Menu

avatar

piloupilou **** 
le 17/06/19 à11:30

Vêtements

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je suis assmat et c'est une 1ère pour moi d'avoir 4 enfants sur 5 sans change ou alors inadaptés.

3 pe différents: 1 avec des vêtements 2 tailles au dessous de la siennes et des chaussures 2 tailles au-dessus, 1 qui est toute l'année habillé pour l'hiver sauf quand maman a décidé que je ne devais pas le sortir alors qu'elle sait que j'ai la péri récupérer à 17h à l'école qui est à moins de 5min de chez moi et donc ne lui met pas de parka alors qu'il pleut ou qu'il froid, une fratrie sans rechange qui est encore arrivée ce matin en tenues d'hiver alors que nous sommes en alerte canicule toute la semaine.

Chaque semaine je demande et redemande mais rien. La semaine dernière la grande de la fratrie qui a 3 ans a fini en culotte faute de pantalon et ca n'a pas dérangé plus que ca la maman quand elle est venue les chercher.

Il est 11h30, j'ai déjà un bébé en couche avec le peignoir de mon fils parce qu'il a eu un énorme reflux et le bavoir n'a pas protégé les bras. Aucun change dans le sac.

avatar

vanille1326 *** 
le 17/06/19 à13:06

Re: Vêtements

Bonjour,

Malheureusement, je suis dans le même cas.....
En pleine chaleur, je n'ai aucun tshirt manches courtes...2 bodys manches courtes pour la semaine....
Le peu de rechanges que j'ai sont dans un état épouvantable avec des traces de régurgitations et de nourriture et une odeur.....je vous laisse deviner...
J'ai beau mettre ces vêtements dans un sac de linge sale dans le sac du soir mais rien...ils reviennent dans le même état
Une fois j'ai même fait une lessive car je ne supportais plus cette odeur et ça me faisait de la peine pour ces bébés qu'ils restent comme ça même si je sais que ce n'est pas à moi de le faire ...
Un jour la maman m'a dit "avec deux je ne peux pas me permettre de les changer trop souvent dès qu'ils sont sales"
je me suis fait une raison... On ne fonctionne pas pareil et on n'a pas le même sens des priorités

Bonne journée à vous et bon courage ;)

avatar

zezette28 ***** 
le 17/06/19 à13:16

Re: Vêtements

Et oui ce sont des PE démissionnaires perso jamais eu de problèmes de ce genre j'ai des grands tee-shirt et si cela arrivait je leur mettrais dans la journée et au moment ou les parents récupèreraient leur enfant je lui enlèverais devant eux ! c'est bien triste tout çà et après on va venir nous traiter de mauvaises nounous !!! la priorité de La PMI est où sans ces cas-là ?

avatar

happynounou *** 
le 17/06/19 à13:25

Re: Vêtements

Bonjour à vous , pareil pas de changes , pas de casquettes ,pas de crème solaire et j’en passe , hier soir 2 mamans qui me demande par texto si elle pouvait venir plus tôt , pour moi pas de problème je commence tôt avec un Loulou , j’écris pour leur dire ok , pas de retour même pas un merci ! Ce matin quand elles sont arrivées je les ai laissé un moment devant la porte et quand j’ai ouvert je leur ai dit à c’est vous et elle bin oui , je leur ai dit du faites que je n’avais pas eu de retour de leur par, je pensais que les enfants ne venaient pas pas plus tôt !! En fin d’année plus aucune politesse , plus rien de leur part «  ils sont fatigués « il se décharge à fond sur nous !! Bin nous aussi on est fatiguée et c’est pas pour cela qu’on les accueils en pyjama le matin ou en tirant une gueule de 3 mètres !! Vivement les vacances !!

avatar

piloupilou **** 
le 17/06/19 à15:56

Re: Vêtements

J'ai laissé 1 message sur le répondeur des 2 parents et aucunes nouvelles ni de l'un ni de l'autre. Il faut plus de 30 degrés dehors, j'ai du allumer ma clim car j'ai la moitié de la maison qui donne sur le jardin plein sud et le petit bonhomme de 10 mois est en couche et peignoir. Je vais devoir me rendre à l'école avec lui ainsi.

Le petit de 2 ans est en sous-pull sans et en jean, pas de tee-shirt sous le sous-pull et pas de change.

L'autre jour l'une des mamans me disait qu'elle ne comrpenait pas pourquoi je ne mettais pas les affaires de son fils avec une de mes machines perso. Bah oui solution de facilité comme ca elle pense justifier l'absence de change. Elle a fait une drôle de tête quand je lui ai répondu que je ne descendrais pas à la buanderie au rez-de-chaussée durant les heures d'accueil et que je ne suis agréée que pour l'étage et le jardin de devant.

avatar

souris87 ***** 
le 18/06/19 à08:58

Re: Vêtements

Le parent qui me demande pourquoi je le lave pas le linge du petit avec mon linge, je lui demande s il prend en charge le linge de son patron ??

Non ben pareil pour moi.
Je suis assistante maternelle, pas femme de ménage.

avatar

sisi54 ** 
le 18/06/19 à11:09

Re: Vêtements

C'est hallucinant les réactions des parents, il faut maintenant faire leur linge, ca m'est déjà arrivé de laver un body ou autre car j'avais oublié de le mettre dans le sac le soir et comme je faisais une machine mais c'est exceptionnel. Je demande toujours du change qui reste chez moi (legging ou jogging , t shirt, cho7 et culotte au cas ou)

avatar

piloupilou **** 
le 18/06/19 à13:36

Re: Vêtements

Moi aussi je demande du change, tous les jours... sauf que les sacs en sont vides !

Et j'ai carrément l'impression que cela ne dérange en rien les parents de recuperer leurs enfants en body ou slip

avatar

ticiaticia ** 
le 20/06/19 à13:06

Re: Vêtements

Alors moi je suis en demi teinte sur ce sujet je m’explique
Moi je demande au parents à chaque vacances
3 body ou culotte, slip
3 tee-shirts de saison
1 gilet
1 pulls
3 paire de chaussettes
Quand un enfant est salit pour x raison ou qu’il fait trop ou pas assez chaud je les change.
Mais comme j’ai pas envie de demander tout les jours un change et bien je lave celui qui a été sali et sa me dérange absolument pas bien au contraire au moins les enfants on ce qu’ils faut taille etc ... et j’explique en début de contrat pourquoi je le fait et les parents sont plutôt d’accord avec sa j’ai pas de problème en ce qui concerne la lessive car je la fabrique moi même et sa me coûte que 20 euros à l’annee Après l’eau et l’électricité et bien c’est dans les frais d’entretien que l’on prend et j’ai une machine à laver avec un programme court 30 minutes et le linge des petit n’est pas mis avec mon propre linge vous comprendrez bien que si il y a un caca liquide ou vomis je vais pas mélangé avec le miens
Et pourtant j’ai pas l’impression de me substituer au parents je pourrais pas leurs rendre un change plein caca ou autre moi l’odeur cher moi toute la journée je pourrais pas je suis en appartement et quand bien même mais après je comprends aussi votre point de vu j’ai des collègues qui font pareil j’en est d’ailleurs converti à ma méthode et elle regrette pas au moins sa évite aussi le conflit inutile et on est là pour être bienveillantes envers c’est petit chou et c’est ma priorité eux et non les parents
:)))))
Oula il est long mon message
Merci de m’avoir lu :)))

avatar

tafine ** 
le 23/06/19 à21:34

Re: Vêtements

Bonjour

Pour certaines familles pas de problèmes.

D autre merci bien mais entre prête d habit qui ne reviennent jamais ou remis dans le sac le lendemain sans passer par le lavage merci du cadeau.

J ai bien envie de mettre une closes contrat que un prêt égal temps si pas rendu ou égal temps si redu non lavé.

C est vrai on fait déjà pas assez.

Je rappelle que l on es pas tata donc c'est bon.

Ça me rappelle un pe qui fournissait des blediberk un jour il ce pointe et me dit j ai pas eu le temps de faire les courses vous lui ferez le repas.
Ba pas de problème je vais réfléchir qui ne mangera pas aujourd'hui vues que je suis pas organiser .

N importe quoi (c est peut-être des broutilles mais mis à bout, ça peut mettre à bout.

A bon entendeur, bon soir

avatar

dordogne * 
le 24/06/19 à10:57

Re: Vêtements

bonjour
perso cela arrive de pas avoir les changes ,et bien j ai des bodies des pyjamas calecon de mes petis enfants que je met aux enfants si je n ai pas ce qui faut et quand les parents arrivent ils font les etonnes, je n avais pas mis et je leur repond et non mais cela s appellent reviennent.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/19 à11:05

Re: Vêtements

ben ici c'est simple, si je n'ai pas de change, j'appel les pe pour qu'ils viennent m'en donner sinon ils récupèrent leur enfant en couche, mes filles sont grandes et les vêtements 0-3 ans je n'en ai pas gardé, une fois j'ai prêté des vêtements a ma fille qui ne sont jamais revenus.. donc maintenant ils se débrouillent car moi je ne fourni rien
» Voir plus de sujets sur : Vêtements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP