Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à18:03

Vaccins pas à jour

Bonjour,

Ma copine a une famille qui n’a pas ses vaccins à jour vis à vis d’un enfant 6 sur 10 vaccins obligatoires de faits. Il aura 2 ans en décembre.

Ce sont des parents anti vaccin déjà pour la Covid mais la c’est leur enfant qui n’a pas été vacciné avant ses 7 mois !

Je lui ai dit qu’elle peut mettre son agrément en danger.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/21 à18:09

Re: Vaccins pas à jour

coucou elle n'a plus le droit d'accueillir l'enfant sous peine de retrait d'agrément et elle doit contacter la pmi

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à18:12

Re: Vaccins pas à jour

Bonjour Kikine,

Ah oui hyper grave. C’est un nouvel accueilli, et la mère hyper menteuse depuis le 30 août. Elle dit des choses qu’elle va faire et ne le fait pas.

Ok je vais lui dire. Elle ne va pas mettre son agrément en danger.

Merci kikine

avatar

isa19 ***** 
le 08/09/21 à18:15

Re: Vaccins pas à jour

bonjour,
qu'elle contacte sa pmi, explique le cas et la puéricultrice appellera ces parents pour leur expliquer , s'ils ne veulent pas faire les vaccins ils doivent rompre le contrat, si votre amie démissionne cela fait parti des cas ou il y a 1 indemnisation par pole emploi pour ce motif je crois.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à18:21

Re: Vaccins pas à jour

Elle va arrêter car ça ne colle pas. Demain elle va lui dire qu’elle ne peut l’accueillir et va se débrouiller pour se faire licencier.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à18:22

Re: Vaccins pas à jour

En + ce qui est dingue c’est qu’il vient d’une crèche !!!!

2 jours par semaine !

JE NE COMPRENDS PAS !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à18:32

Re: Vaccins pas à jour

A priori elle aurait 3 mois de délai, sinon L’ACCUEIL ne sera + possible

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à20:39

Re: Vaccins pas à jour

La procédure est que l'AM doit envoyer un courrier RAR aux PE pour lui indiquer qu'il DOIT mettre à jour les vaccins de son enfant au regard de son âge. Ils ont 3 mois pour le faire à réception de ce courrier. Au delà des 3 mois l'AM est tenue de mettre fin au contrat, au tort de l'employeur s'il ne s'est pas exécuté.
L'AM qui ne joue pas le jeu risque non seulement son Agrément mais aussi une peine au tribunal pour mise en danger des autres enfants.
A sa place, si je constate que le PE traîne des pieds, je contacte ma PMI pour obtenir leur aide dans ce dossier.
Je trouve détestable qu'on nous oblige à jouer au gendarme à ce sujet mais je refuse d'endosser une responsabilité et de risquer mon droit d'exercer.
La loi est la même pour tout le monde. L'enfant à la crèche serait obligé aussi de se plier aux 11 vaccins, et quoi qu'il arrive à l'école aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/09/21 à21:25

Re: Vaccins pas à jour

Lorsqu’il ira à l’école, elle sera bien obligée d’avoir les vaccins à jour.

Vraiment nulle.

Ma copine va s’en débarrasser. Problème de communication !

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à08:09

Re: Vaccins pas à jour

Si l'enft vient de la crèche le parent ne peut pas ignorer cette obligation.
Fort à parier que l'enft a été éjecté de la crèche pour cette raison et que c'est pour ça qu'elle a chercher une AM, surement ds l'espoir d'y trouver plus de souplesse.
Il y a quelques années c'était vrai mais depuis le passage à 11 vaccins obligatoires contre 3 les autorités ont compris qu'il allait falloir harmoniser cette obligation chez l'AM aussi (ce qui est un peu logique il faut le reconnaître). Sans doute qu'au vu du nombre important de vaccins obligatoire il était à craindre d'avoir plus de récalcitrants.
Ce qui me dérange perso c'est qu'en tant qu'AM, nous sommes salariées et pas infirmière non plus mais nous devons au bout du compte faire une rupture de contrat en cas de non respect. La juriste a été très clair à ce sujet, si nous désobéissons, que nous laissons faire un PE, si un bébé attrape une de ces maladies il sera alors recherché tous les endroits où il aurait pu l'attraper et l'AM se retrouvera au tribunal.
Je crois, mais je n'en suis pas sur, qu'on a ajouté un cas de rupture de contrat ds l'attestation POLEmploi pour spécifié qu'alors ce n'est pas une démission... à voir si c'est vrai...

C'est pour ça que ds un cas comme celui là je contacterais tt de suite ma PMI pour qu'elle m'aide. Aussi pour qu'elle ait à l’œil cette famille qui risque bien de "sauter" d'un mode de garde à l'autre sans jamais se plier à ses obligations mettant en difficulté nombre d'AM.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/09/21 à09:11

Re: Vaccins pas à jour

Moi la puer m’a dit vous avautre chose a faire que de vérifier les vaccins…..

Et c’est vrai que Je ne l’ai jamais fait…..

De temps en temps le parent me dit tiens elle a eu son vaccin…..mais pas plus …..

avatar

chantou1 ***** 
le 09/09/21 à09:39

Re: Vaccins pas à jour

Alors perso, ma nouvelle puéricultrice m’avait demandé lors du renouvellement l’année dernière les justificatifs de chaque enfant pour vérifier que tout était ok.

Ma copine a la même puéricultrice, et c’est tout à fait normal que tous les enfants soient vaccinés.

Nous mêmes avons l’obligation de nous faire vacciner pour notre agrément.

C’est à priori une personne récalcitrante donc le problème va être vite résolu dans le sens que le contrat va se finir en démission ou licenciement.

avatar

poussin56 *** 
le 09/09/21 à09:59

Re: Vaccins pas à jour

bonjour,

nous devons avoir les photocopies des vaccins de chaque enfant gardés, ce n'est pas pour rien, moi aussi la puer avait tout verifiée, et nous nous devons de prévenir la pmi pour ce genre de problèmes, comme cela vous laisser les puers s'en occupées et vous avez moins la pression....

poussin56
» Voir plus de sujets sur : Vaccins pas à jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP