Menu

avatar

cassie2 * 
le 02/12/19 à19:23

Vérification et le calcul pour cp

Bonsoir, je travail en année incomplète les parents ont 5 semaines dont 4 en juillet et une a noel, moi une a noel et 4 en aout dont je travail bien sur 43 semaines. L autre question c est sur le paiement des congés payes il ont opter pour le 12ème chaque mois j' aurais voulu savoir le calcul et si cela est pareil que les 10 pourcent. merci pour votre rèponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/12/19 à19:30

Re: Vérification et le calcul pour cp

Bonjour

Alors le paiement par 1/12eme est une option à éviter ABSOLUMENT. C'est un faux cadeau que vous faites à vos employeurs, et un crédit gratuit de surcroit.

Il y à deux METHODES pour calculer les droits aux cp, soit le maintien de salaire, soit la méthode des 10%.

Le paiement par 1/12eme est un MOYEN de paiement des cp, un des 4 prévus par la convention collective.
Il faut le refuser.

Et favoriser le paiement des acquis en une seule fois.

Je vous mets un lien :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

lisez le bien, il est très UTILE POUR COMPRENDRE LE PAIEMENT ET LE CALCUL DES CP.

Ce qu'il faut retenir :
Les 10% et le maintien de salaire sont DES METHODES DE CALCUL.

Le 1/12eme, le paiement en une seule fois, au fur et à mesure de la prise des cp ou le paiement lors du congé principal SONT DES MOYENS DE PAIEMENT.

Ce qui veut dire dans votre cas, qu'au 31 mai prochain (2020-et pas avant), l'employeur fera le point sur les deux méthodes DE CALCUL, et vous paiera la somme la plus favorable en 12 FOIS (1/12eme)

Sauf qu'il oublie qu'en cas de rupture :
il devra les 12emes restants dûs, les cp en cours d'acquisition, la régularisation de salaire, le salaire du mois, et l'indemnité de rupture le cas échéant......

Bonne soirée.

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/19 à23:51

Re: Vérification et le calcul pour cp

merci pour toutes ces infos, je vais avoir un contrat qui passe en périscolaire le 20 janvier, je suis en train de faire le calcul de la cours de cassation, et je me demande si je dois compter le 1er janvier comme un jour potentiellement travaillé ou pas, c'est un jour ouvrable, mais aussi un férié, du coup, je ne sais pas

avatar

mamylou **** 
le 07/12/19 à19:33

Re: Vérification et le calcul pour cp

Bonsoir,
Si vous travaillez habituellement les mercredis OUI il faut compter le 1er janvier comme un jour potentiel travaillé.
» Voir plus de sujets sur : Vérification et le calcul pour cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP