Menu

avatar

mel84 ** 
le 12/11/18 à11:26

Varicelle et accueil

Bonjour,

En tant que professionnelle de la petite enfance, comment devons nous nous positionner face à un enfant atteint de varicelle? Pouvons nous l'accueillir? Si oui avec un certificat du médecin? C ma 1ère varicelle en 3 ans de travail...Merci pour vos réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à11:44

Re: Varicelle et accueil

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous avez noté sur vos contrats.
Pour la varicelle certains parents préfèrent que leur enfant l'ai jeune du coup ça ne les dérangent pas voir ça les arrangent que leur enfant soit en contact avec la varicelle.

Qu'avez vous noté sur le contrat par rapport au maladie accepté ou pas?

Bonne journée

avatar

mel84 ** 
le 12/11/18 à12:22

Re: Varicelle et accueil

J'accepte les enfants malades mais il me semble que la varicelle fait partie des maladies dites "d'éviction". Après honnêtement moi ça ne me dérange pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/11/18 à13:41

Re: Varicelle et accueil

Bonjour

Alors ? Le temps d'incubation et de contagion de la varicelle est important, tant en amont qu'après l'éruption des boutons...

Si vous aviez des enfants en accueil avant la déclaration de la maladie, la contagion s'est peut-être déjà produite...

Maintenant, avec plusieurs enfants en accueil, ce problème peut durer quelques semaines....

Et les parents qui préfèrent que leurs enfants aient la varicelle jeune me font doucement rigoler....Comme si pour l'enfant celà va être un vrai bonheur d'avoir la varicelle, pfff.... Ils vont bien rire ces jeunes parents quand le petit va pleurer la nuit à cause de la "gratouille" et de la fièvre, car pour certains cas, c'est franchement dur....

avatar

thlyam *** 
le 12/11/18 à14:07

Re: Varicelle et accueil