange pas, il lui remette la même robe le lendemain.
Ces des PE ecolo, couches lavables, lingettes tissus lavables , oui ok mais un enfant se salit tous les jours donc voilà !!!
J’ose pas leur demander de changer la petite tous les jours car ils sont un peu susceptibles.
Que feriez-vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/21 à11:40

Re: Vêtements enfant

bonjour

je leur dirais simplement que protocole covid oblige, l'enfant doit être changé tous les jours... d'autant plus qu'il fait chaud et que la petite transpire

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/21 à11:56

Re: Vêtements enfant

Je leur dirai et si rien ne change et ben le midi je m'arrange pour bien tâcher la robe

avatar

isa19 ***** 
le 10/06/21 à12:19

Re: Vêtements enfant

bonjour,
chez moi chaque enfant doit avoir une tenue de secours qui reste ici . Donc imposez une tenue de secours qui reste chez vous et à chaque fois que l'enfant arrive avec une tenue "douteuse" vous utilisez votre tenue de secours et rendez la tenue sale en demandant pour le lendemain une tenue propre de secours pour remplacer.
Covid ou pas le propre est de mise.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/21 à12:59

Re: Vêtements enfant

Comme ladya.

Une fois j’ai eu une salopette, alors que je dis dès le départ pas de salopette malgré ouverture le bas etc ... qu’ils la gardent le week-end car ils ont le temps.

Donc ça commençait à ... m’énerver, je l’ai bien sali avec de la terre et je ne l’ai plus jamais revue cette salopette HAHAHA

avatar

nanou177 *** 
le 10/06/21 à13:10

Re: Vêtements enfant

Vous savez je leur fais lire le protocole mais j’ai l’impression qu’ils s’en fichent, pour eux tant que la robe n’est pas sale ils la remette ...
Mais comme on dit les collègues je crois que je vais bien la laisser aller où il y a de la terre et je la changerai après...
Bien vue les filles !!
Merci .
Très bonne journée à vous.

avatar

saminelo **** 
le 10/06/21 à13:45

Re: Vêtements enfant

purée... écolo ne rime pas avec crade ! avec cette extrême chaleur, le body on le change tous les jours ! est ce que les parents gardent les sous vêtements de la veille aussi !??
une robe si elle est propre grand max 2 jours ! mais une semaine c'est énorme !! surtout si elle se roule par terre ect ..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/06/21 à14:23

Re: Vêtements enfant

Il y a une autre astuce le soir vous trempez la robe dans une bassine d'eau un peu de savon ici et là. Et vous dîtes il y a eu des tâches ou une fuite de couche j'ai savonné et rincé pour les odeurs vous pouvez la mettre au lavage. Ah et jamais elle ne sera sèche le lendemain.
Une semaine avec une robe c'est trop peu.

avatar

wje67 *** 
le 10/06/21 à14:51

Re: Vêtements enfant

Bonjour
Comme nounoucat1 j'ai moi aussi eu une petite qui venait le matin avec des vêtements sales et quand je lui mettais les habits qui étaient chez moi, le lendemain les sales étaient toujours dans le sac.
J'ai donc avant que les parents arrivent , mouillé ses habits et mis dans un sachet et là ils n'avaient plus le choix.
Mais c'est horrible d'accueillir un enfant avec des vêtements et une hygiène douteuse. J'en avais fait part à la puer mais elle m'a répondu que le manque d'hygiène n'est pas de la maltraitance.......
En ce moment aussi une petite arrive le matin avec des habits pas très propres et je pense que le bain c'est une fois par semaine et encore en plus maman la parfumé avec une eau de toilette senteur vanille fraise, je lui ai déjà dis que je ne supporte pas cette odeur mais elle m'a répondu que la petite adore!!!

Belle journée à vous

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à20:22

Re: Vêtements enfant

Perso je pense surtout à cet enfant et à sa rentrée à la maternelle si ses vêtements sont "douteux" et qu'il ne sent pas bon ! les enfants sont tellement méchants entre eux pour ces choses-là ... le coup de mouiller le vêtement est pas mal ! mais le faire à chaque fois ne marchera sans doute pas et le PE va surement mal le prendre ! quant à la PMI qui dit que ce n'est pas de la maltraitance c'est sûr que l'enfant n'est sans doute pas malheureux de ce fait mais il le sera quand il va grandir car il comprendra !!! et les parents vous paraissent-ils propres sur eux ?

avatar

cathy95 ** 
le 16/06/21 à00:15

Re: Vêtements enfant

J ai eu le cas moi aussi une petite qui avait les mêmes habits body compris plusieurs jours et le bain une fois par semaine, même à 2 ans.
Une fois ils sont revenus de vacances avec des chaussons pas lavés avec une odeur ,je vous dis que ça. Je les ai rendu à la mère le soir en lui disant,ils sentent vraiment trop mauvais je ne les garde pas, ça ne l a pas gêné .Elle a même attrapé des pous à 1 an .Alors je sais que l on va me dire les pous ce n est pas question d hygiène ,mais là je pense vraiment que si.
Le pire c est qu ils n étaient pas écolos, mais médecin et infirmière !!!
A la fin de mon contrat je l ai signalé à ma puer qui m a dit qu elle allait voir ça à l école,je n' ai plus eu de nouvelles.
» Voir plus de sujets sur : Vêtements enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP